Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Luderlitz Speed Challenge 2015, Vos pronos ??
Re :Luderlitz Speed Challenge 2015, Vos pronos ??
Bien sur qu'on est au limite du sport, c'est pas la première fois, il avait tapé la berge en 2012 aussi, et clairement A2 est au dessus des autres, espérons qu'aujourd'hui l'angle sera un poil meilleur, la direction annoncée n'est pas exactement la même que hier...
En 2012 Sarah Davis avait fini à l'hosto de mémoire, je sais pas si vous avez vu la photo du pied de Alain de gendt sur W33 ou FB, mais c'est pas mal, et beaucoup des coureurs n'ont pas fait de run hier ou très peu et dans les accalmies...
Bonne chance à tous les coureurs, et en particulier à Karin et Tonio pour battre le record!
En 2012 Sarah Davis avait fini à l'hosto de mémoire, je sais pas si vous avez vu la photo du pied de Alain de gendt sur W33 ou FB, mais c'est pas mal, et beaucoup des coureurs n'ont pas fait de run hier ou très peu et dans les accalmies...
Bonne chance à tous les coureurs, et en particulier à Karin et Tonio pour battre le record!
-
- Timide
Bon apparament c'etait trop fort... Donc on a la reponse sur ce que ca peut donner avec du vrai vent. Meme si l'angle etait peut etre pas top, le fait est que ca plafonne a mort et que les conditions se degradent lorsque ca bastonne.
Le matos actuel ne semble donc pas pouvoir augmenter le record de plusieurs noeuds... (A2 fait des scores a .25 kt les un des autres, c'est finalement tres constant).
A nuancer avec peut être un meilleur angle ce dimanche, mais il n'y aura plus de regrets sur le fait que ca ne soufflait pas assez.
Le matos actuel ne semble donc pas pouvoir augmenter le record de plusieurs noeuds... (A2 fait des scores a .25 kt les un des autres, c'est finalement tres constant).
A nuancer avec peut être un meilleur angle ce dimanche, mais il n'y aura plus de regrets sur le fait que ca ne soufflait pas assez.
Perso je pense quand même que le canal n'est pas optimum, il est bien trop irrégulier au vent, et il manque peut être un peu de largeur...
Et trop fort ça me paraît bizare, Albeau au canal des Saintes avaient battu le record en 4.8 ou 4.9, il avait aussi une 4.6, là il est en 5.2, alors ou sont ses petites toiles, il n'en a plus?
Et trop fort ça me paraît bizare, Albeau au canal des Saintes avaient battu le record en 4.8 ou 4.9, il avait aussi une 4.6, là il est en 5.2, alors ou sont ses petites toiles, il n'en a plus?
-
- Timide
En l'occurence il disait ne plus etre capable de voir la berge au vent a cause du sable. De deux choses l'une:
- soit c'est parce qu'il n'avait pas de masque de ski, et la franchement... (tous les kiteux sont en masque de ski)
- soit c'est parce que la visibilite etait nulle (du fait du sable dans l'air) et la tu ne peux pas faire grand chose. Il ne vont pas mettre de la moquette sur les 100m au vent du runs....
Il parle aussi de rafales qui le faisait se deporter énormément, et je suppose que meme avec un canal parfait, le clapot dans 40-50kt de vent est superieur a celui dans 30-40kt...
- soit c'est parce qu'il n'avait pas de masque de ski, et la franchement... (tous les kiteux sont en masque de ski)
- soit c'est parce que la visibilite etait nulle (du fait du sable dans l'air) et la tu ne peux pas faire grand chose. Il ne vont pas mettre de la moquette sur les 100m au vent du runs....

Il parle aussi de rafales qui le faisait se deporter énormément, et je suppose que meme avec un canal parfait, le clapot dans 40-50kt de vent est superieur a celui dans 30-40kt...
Pour le sable qui vole je vois une solution, arrosé au vent sur 100m... 
sur son isntagram on voit les vidéos des chutes, je suis désolé mais moi quand je vois le bord au vent comme ça je me dis qu'on ne voit pas du tout quelle doit être la trajectoire parfaite:
https://instagram.com/antoinealbeau/

sur son isntagram on voit les vidéos des chutes, je suis désolé mais moi quand je vois le bord au vent comme ça je me dis qu'on ne voit pas du tout quelle doit être la trajectoire parfaite:
https://instagram.com/antoinealbeau/
-
- Killer
thejoker @ 01/11/2015 - 11h10 a dit:
Putain comme il est pres de la berge au vent. Couillu.
Un peu extrême

Je lui laisse les spin out / catapultes à 50nd avec 60nd de vent dans un canal de 10m de large

"L'autre crash j'étais à plus de 50nds et j'ai simplement été déséquilibré en avant en prenant une bonne catapulte, la chute était tellement violente que j'ai eu le temps de me demander si j'allais m'arrêter !
J'ai cassé le bout de harnais et été bien sonné.
j'ai été bien chanceux aujourd'hui que rien de grave me soit arrivé, j'ai fait des bons temps dans des conditions extrêmes.
Demain je serai plus prudent mais toujours en poussant les limites
A demain."

Je lui laisse les spin out / catapultes à 50nd avec 60nd de vent dans un canal de 10m de large

"L'autre crash j'étais à plus de 50nds et j'ai simplement été déséquilibré en avant en prenant une bonne catapulte, la chute était tellement violente que j'ai eu le temps de me demander si j'allais m'arrêter !
J'ai cassé le bout de harnais et été bien sonné.
j'ai été bien chanceux aujourd'hui que rien de grave me soit arrivé, j'ai fait des bons temps dans des conditions extrêmes.
Demain je serai plus prudent mais toujours en poussant les limites
A demain."

Ça tourne fort aujourd'hui meilleur angle moins fort et PD et A2 au dessus de 51nds... Et karin toujours juste en dessous des 45nds...
stef38 @ 01/11/2015 - 15h25 a dit:
Ça tourne fort aujourd'hui meilleur angle moins fort et PD et A2 au dessus de 51nds... Et karin toujours juste en dessous des 45nds...
Ca tourne pas si fort, quelque soit l'angle et la force, ils n'arrivent pas à battre le record. Il y a quand même un truc qui ne va pas... A2 avec l'expérience acquise et le matos qui a quand même évolué aurait du battre son record relativement facilement. Je pensais vraiment qu'il monterait à 53 noeuds au moins ce WE, je suis pour ma part très déçu
Oui perso je suis clairement déçu aussi, et au vue des gamelles et des vidéos pour moi l'un des problèmes c'est le canal dont la berge au vent ne ressemble à rien et donc que l'on ne peut pas longer... J'espère quand même que Tonio réussira à légèrement améliorer son record demain, pour les 100km/h j'y crois plus... Malheursement...
n'y aurait-il pas une limite physique due au spot et au matos? le spot vous en parlez un peu au dessus mais le matos... réduire la trainée de la board la surface mouillée.. et les perturbations de flux sur la voile... ne pourrait-on pas imaginer une voile... rigide? ok ça pèserait un âne mort et je n'y connait rien en mécanoque des flux mais ce serait une si grosse connerie?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
J'ai mal pour lui .....