Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
L'agriculture moderne va tous nous tuer?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re :L'agriculture moderne va tous nous tuer?
Donc le Joke est pour un génocide mondial par la faim vu que si on passe toute les terres en bio , on ne pourra que donner à manger qu'à 5% de la population mondial .....thejoker @ 17/10/2019 - 15h48 a dit:
La hyène @ 16/10/2019 - 21h56 a dit:
Bon c'est pas tout ça mais la question était : l'agriculture moderne va tous nous tuer. Point d'interrogation.
Pas droit aux documents, vous avez 5 heures.
Interdiction de fumer.
ou alors Location d'abeilles pour améliorer les cultures
Vincent Brétagnolle, directeur de recherches au CNRS, a étudié avec ses collègues de l'Inra plus de 300 parcelles de colza et de tournesol, dans les Deux-Sèvres. Rendements, présence de pollinisateurs, utilisation de pesticides, revenus des agriculteurs... les scientifiques ont tout noté pour comparer les deux méthodes.
"Les deux stratégies sont tout aussi efficaces. Mais l'étude démontre que du point de vue du revenu, la seule stratégie viable, c'est celle qui repose sur les abeilles", constate le scientifique, dont les conclusions chiffrées constituent une première.
Une augmentation de rendement allant jusqu'à 40%
-
- Killer
CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/10/2019 - 19h21 a dit:
Donc le Joke est pour un génocide mondial par la faim vu que si on passe toute les terres en bio , on ne pourra que donner à manger qu'à 5% de la population mondiale .....
T'as sorti ce chiffre de ton trou de balle?
L'asie et l'Afrique (voire l'Europe) sont trop peuples. Faut commencer la.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Non , c'est le chiffre qui circule , quand tu sais qu'en plus sous la pression démographique , on a besoin de plus en plus de terre cultivable , en France , il disparaît l'équivalent d'un département de terre agricole tout les 4 ans sous la pression immobilière .
-
- Killer
CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/10/2019 - 20h53 a dit:
il disparaît l'équivalent d'un département de terre agricole tout les 4 ans sous la pression immobilière .
Tu veux dire sous la pression demographique non?
Endorphin @ 17/10/2019 - 19h58 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/10/2019 - 20h53 a dit:
il disparaît l'équivalent d'un département de terre agricole tout les 4 ans sous la pression immobilière .
Tu veux dire sous la pression demographique non?
Il n'est pas nécessaire que la pression démographique augmente pour que le pression immobilière réduise les terres disponibles...
Mais dans notre cas la Rousse la bien mentionné en préalable.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Oui , en France c'est la pression immobilière et toutes les constructions de routes , parking , voies de chemin de fer , etc , etc , qui fait disparaître le plus de terre agricole .
Autre exemple , la Chine n'est plus auto suffisante pour nourrir sa population depuis le 17 ème Siecle . Et ça fait un bout de temps que les chinois pollénisent leur culture à la main faute d'abeille , j'ai vu un article sur une Statup americaine qui travaille sur un Drone pollinisateur .......
Autre exemple , la Chine n'est plus auto suffisante pour nourrir sa population depuis le 17 ème Siecle . Et ça fait un bout de temps que les chinois pollénisent leur culture à la main faute d'abeille , j'ai vu un article sur une Statup americaine qui travaille sur un Drone pollinisateur .......
Mouais... Très simpliste, tu me déçois pour le coup Christophe. Quand on sait ce qu'il faut comme céréales pour nourrir une vache, et donc le cout en eau, légume et surface agricole de manger de la viande même avec une agriculture intensive, si on mange nous même les céréales ou les légumes bio cultivés, on sera loin d'avoir une perte. Et on peut prendre pleins d'autres exemples...
Bref rester simpliste c'est un peu dommage, après chacun ses convictions mais cracher sur ceux qui font des efforts ne me semblent pas constructif...
Bref rester simpliste c'est un peu dommage, après chacun ses convictions mais cracher sur ceux qui font des efforts ne me semblent pas constructif...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Si certain croit que le futur et la survie de l'Humanité entre 10 et 12 milliard sur terre passe par le fait de manger des graines pour les oiseaux , vivre sous une Yourt et arrêter de voyager sous toute ses formes , je les laisse , mais je vous souhaite bien du plaisir et de toute façon je serai plus la pour le voir ....
les seuls qui font des efforts sont ceux qui se limitent niveau gamin. moi je n'en ai qu'1; je suis tranquille avec ma conscience et après je peux bouffer du boeuf et prendre l'avion

