Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réparable ou pas (photo), accident de bateau VS windsurf

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
beeast
Timide
Timide

Re :Réparable ou pas (photo), accident de bateau VS windsurf

Message par beeast »

QUOTE(waverider @ 1 Sep 2005, 09:11 AM)
je nageai pour revenir au bord car plus de vent, j'arrive au boué (300m) puis je le voi qui arrive je crie rien , il continue puis j'ai plongé pour ne pas me faire couper un bras et apres j'ai vu l'explosion !!!

ca vaut qd meme une declaration aux aff mats aussi
si le gars etiat full speed ds les 300m met ca sur le tapis aux aff mats...
ca peut paraitre lache de le denoncer mais la prochaine fois ca sera peut etre un baigneur, ou un gars qui y laissera la vie et ce mec il merite juste qu on lui retire son permis.

Enfin ravi de lire que tu n'as rien eu.

Ciao

JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

suis les conseils de the beast l ami .

signale ton histoire aux affaires maritime ,

bref pour preparer la negociation , t as interet a te blinder et declarer au affar mar le sinistre et le fait que tu as failli perdre la vie .

le mec voudra pas etre emmerder :son boat lui a coute 250 000 euros mini ,soulever le capot moteur ts les ans lui coute 6000 euros ,june sortie essence c est mini 1000 euros ...

bref tu lui presentes la facture de 2500 euros et tu laisses tomber les poursuites ..
suis pret a parier ki deale ....

prends contact avec le gars y a jamais de negociation commercial ss rapport humain ,et dis lui kil a failli te tuer et que ton matos est detruit ,demandes lui simplement la suite qu il compte donne a cette affaire et quel arrangement il propose si ca se complique ba tu sors l artillerie lourde ton joker:arff arff pas celui dedw : plainte au affa mar et ce qui a ete citer en debut de page ...

t as eu du bol tcho gars ..........
yos
Timide
Timide

Message par yos »

QUOTE(beeast @ 2 Sep 2005, 06:59 AM)
ok qq conseils si tu veux recuperer un poil plus... libre a toi de le faire ...

1) fais aussi jouer les dommages corporels (frayeur, peur des bateaux etc...)
les assurances remboursent bien pour ca. Faut juste certificat du doc...

2) essaie de nicker la planche plus que ca si tu en veux une neuve...

3) procure toi deja une pre-facture d un modele correspondant d'un shop pour remplacemement pour montrer a l'expert

4) idem pour tout matos... mat, voile etc...
Bon courage...
[right][snapback]260459[/snapback][/right]

mouais, et si ca marche pas ....
beeast
Timide
Timide

Message par beeast »

QUOTE(yos @ 2 Sep 2005, 09:31 AM)
mouais, et si ca marche pas ....

ben si l'expert passe il verra la board
il sera pas faire la difference entre les degats du bateau et ceux que tu as occasionnes aussi qui dit que la board est pas passe 2 fois dans l'helice du boat
qui dit que ca a pas arrache les straps (colle en des vieux pourri que tu decoupes)... qui dit que le pied de mat a pas lache sous la violence extreme du choc etc...

tu es le plaignant ne l'oublie pas... c a toi de demander...
n oublie pas qu'ils vont appliquer une depreciation pour l'age de la planceh et que tu auras moins, donc demande plus pour t'en tirer sans frais avec du matos propre.

enfin je dis juste ca pour que tu ai une board neuve... et car ce genre de comportement de gros bourges en zodiak de luxe m'enerve franchement.

pour le premier je l'ai fait pour un accident de voiture et j'ai touche 7000F de domages corporels a l'epoque. Je sais c'est de l'abus... mais bon vu ce qu'on rack chque annee en assurance c qu'un juste retour...

bon courage...

waverider
Timide
Timide

Message par waverider »

QUOTE(JENNA @ 2 Sep 2005, 09:30 AM)
suis les conseils de the beast l ami .

signale ton histoire aux  affaires maritime ,

bref pour preparer la negociation , t as interet a te  blinder  et declarer au affar mar le sinistre et le fait que tu as failli perdre la vie .

le mec voudra pas etre emmerder :son boat lui a coute 250 000 euros mini ,soulever le capot moteur ts les ans lui coute  6000 euros ,june sortie essence c est mini 1000 euros  ...

bref tu lui presentes la facture de 2500 euros et tu laisses tomber les poursuites ..
suis pret a parier ki deale ....

prends contact avec le gars y a jamais de negociation commercial ss rapport humain ,et dis lui kil a failli te tuer et que  ton matos est detruit ,demandes lui simplement la suite qu il compte donne a cette affaire et quel arrangement il propose  si ca se complique ba tu sors l artillerie lourde  ton joker:arff arff pas celui dedw : plainte au affa mar et ce qui a ete citer en debut de page ...

