Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui a cru aux cryptomonnaies?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 25 nov. 2023, 23:35 Si tu veux , en 2 ans , je me suis fait dans les 150000 € de plus value net d'impots sur la vente de 2 résidences principal à la suite ( Sans compter le capital récupérer bien sûre .... ) donc je rigole quand je regarde les spéculateurs à la petite semaine sur les cryptos , je peux remercier la crise covide par contre qui a fait monter de 25 % la valeur de mes 2 biens vendu et acheter puis revendu en 1 an , j'ai même signer le compromis de vente depuis la plage au Kenya l'hiver dernier .... :D :D :D
J'avais loupé ça, mais c'est toujours pareil, je sais pas quel capital tu avais mais si tu pars du principe qu'au précédent halving le BTC a fait 9K => 60K en moins d'un an, je suis pas sur que l'immo ait été plus rentable.... Et on va meme pas parler des alt coin qui ont fait bien plus en %

T'aurai meme pu trader depuis la lune si t'avais eu du wifi :lol:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud a écrit : 11 déc. 2023, 13:18 J'avais loupé ça, mais c'est toujours pareil, je sais pas quel capital tu avais mais si tu pars du principe qu'au précédent halving le BTC a fait 9K => 60K en moins d'un an, je suis pas sur que l'immo ait été plus rentable.... Et on va meme pas parler des alt coin qui ont fait bien plus en %

T'aurai meme pu trader depuis la lune si t'avais eu du wifi :lol:
40000 € net d'impots sur ma dernière résidence principale en moins d'un an , on avait acheter cash un appartement en duplex 270000 € frais de notaire compris juste après la vente de notre maison en Avril 2022 , ma femme n'a pas supporter d'avoir un voisin au dessus après 25 ans passer en maison individuelle , revendu 320000 € en Janvier 2023 , on avait fait 10000 € de travaux dedans nous même .

Ça m'a payer les 2/3 de mon California ......
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Un vrai nabab cette Rousse :D

Et dire que moi je me fais chier à la mine pour vous extraire du pétrole :mrgreen:

D'ailleurs il y a l'action TotalEnergies qui a été aussi un excellent placement ces derniers temps: *2 en 2 ans et avec un excellent dividende à 6% par an
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

On ne fait bien que ce qu'on connaît , j'ai jamais rien compris à la bourse et jamais cru aux cryptos contrairement au cycle spéculatif dans le bâtiment .

Autre avantage , si tu te plantes et que tu achètes en haut du marché , au pire tu restes dans ton logement vu qu'on est quand même obligé de se loger en France , difficile à faire avec des actifs cryptos ou un portefeuille d'action .

C'est sûre que si tu rajoutes nos revenus du travail en plus de la plus value de la vente de l'appartement , ça devient limite indécent , surtout qu'on bénéficie de l'exonération total d'impôts sur le revenu grâce au P.E.R qu'on a ouvert Isa et moi et des droits des 3 années précédentes que l'on n'avait pas utilisé ......
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 12 déc. 2023, 13:17, modifié 1 fois.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Viking a écrit : 12 déc. 2023, 11:31 Un vrai nabab cette Rousse :D
Un gourou, il a tout appris au petit Yann tout dépité des son expérience de 3eme assistant Trader à Londres :mrgreen:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Non mais le P.E.R c'est le bingo , si vous gagnez 50000 € en tant que célibataire en 2023 , ça vous 3000 € de réduction d'impôts pour 10000 € placé dessus , du 6 % de rentabilité avec un risque 0 , si tu me trouves un autre placement équivalent , je signe tout de suite .......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Papounet a écrit : 12 déc. 2023, 12:32
Viking a écrit : 12 déc. 2023, 11:31 Un vrai nabab cette Rousse :D
Un gourou, il a tout appris au petit Yann tout dépité des son expérience de 3eme assistant Trader à Londres :mrgreen:
L'invoque pas :lol:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Il a disparu
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

J'ai fait construire ma première maison en 1998 , à l'époque on avait un budget de 150000 € ( 50000 € d'apport , 100000 € d'emprunt ) ne trouvant aucun terrain dans nos prix sur Vannes et sa proche banlieue , on c'est rabattu sur Muzillac ou travaillait ma femme à l'époque , 750 m carré pour 30000 € , j'ai fait faire un hors d'eau/ hors d'air et je me suis occupé du reste , budget donc de 120000 € tout compris qui était équivalent à une maison de 180000 € clées en main , soit une économie de 30 % en gros .