Comme disait je ne sais plus qui: 12 milliards de gars qui bouffent du quinoa et se chauffent à la crotte de bique pollueront toujours plus que 3 milliards de gars qui n'en ont rien à foutre. C'est une évidence.
De toute façon, il n'y a aucune raison d'avoir peur pour la nature: elle est beaucoup plus forte que nous et au final si le réchauffement climatique ou autre permet de drastiquement réduire la population humaine, ça sera un bienfait pour la planète.
De toute façon, il n'y a aucune raison d'avoir peur pour la nature: elle est beaucoup plus forte que nous et au final si le réchauffement climatique ou autre permet de drastiquement réduire la population humaine, ça sera un bienfait pour la planète.
ben en fait non, si c'est 3 milliards d'américains, ils pollueront plus que les mangeurs de quinoaViking @ 18/10/2019 - 15h04 a dit:
Comme disait je ne sais plus qui: 12 milliards de gars qui bouffent du quinoa et se chauffent à la crotte de bique pollueront toujours plus que 3 milliards de gars qui n'en ont rien à foutre. C'est une évidence
comme tu le dis le problème n'est pas pour la nature, qui se remettra de notre passage (de nombreuses espèces se seraient probablement bien passées de nous mais c'est un autre débat)
le problème c'est que les habitudes de consommation des uns (que souhaitent ardemment rejoindre tous ceux qui n'ont pas encore accès à tout ça) ont des conséquences importantes pour tous les habitants (humains) de la planète (mais pas que) et ce sont des conséquences à long terme dont nous ne payons pas encore le prix, alors évidemment on peut faire le choix de vivre en mode "après moi le déluge" mais faudra pas s'étonner si des générations futures (ne serait-ce que nos enfants) nous en tiennent rigueur, ou si d'autres de notre génération nous regardent de travers
-
- Killer
Lomic @ 18/10/2019 - 15h37 a dit:
alors évidemment on peut faire le choix de vivre en mode "après moi le déluge" mais faudra pas s'étonner si des générations futures (ne serait-ce que nos enfants) nous en tiennent rigueur, ou si d'autres de notre génération nous regardent de travers
En effet mais des pays ou continent (je pense notamment a l'Inde, LE Bangladesh, le Pakistan, toute l'Afrique) ne devront pas se plaindre quand on refusera leurs refugies quand ils continuent d'avoir une demographie aberrante que leur espace de vie ne peut soutenir.
Les pays riches font plutot leur part car de plus en plus tous passent sur des demographies a croissance negative. On devrait encourager ca en arretant les politiques natalistes plutot que de s'inquieter sur les putains de retraites.
- Homerdusud
- Star
mais faudra pas s'étonner si des générations futures (ne serait-ce que nos enfants) nous en tiennent rigueur, ou si d'autres de notre génération nous regardent de travers

Gaffe y sont violents

Endorphin @ 18/10/2019 - 17h13 a dit:
alors évidemment on peut faire le choix de vivre en mode "après moi le déluge" mais faudra pas s'étonner si des générations futures (ne serait-ce que nos enfants) nous en tiennent rigueur, ou si d'autres de notre génération nous regardent de travers
En effet mais des pays ou continent (je pense notamment a l'Inde, LE Bangladesh, le Pakistan, toute l'Afrique) ne devront pas se plaindre quand on refusera leurs refugies quand ils continuent d'avoir une demographie aberrante que leur espace de vie ne peut soutenir.
Les pays riches font plutot leur part car de plus en plus tous passent sur des demographies a croissance negative. On devrait encourager ca en arretant les politiques natalistes plutot que de s'inquieter sur les putains de retraites.
Je suis assez d'accord. Pourquoi les paus en "voie de développement" continuent de pondre autant? Pourquoi il n'y a pas de politiques de controle de la natalité dans ces territoires qui souvent ne peuvent meme pas nourrir les peuples deja en place?
CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/10/2019 - 19h21 a dit:
Donc le Joke est pour un génocide mondial par la faim vu que si on passe toute les terres en bio , on ne pourra que donner à manger qu'à 5% de la population mondial .....thejoker @ 17/10/2019 - 15h48 a dit:
Une augmentation de rendement allant jusqu'à 40%
n'importe quoi
on a le même rendement avec la permaculture!!!
CNRS!!