Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouveau contrôle technique, la cata !, strophe

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re :Nouveau contrôle technique, la cata !, strophe

Message par La hyène »

FiFi @ 14/06/2018 - 18h42 a dit:

Dacia Dokker doit être placé également ?

Non : Joke a bien précisé qu'il voulait acheter une voiture.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La hyène @ 14/06/2018 - 21h09 a dit:

Pourtant le dokker meme s'il est moche et vide, il est franchement bien pour mettre les boards dedans. Bemol sur le siege passager avant, qui ne se rabbatait pas bien quand j 'avais regardé ya quelques années.
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Homerdusud @ 14/06/2018 - 21h11 a dit:

Pourtant le dokker meme s'il est moche et vide, il est franchement bien pour mettre les boards dedans. Bemol sur le siege passager avant, qui ne se rabbatait pas bien quand j 'avais regardé ya quelques années.

T'y colle une embase pivotante...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tortue @ 14/06/2018 - 21h50 a dit:

Homerdusud @ 14/06/2018 - 21h11 a dit:

T'y colle une embase pivotante...

Aussi. Mais bon, c'est toujours chiant par rapport à des caisses déjà flexibles sur ce siège.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

En tout cas le Duster a le siège passager avant qui peut se rabattre en tablette permettant de rentrer les flotteurs/wish et voiles en // au conducteur.
LOLA
Timide
Timide

Message par LOLA »

Et vous savez quoi ????

Tous les utilitaires aménagés devront se présenter au contrôle soit avec une homologation, soit en ayant tout démonté sous peine de recalage !

Et si la course à la pédale de freins est un peu longue, ainsi que celle du frein à main, des rebords sur les disques de freins, un jeu mineur rotule/direction, itou, refus direct.

Un bien bel exemple de mesure limite mais si j'entends déjà le Fifi argumenter sur l'aspect sécuritaire comme il ferait un très perspicace contrôleur mais qui ferait fuir rapidement la clientèle de n'importe quel centre de contrôle tellement il est diamétralement opposé à la relation clientèle :)

Elle est pô belle, la France ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour l'instant ça a l'air de pas mal dépendre du contrôleur, donc à voir, en tout cas y a des fourgons qui sont passés, normalement c'est si tu as une cuisine intérieure, le gaz, la table, le lit etc que tu dois être homologuer, si juste un lit ça ne pose pas de soucis à priori...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

JM en fait il râle tout le temps, mais il ne quitte pas le pays et ne révolutionne pas le systeme.

Son acte le plus radical c'est... le multipseudo finallement :p

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

FiFi @ 15/06/2018 - 19h23 a dit:

JM en fait il râle tout le temps, mais il ne quitte pas le pays et ne révolutionne pas le systeme.

Son acte le plus radical c'est... le multipseudo finallement :p

Mais on y a dit que Lola n est pas JM, arrête où il va encore bouder :fear:
LOLA
Timide
Timide

Message par LOLA »

LOLA @ 15/06/2018 - 18h42 a dit:

Et vous savez quoi ????

Tous les utilitaires aménagés devront se présenter au contrôle soit avec une homologation, soit en ayant tout démonté sous peine de recalage !

Et si la course à la pédale de freins est un peu longue, ainsi que celle du frein à main, des rebords sur les disques de freins, un jeu mineur rotule/direction, itou, refus direct.

Un bien bel exemple de mesure limite mais si j'entends déjà le Fifi argumenter sur l'aspect sécuritaire comme il ferait un très perspicace contrôleur mais qui ferait fuir rapidement la clientèle de n'importe quel centre de contrôle tellement il est diamétralement opposé à la relation clientèle :)

Elle est pô belle, la France ?

