Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
votre avis s'il vous plait
Re :votre avis s'il vous plait
Mais là tu pense que je peux envoyer la mousse ou bien je gratte encore ?
tu veux mettre quoi comme mousse? Si t'as réussi à garder le pain en état normallement un peu de résine+charge ca doit suffire à obtenir un état de surface correct pour strater.
Pour cette phase, il fudrait que tu ponces en biseau autour de la zone découpée pour avoir un bon recouvrement des couches par la suite. je sais pas si tu vois ce que je veux dire, je te ferai un schéma sous paint ce soir sinon

Refaire un nez, même s'il est plus droit doit être faisable et pas trop gênant. Tu peux nous dire de combien de cms est attaqué le pain de mousse ?
jejewind @ 11/07/2007 - 14h50 a dit:
En fait ca y est j'ai mis la mousse PU à l'endroit ou j'avais coupé. J'attend que ca sèche pour redessiner la forme du nez. En revanche butcher j'ai pas poncé en biseau autour de la zone découpée. Tu pense que je peux le faire après avoir mis la mousse ? Ou bien dois-je tout recommencer ?
nan nan, t'inquiète pas, tu peux faire le biseau après. de toute facon, l'angle sera très faible.
genre un truc comme ca :

plutot que d'avoir un trou à angles vif, il vaut mieux faire une sorte de chanfrein. Tu auras une meilleure acroche et moins de bouleau pour récupérer l'état de surface au final.
Sinon découper le nez ca marche aussi ; sur ma board l'avant étant particulièrement amoché avec répas multiple et une double délamination sur les côtés, j'ai préféré tailler, surtout que y'avait la place :

Bon ca va si je peux faire le biseau après.
Ca y est je viens de finir de poncer la mousse. Je sais pas si c'est bon. J'attend vos conseils.

C'est ma première réparation donc j'ai trop peur de foiré si je coupe carrément
tu t'en sors très bien sur ta répa
tu as mis quoi comme mouse PU, celle que l'on trouve en bombe dans les magazin de bricololo?
Ca fait l'affaire mais j'ai moyenement confiance en cette mousse (a cellule ouverte) elle se gorge de flotte comme c'est pas permis.
Je te conseille d'attendre l'avis de ce qui t'on conseillé des le début, mais pour moi a ce stade, fait toi un petit mastic résine epoxy microballon, pour d'une part reboucher les petit trou de la pu et egalement pour reshaper un peu (attention s'est assez chiant a poncer)
Je donnerai mon avis egalement sur la découpe de la partie inférieur, personellement, dans l'optique de pas trop se faire chier, voila comment j'aurai procede :
collage a l'epoxy de la partie qui se balladait (on ecarte un peu pour y glisser de la résine et tu referme en essayant de blindé avec du scotch.
et après, j'aurais poncer tout autour (les deux fissures dans le long et egalement celle qui doit les rejoidre (la strat supérieur a surement peter) la strat inférieur (celle entre l'airex et le polyestyrene) n'est pas hyper importante a cet endroit. Donc poncage des fissure (principe de scarf = pente douce) et strat verre ou kevlar si tu en trouve (j'ai fais ca sur ma tiga il n'y a pas longtemps, sur un pif c'est un vrai avantage)
voilou, bonne continuation.
yoan
PS : il te faudra absolument poncer le gelcoat autour de la partie découpée pour la phase stratification (meilleure adhérence epoxy/epoxy que gelcoat/epoxy, ta strat devra déborder de 5 à 10cm autour de la zone découpée pour avoir un bon recouvrement)
hey, c'est tout de suite plus rassurant quand la forme du nez commence à réaparaitre hein

C'est clair que ca rassure un peu lorsque la planche commence a faire apparaitre le bout de son nez :D.
Mais le plus dur vas bientôt arrivé.
jejewind @ 11/07/2007 - 21h00 a dit:
Mais le plus dur vas bientôt arrivé.
Ah le plus dur c'est pas de commencer à taper dedans avec la ponceuse lol?? Ou alors c'est le plus dur pour le coeur

Bonne continuation je te suis de peu jejewind lol!!!
Sinon warone tout ce passe bien pour ta board ? T'as des photos ?