Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Besoin d'idées pour concours d'innovations ,    

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re :Besoin d'idées pour concours d'innovations ,    

Message par La hyène »

pieuvre @ 06/02/2018 - 12h39 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/02/2018 - 08h30 a dit:

ce qui compte, c'est pas seulement la vitesse mais arriver à destination

en amour c'est assez simple !

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

effectivement en amour c'est assez simple !

suffit juste de savoir manier l'engin

Posted Image

tout est dans l'art et la manière  :D

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Viking @ 06/02/2018 - 00h20 a dit:

N'empêche, c'est quand même la Rousse qui a eu l'idée d'utiliser le GPS pour mesurer sa vitesse dans un cadre sportif. Alors, on dira ce que l'on veut, mais il y a quand même des têtes sur DW. Quand tu vois le nombre d'applications que cela a engendré et que ça a pas rapporté un kopeck à la Rousse (alors que je suis sûr que des juifs, des franc-maçons et des anglais se sont gavés), tu te dis que ce monde est décidément mal fait.

Mon premier gps (un gps12 canaux en //) j'ai du l'avoir dans ces années là, en occase via un pote qui utilisait ca en compet de deltaplane depuis des années. Comme tous les autres gars de delta.

Donc la primeur en usage sportif c'est peut être un poil excessif. En usage planche c'est déjà bien...

Par curiosité je regarderais les dates :)

Édit : 2003 à priori la sortie du Garmin gps12, a voir depuis quand ils utilisaient ça en vol à voile
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

FiFi @ 14/02/2018 - 10h18 a dit:

Viking @ 06/02/2018 - 00h20 a dit:

N'empêche, c'est quand même la Rousse qui a eu l'idée d'utiliser le GPS pour mesurer sa vitesse dans un cadre sportif. Alors, on dira ce que l'on veut, mais il y a quand même des têtes sur DW. Quand tu vois le nombre d'applications que cela a engendré et que ça a pas rapporté un kopeck à la Rousse (alors que je suis sûr que des juifs, des franc-maçons et des anglais se sont gavés), tu te dis que ce monde est décidément mal fait.

Mon premier gps (un gps12 canaux en //) j'ai du l'avoir dans ces années là, en occase via un pote qui utilisait ca en compet de deltaplane depuis des années. Comme tous les autres gars de delta.

Donc la primeur en usage sportif c'est peut être un poil excessif. En usage planche c'est déjà bien...

Par curiosité je regarderais les dates :)

Édit : 2003 à priori la sortie du Garmin gps12, a voir depuis quand ils utilisaient ça en vol à voile

En 1999 , c'était le premier qui avait la V-Max en mémoire .

L'article dans Wind est sortie en Février 2000 .

L'autre Garmin gps 12 sortie en 1997 avait les meme fonctions mais sans la memoire de V-Max .

Et comme dit plus haut dans le fil , je n'étais pas le premier à utiliser un GPS portable en loisirs , ( Ce que je ne revendique pas d'ailleurs ), mais le premier à avoir développé une méthode et à pouvoir démontrer grace au logiciel Fugawi la fiabilité de la vitesse enregistré ( a 0,1 Kn près ) .
Répondre