FiFi @ 15/06/2018 - 19h23 a dit:

JM en fait il nique tout le temps, j'aimerais bien faire comme lui, mais je ne peux pas, et puis il faut dire que je sais pas pomper, mais cela ne révolutionne pas le systeme.

mon acte le plus radical euhhhhhhh, g voté françois Hollande finallement :p

Pfui,

réponds déjà a mes observations et ensuite on en reparle.

perso, je réponds à la tienne:

Primo mon acte radical est de naviguer hier et avant-hier en 3.6 avec des claques à 50 noeuds,

toi qui n'a pas connu ça....

secondo je roule  épisodiquement en Q7 avec un défaut critique de contrôle technique pour défaut de lave glace, toi qui n'a pas connu ça, mais qui va peut être le connaitre avec ta dacia ...

Tertio, je pars aux tuamotus cet été en catamaran pour communiquer et aider la population locale, toi qui n'a pas connu ça...

Et maintenant tes actes radicaux :

être enfin devenu modérateur sur DW

avoir quitté une très belle région corréziene pour te pourrir la vie a faire des allers et retours depuis l'alsace

tous les week-ends alors que franchement ta femme aurait pu assurer le quotidien quitte à naviguer en pryde alu et avoir vendu la remorque,

passer la majeure partie de ton temps sur le net  et polluer sur tes allers et retours Alsace /Limoges en lieu et place de te délecter de nave ou de beaux paysages...

Le seul point sur lequel je te rejoins, c'est sur la z4, la mienne 3l SI coupé je l'adore !

Enfin, si tu es toujours modérateur, il est de bon ton de répondre au sujet et non pas en dehors, fais ce que je dis, ne fais pas pas ce que je fais.

Du coup, j'attends avec impatience les résultats de vos contrôles techniques, et spécialement ceux des fourgons aménagés :)

Et demain, 4.5 fly sans tétière prévu avec exo 75 l, yèssse !!!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Tiens, on dirait une corde sensible :)

Je suis d'accord sur le Z4 coupé. Je n'aurais pas du revendre le mien.

J'ai failli racheter un Z4M, mais les prix avaient déjà monté et le charme n'a pas opéré (et il n'était pas impecc' en plus).

Sinon le Duster a son CT vierge, l'an prochain deuxième contrôle. Là je viens de faire une distrib pour 3x rien chez Renault (530 avec la pompe je crois), c'est une bagnole sympa qui pête pas plus haut que son cul et que je n'ai pas du tout peur d'abimer.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ils m'on fait chier pour les films avant sur mon T5 , j'ai été voir sur internet , il n'y a pas un appareil homologé pour mesurer la teinte des glaces , donc tout les gars qui ont été gaulé n'ont pas été comdanné au tribunal , je leur ai pété un scandale en les menaçants de lettres recommandés et d'avocat , ils m'ont filé le controle sans contre visite , en plus , c'est qu'un seul centre qui fait chier avec ca sur mon secteur .
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/06/2018 - 00h06 a dit:

Ils m'on fait chier pour les films avant sur mon T5 , j'ai été voir sur internet , il n'y a pas un appareil homologé pour mesurer la teinte des glaces , donc tout les gars qui ont été gaulé n'ont pas été comdanné au tribunal , je leur ai pété un scandale en les menaçants de lettres recommandés et d'avocat , ils m'ont filé le controle sans contre visite , en plus , c'est qu'un seul centre qui fait chier avec ca sur mon secteur .

Une simple facture suffit à justifier le pourcentage d'opacité de tes films qui est toléré dans la mesure des 30% de mémoire.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon cela étant le contrôleur a dit à mon voisin qui a un van intégralement aménagé de 20 ans qu'il faudrait l'homologuer sinon il ne passerait pas l'année prochaine, mais le sien est tout équipé... Résultat il pense à ne plus passer au CT, je ne sais pas si ça va être si bénéfique que ça cette histoire...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Jason34 @ 16/06/2018 - 08h25 a dit:

Une simple facture suffit à justifier le pourcentage d'opacité de tes films qui est toléré dans la mesure des 30% de mémoire.

je connais la reglementation , mais ses cons ont décidé que c'est eux qui regarderont si tes glaces sont à 30 % à l'oeil grace à un nuancié , quand tu sais que des glaces teinté dans la masse sont inférieure au 30 % d'opacité par rapport à une glace claire , c'est carrément inapplicable .
Répondre