Page 3 sur 3
Re :Choix base pour van
Posté : 28 avr. 2017, 08:58
par xtof
Homerdusud @ 27/04/2017 - 20h48 a dit:
xtof @ 26/04/2017 - 23h44 a dit:
Je suis à 7.5l/100km avec mon T6 150ch
Pas mal, je verrais combien je pompe avec mon T5 a la fin du prochain plein (premier plein depuis l'achat, jsuis ému)
En fait je me suis planté comme cela fait que quelques jours que je l'utilise . Je suis à moins de 7l (6.7l/100km sur le plein que je viens de faire).
Re :Choix base pour van
Posté : 28 avr. 2017, 09:10
par Homerdusud
Calculé ou a la pompe?
Re :Choix base pour van
Posté : 28 avr. 2017, 09:33
par xtof
Homerdusud @ 28/04/2017 - 09h10 a dit:
Calculé ou a la pompe?
A la pompe pour un trajet domicile / travail avec 4 voies à 110km/h et un peu de ville. C'est cohérent avec un véhicule de 160gCo2/km. Avec mon ancien de 190gCO2/km j'étais à 7.5l.
Re :Choix base pour van
Posté : 28 avr. 2017, 09:35
par Homerdusud
Ok, pas mal du tout. Perso il est donné pour 212 gr de Co² le mien.... Et je ne fais que des petits trajets, en gros 15 bornes par jour (donc en fait, j'en ai rien foutre de la conso finalement

)
Re :Choix base pour van
Posté : 28 avr. 2017, 10:17
par xtof
Avec un 2.5l de 174ch 4motion tu ne joues pas dans la même catégorie

Si tu fais une moyenne à 8l/8.5l cela sera bien.
Re :Choix base pour van
Posté : 28 avr. 2017, 10:57
par ralaoups
ouep

avec mon premier, un 2.5 130 ch je faisais plutot entre 8.5 et 9 litres de moyenne

Si autoroute soutenu c'est tout de suite 10L.
c'est assez impressionnant la progression en conso . Sur le T6 150 j'ai fait un toulouse quimper à 7,3 litres de moyenne et 7,8 au retour en roulant sensiblement plus vite et plus chargé.
En gros j'estime que de passer du 2.5 130ch au T5.2 2L 140ch j'ai gagné environ 0,7 litre au 100. Et en passant au T6 2.0 150 j'ai regagné encore 0,5 litres.
Par contre je fais 90%d'autoroute avec le dernier donc pas de petits trajets boulot ou très peu, le reste en nationale
Re :Choix base pour van
Posté : 28 avr. 2017, 11:37
par xtof
Pareil, quand j'ai ramené mon véhicule de Lyon par l'autoroute je crois que c'était plutôt affiché 7.8l au tableau de bord au régulateur à 140km/h.
Re :Choix base pour van
Posté : 28 avr. 2017, 16:46
par sanseb
ralaoups @ 28/04/2017 - 09h57 a dit:
ouep 
avec mon premier, un 2.5 130 ch je faisais plutot entre 8.5 et 9 litres de moyenne
Si autoroute soutenu c'est tout de suite 10L.
c'est assez impressionnant la progression en conso . Sur le T6 150 j'ai fait un toulouse quimper à 7,3 litres de moyenne et 7,8 au retour en roulant sensiblement plus vite et plus chargé.
En gros j'estime que de passer du 2.5 130ch au T5.2 2L 140ch j'ai gagné environ 0,7 litre au 100. Et en passant au T6 2.0 150 j'ai regagné encore 0,5 litres.
Par contre je fais 90%d'autoroute avec le dernier donc pas de petits trajets boulot ou très peu, le reste en nationale
je constate la meme baisse de consommation en passant du T5 au T6 avec 24cv de plus !
par contre je trouve assez basse ta consommation autoroute. je suis plus pres des 9l au 100 avec le regulateur à un peu moins de 140km/h sur un nantes/toulouse par exemple.
et un coup que tu es calé à une vitesse, je pourrais presque dire, peu importe la puissance moteur.
par contre à 90km/h, le T6 descend bien juste en dessous des 7L/100.
Re :Choix base pour van
Posté : 29 avr. 2017, 08:45
par ralaoups
Toulouse Nantes j ai fait 7.8 litres de moyenne call? tout le long ? 136 avec des petites pointes pour doubler.
Pr?cision : je regarde l'odb seulement je n'ai pas fait la conso ? la pompe.
Et Nantes Quimper ? moins de 110 j ?tais tout le temps sous 7 litres .
En terme de conso ça me change des aller retour Leucate avec la tram dans la tronche au retour parce que dans c est cas là c est plutôt 8 / 8.5 litres et 10 litres + avec mon premier t5
Re :Choix base pour van
Posté : 29 avr. 2017, 14:28
par Homerdusud
Bon ben premier plein, j ai fait du 9l au 100 calcule a la pompe, je m attendais a pire !