Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Brexit or not Brexit ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
BB_253
Jiber
Jiber

Re :Brexit or not Brexit ?

Message par BB_253 »

Endorphin @ 29/06/2016 - 22h11 a dit:

CHO-7 @ 29/06/2016 - 22h06 a dit:

la Bourse de Londres pourrait se targuer d'être la grande victime toute désignée du Brexit,  ;D

boudée et même désertée par les investisseurs, :blink:  mise au ban de l'Europe...

et pourtant, avec un rebond de +2,5%,  ;) l'indice phare renoue avec les 6.300Pts et repasse positif -en solo parmi, les grands indices occidentaux- sur le 1er semestre qui s'achève demain. :wacko:

Heu vous oibliez l'essentiel. La bourse est en livres. Traduite dans une vrai monnaie elle est toujours dans le trou.

mais lol... la livre pas une vraie monnaie... tu veux des roupies aussi?... sans déc ce qu'il ne faut pas entendre... parce que l'euro ou le dollars sont des "vraies monnaies alors"?... mouarf yen aurait aucune selon ton critère... réfléchis 2sec...  :stuart:  ^^
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Viking @ 29/06/2016 - 22h22 a dit:

BB_253 @ 29/06/2016 - 17h48 a dit:

En 2 séances le FTSE 100 (footsie, indice boursier de Londres) rattrape la chute du Brexit et est le seul indice à être positif sur 2016  :rolleyes:  ^^ (ces blaireaux d'alarmistes avec leur "fin du monde" , "plus gros krach jamais vu" etc... mais quelle bande de niais  ;D )

http://www.abcbourse.com/marches/ft-100-londres-repasse-positif-sur-2016_365220_PX4p.aspx

https://twitter.com/GregoireFavet

(ps: paris rattrape de moitié ses "fausses pertes" puisque seulement 'équivalent des hausses de la semaine passée^^ = non évènement quoiqu'en disent les éditocrates et autres)

Mais un alarmiste qui prédit la fin du monde, c'est précisément ce que tu es depuis ton apparition sur ce forum. Tu reconnais à présent les bienfaits du pragmatisme anglo-saxon, c'est bien.

je prédis la fin du monde? t'as fumé d'la forte toi hier soir mon grand... gaffe aux taux sur les hybrides hein?...  ^^

En revanche qu'une vraie crise financière arrive, oui je maintiens, la Deutchbank va allumer la mèche dans les premières si tu veux mon point de vue (et ça n'a rien à voir avec le brexit ou pas), bref...

je suis le premier à avoir dit que c'était un bien pour eux de sortir de l'UE et de ne pas être dans l'euro (monnaie), et toi à prétendre l'inverse... alors les effets de langage, t'es mignon mais bon...  :sleeping:
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Viking @ 30/06/2016 - 09h12 a dit:

Bof, la livre a déjà été plus bas / l'€ dans un passé récent. Presque la parité en 2009 (j'avais fait des bonnes affaires sur le matos de planche  :) ) et quand j'habitais à Londres en 2012/2013, le taux oscillait entre 1.15 et 1.20 Euro pour 1 livre soit plus bas qu'aujourd'hui à 1.20 Euro pour 1 livre.

Bah tu vas découvrir la politique monétaire "souveraine" d'un pays... en gros, cf.: US, Chine, Japon, et les 186 pays "souverains", etc... ça ne peut que les aider... notamment sur leurs exportations qui sont assez basses, ça va les rebooster  :dry:  
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 30/06/2016 - 10h25 a dit:

Endorphin @ 29/06/2016 - 22h11 a dit:

CHO-7 @ 29/06/2016 - 22h06 a dit:

la Bourse de Londres pourrait se targuer d'être la grande victime toute désignée du Brexit,  ;D

boudée et même désertée par les investisseurs, :blink:  mise au ban de l'Europe...

et pourtant, avec un rebond de +2,5%,  ;) l'indice phare renoue avec les 6.300Pts et repasse positif -en solo parmi, les grands indices occidentaux- sur le 1er semestre qui s'achève demain. :wacko:

Heu vous oibliez l'essentiel. La bourse est en livres. Traduite dans une vrai monnaie elle est toujours dans le trou.

mais lol... la livre pas une vraie monnaie... tu veux des roupies aussi?... sans déc ce qu'il ne faut pas entendre... parce que l'euro ou le dollars sont des "vraies monnaies alors"?... mouarf yen aurait aucune selon ton critère... réfléchis 2sec...  :stuart:  ^^

Je savais que tu allais faire un commentaire la dessus car c'est vrai que c'est un peu abuse mais bon une monnaie qui devalue de 10% en 1 jour on va admettre que c'est pas super non?