A l'époque il y avait 10 maisons de construite par an sur la commune , 5 ans plus tard c'était 100 , la valeur du foncier a été multiplier entre 3 et 4 ........
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking a écrit : 12 déc. 2023, 18:24Il a disparu
Il est toujours présent sur son groupe F.B :

" Ca navigue à Gruissan "
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Cette maison je l'ai revendu en 2 visites et 24 h en 2007 320000 € net vendeur , il me restait 50000€ de crédit dessus soit une plus value net d'impôts de 120000 € en 9 ans , à part un gars qui aurait eu les couilles d'acheter pour 150000 € d'actions Apple en 1998 et de les revendre en 2007 juste avant le crash des surprimes ( J'ai regardé , un gars qui aurait fait ça se serait fait 3 millions d'euros de plus value ....) , je vois pas comment se faire autant d'argent net d'impots avec aussi peu de risque .

A l'inverse , un gars qui aurait acheter pour 150000 € d'action d'Orange en 1998 aurais perdu 50000 € en les revendant en 2007 et 130000 € en les revendant aujourd'hui.....🤣🤣🤣
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 12 déc. 2023, 22:16, modifié 2 fois.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

J'ai pu vivre au dessus de mes moyens de la même façon que La Rousse....

Achats bien placés et revente au dessus de la cote.

Divorce en 2000, Sur Paris et petite ceinture, vu les tarifs des locs, le nombre de personnes déposant des dossiers
et la pension alimentaire ( 4 mômes ) c'était mission impossible.
Si tu ajoutes qu'a 40 piges on te demande la caution des parents tu pètes un câble :?

Je part tester les achats possibles un samedi matin.
La jeune dame bien de sa personne me montre le catalogue des horreurs.
Plein de trucs nazes ou trop chers voir les deux.

Puis au final elle me sort un truc qui vient de baisser brutalement de 20%, juste avant que je ne débarque dans l'agence :shock:
On y va gamine, montre le chemin !
Pas trop compliqué pour moi et pour les mômes 300 mètres de chez la daronne.

Vendu !
La "gamine" me dit qu'ils s’étaient fait un pari avec les autres vendeurs pour le premier à le vendre vu l'affaire.
Heureux qu'elle ait gagné son restau au champagne :lol:

Pour vous dire tellement intéressant que les impôts m'ont rattrapé. Pour eux pas assez cher il y avait entourloupe.
Après négociation, présentation des factures d'artisans, d'achat de matos ayant servit à la "restauration d'une demie ruine"
et de la sueur collectée sur les fronts de mes darons et le mien, le rattrapage a été symbolique.

4 ans plus tard revente coeff 2

Achat à la Mairie de la maison que louaient mes parents, au tarif des domaines.
Rebelote 3 ans plus tard dans un contexte plus difficile, revente coeff 2

Sinon mes tentative du type financier m'ont toujours couté du blé :oops:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Les mecs ont pas changé, sujet crypto ils se paluche y sur l immo :lol:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud a écrit : 12 déc. 2023, 20:53 Les mecs ont pas changé, sujet crypto ils se paluche y sur l immo :lol:
On va dire que vu tes explois dans le domaine et comment ca a tourné eau de boudin , on se dit qu'on a eu le nez creux de se méfier ...... :D :D :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 12 déc. 2023, 19:14 A l'inverse , un gars qui aurait acheter pour 150000 € d'action d'Orange en 1998 aurais perdu 50000 € en les revendant en 2007 et 130000 € en les revendant aujourd'hui.....🤣🤣🤣
Regle Numero 1. Ne jamais acheter d'actions francaises. Et oui il y a toujours des exceptions mais un pays anti bourse n'est pas le meilleur lieu pour faire des rendements de qualite a long terme.

Par contre en 2007 t'aurais du mettre tout le pactole dans Apple pour le coup ;) T'aurais fait x40 (~+4000%) avec une action basee sur une vrai societe qui produit de vrais choses.
Bon je rigole mais un placement a risque raisonnable, juste un trackeur SP500 c'est +320% depuis 2007. Et c'est autrement plus liquide que l'immobilier. Mais bon, en France l'immobilier est privilegie. C'est comme ca. Les gens pensent ne pas etre capitalistes quand ils se font un magot dans l'immo alors que la bourse c'est "sale". LOL.
Répondre