Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les mirages de la nouvelle économie , ou comment la réalité financiere va vite rattraper le web .....
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re :Les mirages de la nouvelle économie , ou comment la réalité financiere va vite rattraper le web .....
http://www.slate.fr/story/122667/comment-uber-perdre-1-milliard
Re :Les mirages de la nouvelle économie , ou comment la réalité financiere va vite rattraper le web .....
Il faut bien imaginer que les traders sont un peu plus malins que vous quand il s'agit d'apprécier la viabilité d'une boîte. Vous croyez trop à la propagande du Joke.
Arf....arf.....
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
-
- Jiber
on s'est longtemps moqué d'amazon qui a perdu de l'argent pendant 20 ans, maintenant il fait peur a tout le monde.
pour google et FB ils n'ont pas perdu bcp d'argent eux ...Les modèles ont été vite trouvé et très rentable
c'est là qu'on voit que la glisse est une grande famille : personne ne s'écoute.

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/09/2017 - 07h13 a dit:
Face de bouc et Gogole dépendent directement de leur nombres d'utilisateurs car ils se paient avec la pub , rien a voir avec Uber ou Blablacar qui touchent une commission sur un service donné .
ils collectent de l'info : ca vaut de la thune. Arrête tes délires d'artisan du siècle dernier, pour faire de l'argent, faut pas faire des choses, il faut avoir des données à vendre aux autres.
Ces données peuvent être achetées puis revendues avec une marge. C'est un businnes.
Ces données peuvent être détectées gratuitement puis revendues avec une "marge" incalculable parce qu'il n'y a aucun cout d'entrée. Donc, valorisation boursière max.
Uber, là dedans, est un mix entre artisan et modèle 1.
Je pense qu'ils vont ajouter modèle 2 et la, ils seront au pinacle : par ex, si ta belle-soeur vient me ...censuré.. en prenant Uber, tu pourras acheter l'info et le savoir immédiatement.
Après, on peut avoir un autre raisonnement économique mais je le garde pour moi. Ici il n'y a que des mecs de droit ou de gauche et j'attends de voir apparaître un vrai maroniste.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Google ou Face de Bouc se permetent de racheter tout et n'importe quoi à des prix délirant grace à la mane de la pub , il ne faut pas l'oublier .
Ca te parait peut être tout et n'importe quoi, mais pas pour eux...
Se faire un nom, occuper le web, ça a de la valeur! Même si tu ne rapportes pas grand chose.
-
- Jiber
c'est là qu'on voit que la glisse est une grande famille : personne ne s'écoute.
/quote]
je fais une correction de ton post, c'est probablement cela que tu trouves incompréhensible
tu fais référence a FB et google qui ont justement trouvé immédiatement leurs modeles (différents) et leur rentabilité. après ils ont été introduit en bourse, mais comme n'importe quelle entreprise.
personne n'a eu le temps de douter de leur modèle. ca a été direct des cash machines
ca aurait été plus pertinent de citer Amazon, qui est un cas d'école, 20 ans pour atteindre une rentabilité et une mort annoncée régulièrement.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Tu sais , la bulle boursière internet de 2000 ou la bulle immobiliere de 2007 , fallait pas non plus etre devin pour la voir venir .....polo29sud @ 28/09/2017 - 09h22 a dit:
Désolé la rousse, mais je ne crois pas que tu sois à même (et moi non plus) de juger les rachats de FB, Google et compagnie.
Ca te parait peut être tout et n'importe quoi, mais pas pour eux...
Se faire un nom, occuper le web, ça a de la valeur! Même si tu ne rapportes pas grand chose.
Pour la bulle internet , , je rappelle au plus jeune qu'on me proposait en 1999 en temps qu'artisan d'emprunter 100 000 Euros , de les placer en bourse sur un P.E.A pendant 7 ans en ne remboursant que les interets et le capital d'un seul coup à la fin , tout ca en me faisant miroiter des rendement à 2 chiffres ( Jusqu'a 25 %/an ...) comme je m'interesse à l'histoire , je savais qu'une des principal causes de la bulle boursière et de la crise de 1929 qui a suivie a été qu'on avait permis à des gens d'investir en bourse à crédit et en surplus sur le marché à terme ( Effet de levier , tu peux acheter jusqu'à par exemple 1 millions d'Euros d'action en ayant seulement 100 000 Euros en cash .......)
- Homerdusud
- Star

Rousse je te laisse aller voir le niveau de la bourse depuis les gros crashs, pareil pour l immobilier depuis 2000.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Les actions dans lesquelles ont me proposait d'investir non toujours pas retrouver à l'heure actuel leur valeur d'avant le crach de 2000 , et pour l'immobilier , je suis à - 25 % de la valeur de la maison que j'ai acheté en Aout 2007 , mais je m'en fou , je compte pas vendre , et au pire des cas , je récupérai plus que les 180 000 Euros d'apport que j'y ai mis .Homerdusud @ 29/09/2017 - 06h19 a dit:
Le rapport c'est que rousse déteste les nouvelles technologies et croit que tout ce qui est nouveau est destiné à se péter la gueule
Rousse je te laisse aller voir le niveau de la bourse depuis les gros crashs, pareil pour l immobilier depuis 2000.
Le rapport , c'est que les valeurs des boites internet comme Uber ou Blablacar ne sont pas basé sur des résultat comptable , mais est uniquement spéculative , comme le Beatcoin , quoi ......
Homerdusud @ 29/09/2017 - 06h19 a dit:
Le rapport c'est que rousse déteste les nouvelles technologies et croit que tout ce qui est nouveau est destiné à se péter la gueule
Pour la bourse, on est très très loin des records de 2000 justement.
L'immobilier a fortement augmenté, en partie car les investisseurs se sont retirés de la bourse pour investir dans l'immobilier. phénomène que Macron essaie précisément d'inverser à l'heure actuelle.
- Homerdusud
- Star