Par contre le fait reste que les valeurs londonniennes, si passees en USD, Euros ou Yen elles sont toujours bien dans le rouge quand compare a la semaine derniere avant le brexit. Bref dire "la bourse londonienne est remontee a son niveau pre-brexit" ne dit pas toute l'histoire.

Par contre mes comptes sont revenus au pre-brexit a moins de 1% pres (en USD).
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Il faut quand même s'interroger sur cette finalement "non crise" des marchés financiers passé quelques instants de panique. Est-ce que finalement, ça ne veut pas dire que tout le monde a compris qu'il n'y aurait pas de Brexit, j'ai l'impression qu'on va la mettre à l'envers aux électeurs Britannique comme ça a été le cas dans tous les référendums sur l'Europe où on a voté "non" (le Danemark et Maastricht; les Français en 2005 ou les Grecs l'an dernier).
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 30/06/2016 - 10h43 a dit:

Je savais que tu allais faire un commentaire la dessus car c'est vrai que c'est un peu abuse mais bon une monnaie qui devalue de 10% en 1 jour on va admettre que c'est pas super non?

Par contre le fait reste que les valeurs londonniennes, si passees en USD, Euros ou Yen elles sont toujours bien dans le rouge quand compare a la semaine derniere avant le brexit. Bref dire "la bourse londonienne est remontee a son niveau pre-brexit" ne dit pas toute l'histoire.

Par contre mes comptes sont revenus au pre-brexit a moins de 1% pres (en USD).

Mais ton raisonnement ne tient pas une seule seconde la route grand, on ne transforme pas une monnaie souveraine dans une autre pour faire une démonstration quelle qu'elle soit... veux-tu que l'on transpose le USD en roupies????.................. La livre est la livre, point barre. Et ils ont rattrapés toutes leurs pertes et son en gain. C'est du factuel. ni plus ni moins. (je déconne souvent en te taquinant avec bisounours mais là, 'tain, tu l'es vraiment tellement tu veux avoir raison sur je ne sais quoi d'ailleurs, un fait est un fait.)

Et même Paris n'a rien "perdu", ni les "US", en fait personne... puisque tout le monde avait "gagné beaucoup la semaine passée, et celle d'avant, etc pendant 3 semaines", c'est donc par rapport à ce qui avait été annoncé par les éditocrates et autres blaireaux de pseudos-experts "un non évènement"... (un vrai krach? cf. 1987: -25% net.... ça c'est du krach... et cf. 2007/8 dans une moindre mesure. mais là c'est rien... Pourquoi? parce que pas un seul financier/économiste objectif et qui s'y connait ne peut croîre une seule seconde que la sortie du UK de l'UE est une mauvaise chose... les politiques etc ont été débiles (car frustrés et vexés et ont d'abord tentés de faire peur bêtement), mais la réalité des financiers est tout autre... (on se cogne des "on dit que", surtout venant de types transpirant les dogmes et non els connaissances éco...); bref
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Viking @ 30/06/2016 - 10h53 a dit:

Il faut quand même s'interroger sur cette finalement "non crise" des marchés financiers passé quelques instants de panique. Est-ce que finalement, ça ne veut pas dire que tout le monde a compris qu'il n'y aurait pas de Brexit, j'ai l'impression qu'on va la mettre à l'envers aux électeurs Britannique comme ça a été le cas dans tous les référendums sur l'Europe où on a voté "non" (le Danemark et Maastricht; les Français en 2005 ou les Grecs l'an dernier).

Très bonne question Viking, mais ton hypothèse (qui en est une hein, le déni de démocratie en 2005 prouve que cela peut arriver... ainsi que tous tes autres exemples), mais je n'y crois pas, pourquoi?

L'UE a trop a perdre "pour son image" dans cette affaire (ils sont "pat" aux échec si tu préfères. S'ils font un déni de démocratie, alors que l'un des slogan de la campagne, que tout le monde a entendu, est une Europe "autoritaire et non démocratique", ils valident l'argument de fait, et en live... = ils risquent non seulement des mouvements en cascade de demande de référendum, mais surtout, de réels risques de troubles civiques dans plusieurs pays.