t as eu du bol tcho gars ..........
[right][snapback]260547[/snapback][/right]

tous se que est di est déja fait mais le prob c'est que l'accident a eu lieu ezn corse,
quand nous sommes allé avec mon pere pour la plinte il on reffusé, ensuite on y est retourné pour qu'il nous la fasse , il ne voulai pas mais on la eu pour finir mais se sera une plinte sans suivuis !!!
gendarmerie de ST Lucie de Porto "vechio" ils voulaient pas va savoir pourquoi ? rolleyes.gif

maintenant les assurence franco/belge font le néssaisaire du moin je l'esper ... unsure.gif apres faut voire
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

Tfaçonc vu le bateau qu'il a le mec en une sortit il doit payer de gazoile ton matos tongue.gif surtout en ce moment.
Pasque sa consome ces bêtes...
cool.gif
Pilouwind
Newbie
Newbie

Message par Pilouwind »

il fo s'acharner
moi cet été g failli me faire broyer pas mal de fois par ces gros °°°Mot Interdit°°°qui savent meme pas kil son en tor mad.gif
je me demande souvent comment il on u leur permis..... blink.gif
vasi fais toi plaise wink.gif
waverider
Timide
Timide

Message par waverider »

carément demain je tel au assurence du tipe pour avoir ma tune !
tongue.gif
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

QUOTE(waverider @ 1 Sep 2005, 09:11 AM)
je nageai pour revenir au bord car plus de vent, j'arrive au boué (300m) puis je le voi qui arrive je crie rien , il continue puis j'ai plongé pour ne pas me faire couper un bras et apres j'ai vu l'explosion !!!

le bateau a juste un petit trou et moi je vous laisse constater

1/deja, zone des 300, il etait en obligation d'etre a 5 nds ou moins. il l'etait? je pense pas vu l'état du matos...

2/ TOUT navire, QUEL QU'IL SOIT, n'est pas prioritaire par rapport à une embarcation arretée, en avarie, etc...par exemple un planchiste tombé à l'eau doit etre considéré comme un récif a éviter.

3/les planches à voiles sont prioritaires par rapport aux bateaux à moteurs, car ces derniers sont plus manoeuvrant.

il etait triplement en faute. donc il mérite juste de payer les rep et qu'on lui retire sont permis. reste FERME.

QUOTE(waverider @ 1 Sep 2005, 12:33 PM)
ya pas encur eu d'expert

j'avais eu une petite altercation avec un kayak y'a 2 ans, sache qu'il n'existe presque pas d'experts en nautisme.

bonne chance, et si t'as des conseils à demander, n'hesite pas a me demander par mp, je commence a connaitre le système des assurances mieux que ma poche (incendie qui a ravagé ma baraque )

a+
waverider
Timide
Timide

Message par waverider »

oki merci c'est cool ! smile.gif
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(waverider @ 1 Sep 2005, 11:59 AM)
et non elle a pas pri l'eau car le bateau la tou de suite pri ...
[right][snapback]259986[/snapback][/right]

Au moins après l'accident ... il a bien réagi !!!

Cet été j’ai vu un gars en bateau débouler dans une zone où l’Etang de Port-Leucate est étroit et proche d’une Ecole de Voile … donc plein de débutants en planche + autres.
Heureusement que tout le monde était sur sa planche !!!

Je lui ai fait signe de ralentir mais pour réponse j’ai … #ùù#$#$§ ... pour rester poli !!!! Et en représaille, il fait demi-tour, passe devant moi blink.gif et regarde ma chute dans la houlle qu’il a levée … dommage pour lui rien n’a y fait j’ai tenu !!!! biggrin.gif biggrin.gif
Que faire devant des comportement pareil !!!

Par contre, cette fameuse zone des 300 m est valable en mer, mais en étang qu’en est-il au niveau de la réglementation ?
waverider
Timide
Timide

Message par waverider »

oula je ne sais pas ,
par contre je sais que l'on est prioritaire sur les bateau et encor plus dans la zone des 300m ! tongue.gif
Jibs
Timide
Timide

Message par Jibs »

blink.gif Juste une question, est ce que le conducteur ( ou pilote, je sais pas comment on dit ) du bateau à moteur est encore vivant ?
Parce que franchement, y'avait de quoi sortir le fusil pour le blinder sur le champ ! C'est hallucinant qu'un accident comme ça puisse avoir lieu
waverider
Timide
Timide

Message par waverider »

OUI IL EST ENCOR VIVANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

En fait ton problème, c'est que c'est Doumé Albertini qui t'as ruiné ton matos et que c'est son cousin Ange Albertini qui n'a pas voulu prendre ta plainte à la gendarmerie rolleyes.gif

Un bon conseil : rentre chez toi, n'oublie de les remercier tous les 2 pour ton magnifique séjour en Corse et dis toi que c'est ta maison qui aurait pu être plastiquée ph34r.gif . Et là, vu que c'est Constantinu Albertini l'assureur (le cousin de l'autre), tu n'aurais eu que tes yeux pour pleurer wink.gif

Ok, je >>>>
Répondre