(c'est comme l'argument de ceux qui disent que les 27 vont punir le UK, c'est débile, là aussi ça rejoint mon développement ci-dessus et Charles Hugh Smith, 7ème meilleur blogueur financier selon cnbc, que s'ils faisaient ça, les USA interviendraient pour les défendre et l'UE serait en mauvaise posture, ne jamais oublier les relations extrêmement étroites qui existent entre UK et US. )

Pour la réaction des marchés, cf. ma réponse ci-dessus à Endorphin (le Brexit avait été Pricé par Londres, cf. faible chute le 1er jour: -3,15% c'est un non évènement sur une journée (ça équivaut à l'annonce de mauvais résultats dans un secteur x ou y, par exemple mauvais chiffre chômedu US, etc. mais ce n'est pas un "krach", cr qui veut donc dire que les marchés avaient réfléchi à "l'après", et que leur conclusion a été la suivante, business as usual, et même en mieux du fait du regain de latitude sur les décisions du RU sur ses territoires.

Le reste de l'UE le 1er jour s'est un peu cassée la gueule (mais -8,15 c'est pas non plus la fin du monde, sauf si avait durée 3 jours comme ça), juste parce que naïvement ils avaient gobé jusqu'au dernier moment que le Bremain annoncé par tous allait gager... donc légère secousse, mais dés le lendemain, analyses, et honnêtement, tout le monde est d’accord pour dire que ça ne peut être que mieux pour le UK... (à part cohn bendit, bhl, sapin, juncker, j. quatremer, etc, bref des guignols en éco et finances...)

Donc pour répondre à ta question, non ça ne veut pas dire que les gens croient qu'il n'y en aura pas, mais qu'ils savent que c'est bien mieux pour le UK. (et c'est ce qui fait chier l'UE, car cela montrerait que l'on peut y arriver sans elle, alors que leur discours est l'inverse... et c'est pour cela qu'ils sont tendus comme des strings en ce moment... et tiennent des postures "politiques" qui ne seront pas accompagnées de "faits", car "PAT" comme aux échecs, ils ne peuvent que regarder et négocier du mieux qu'ils peuvent leur relation à venir avec le UK, avec les US en arrière plan qui les check, et avec l’épée de Damoclès de leurs exportations taxables par le UK... ne pas oublier que Allemagne, France, etc sont "nettement excédentaires" exportations avec le UK, s'ils perdent les marchés, ce sont des milliers d'emplois en moins, et des dizaines de milliards en moins pour les boîtes Allemandes et Fr, etc. et connaissant Merkel, elle ne pipera pas... le UK n'est pas la Grèce économiquement, c'est la 2ème puissance de l'UE, et 5ème au monde...)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 30/06/2016 - 12h00 a dit:

Mais ton raisonnement ne tient pas une seule seconde la route grand, on ne transforme pas une monnaie souveraine dans une autre pour faire une démonstration quelle qu'elle soit... veux-tu que l'on transpose le USD en roupies????.................. La livre est la livre, point barre. Et ils ont rattrapés toutes leurs pertes et son en gain. C'est du factuel. ni plus ni moins.

Ton raisonnement ne tiens que pour les gens consommant en livres et encore. Ils vont faire la gueule quand les BM auront pris 10%.

Les investisseurs etrangers s'en battent de la valeur en livres. Ils ne peuvent pas consommer avec. A moins d'avoir une hedge USD/GDP par exemple sur toute la valeur de l'investissement, leur investissement est aujourd'hui pas mal plus bas que la semaine derniere. J'ai une petite position dans un ETF qui suit le footsie mais qui est valorise en $, il n'est pas du tout revenu a zero ni par rapport a la semaine derniere ni par rapport au debut de l'annee. Il est toujours a -7% malgre son leger rebond.
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 30/06/2016 - 12h47 a dit:

BB_253 @ 30/06/2016 - 12h00 a dit:

Mais ton raisonnement ne tient pas une seule seconde la route grand, on ne transforme pas une monnaie souveraine dans une autre pour faire une démonstration quelle qu'elle soit... veux-tu que l'on transpose le USD en roupies????.................. La livre est la livre, point barre. Et ils ont rattrapés toutes leurs pertes et son en gain. C'est du factuel. ni plus ni moins.

Ton raisonnement ne tiens que pour les gens consommant en livres et encore. Ils vont faire la gueule quand les BM auront pris 10%.

Les investisseurs etrangers s'en battent de la valeur en livres. Ils ne peuvent pas consommer avec. A moins d'avoir une hedge USD/GDP par exemple sur toute la valeur de l'investissement, leur investissement est aujourd'hui pas mal plus bas que la semaine derniere. J'ai une petite position dans un ETF qui suit le footsie mais qui est valorise en $, il n'est pas du tout revenu a zero ni par rapport a la semaine derniere ni par rapport au debut de l'annee. Il est toujours a -7% malgre son leger rebond.

Tu mens... (et ça devient une habitude..; ça va être dur de croire tes positions maintenant...)

->http://fr.euronews.com/2016/06/29/brexit-la-bourse-de-londres-efface-ses-pertes/

Avec AFP, REUTERS

"La bourse de Londres a effacé les pertes qu’elle avait subies depuis l’annonce du Brexit vendredi dernier.

Le FTSE s’envolait de 3,58% en fin de séance ce mercredi, à 6.360,06 points soit au-dessus de son niveau de clôture de jeudi."

-> EN chiffres:

http://investir.lesechos.fr/cours/historique-indice-ftse-100,xlon,gb0001383545,ukx,tick.html

Je n'aime pas les menteurs...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 30/06/2016 - 13h33 a dit:

Avec AFP, REUTERS

"La bourse de Londres a effacé les pertes qu’elle avait subies depuis l’annonce du Brexit vendredi dernier.

Je ment.. LOL. Je sais encore lire un releve de compte.

Les pertes sont effaces en GBP!!! T'es idiot ou quoi? Juste dense? Je te parle de la situation en $ pour un investisseur etranger sans hedge.

L'ETF dont je parle... qui suis l'index MSCI UK...

http://www.morningstar.com/etfs/ARCX/EWU/quote.html

Putain c'est suppose etre du niveau maternelle pour toi. C'est pas ton domaine ce truc?

PS: https://www.msci.com/resources/factsheets/index_fact_sheet/msci-unitedkingdom-index.pdf
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 30/06/2016 - 13h46 a dit:

Avec AFP, REUTERS

Les pertes sont effaces en GBP!!! T'es idiot ou quoi? Juste dense? Je te parle de la situation en $ pour un investisseur etranger sans hedge.

http://www.morningstar.com/etfs/ARCX/EWU/quote.html

Putain c'est suppose etre du niveau maternelle pour toi. C'est pas ton domaine ce truc?

PS: https://www.msci.com/resources/factsheets/index_fact_sheet/msci-unitedkingdom-index.pdf

??? T'es niais ou quoi? le FTSE100 c'est une bourse... elle a sa vie propre, tu racontes n'importes quoi de vouloir comparer "tes comptes" dont se cogne... avec "la bourse de Londres" qui existe par elle-même... niveau maternelle oui... et tu l'as pas le niveau...

http://www.bloomberg.com/quote/UKX:IND

http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user3303/imageroot/2016/06/23/20160629_EOD1.jpg

"Since the Brexit vote, UK's FTSE 100 is now positive and by far the world's best performing major stock market since Thursday's close..."

je confirme, tu es un menteur... (et limité en plus...)

Bien sûr tu es meilleur que Reuters, AFP, Bloomberg, etc... car "tu" détiens "ta vérité"... sans déc... tu veux que je link le guardian, telegraph, etc? tous le disent, tu fais exprès ou quoi?... en plus condescendant... sans déc...
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 30/06/2016 - 13h46 a dit:

Avec AFP, REUTERS

Mais lol, tu sais ce qu'est un ETF??? vraiment??? tu sais comment il est composé??? tu sais qu'il subit lui-même l'offre et la demande??? Et tu veux nous faire croire que "ton" ETF c'est l'indice du FTSE100??? (en plus, manquerait plus que ce soit un ETF à effet de levier, la totale quoi...); Allé, retournes à la maternelle stp comme tu dis... et ensuite fais des études en finances... sans dés, et pourquoi pas une SICAV comme indice du FTSE100 aussi? ou tout autre "produit financier"?... mdr
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Poursuivez votre débat sur le forum de Boursorama, c'est un forum de profanes ici, tant que ça tourne autour des Juifs et des Hommes-Poulpes, on comprend, mais au-delà on ne suit plus!!!

On croirait 2 gars de Windsurfing33 débattant de Z Fins vs. Carpenter
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Viking @ 30/06/2016 - 14h20 a dit:

Tiens, le père Boris se dégonfle!  ;D

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/30/97001-20160630FILWWW00164-apres-le-brexit-boris-johnson-renonce-a-se-presenter-a-la-succession-de-david-cameron.php

ça démontre au contraire que lui au moins n'a pas fait ça "pour le pouvoir"... contrairement à d'autres qui tiennent des discours électoraux avec promesses et n'en respectent quasi aucunes (hollande, sarko, etc...  ;D )

Et, je trouve plutôt que c'est malin de la part de son camp, il est clivant, ils le savent, et pour faire avancer le pays et réussir les négos avec l'UE, il faut une personne non clivante, à qui on pourra moins faire de "coup bas"... bref, plutôt bien joué de leur part  ;)
Répondre