Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
celles du bons sens.
hier, le mec en kite repartait (sans avoir changer sa positionde pieds sur sa board, comme c'est possible en kite), il devient donc prioritaire puisqu'il est coté saut, sauf qu'il se replace pile devant moi pour me taxer la vague que je surfais en premier...d'après la règle du saut prio sur surf, je devais le laisser passer, sauf qu'il ne cherchait pas à sauter mais venir se placer sur la vague que j'étais déjà en train de surfer. mais avec la règle du premier à avoir pris la vague est prio, c'est lui qui devait me la laisser...donc même cas de figure que l'on peut voir différemment en fonction de 2 règles bien définies.
le bon sens aurait été qu'il ne vienne pas prendre la vague juste devant moi alors que je la surfais depuis plusieurs rollers mais qu'il s'écarte et prenne la suivante ce qu'il a fini par faire. le problème des kites, c'est qu'ils sont très réactifs en tout cas bien plus que nous (nous on doit jiber pour repartir vers le large, pas eux et c'est ça le problème principal), du coup les plus cons se croient tout permis, en pensant qu'ils sont seuls au monde, alors ils font prendre des risques inutiles juste pour surfer une vague alors que la suivante est parfois tout aussi bonne...
après, il a aussi les règles de savoir vivre aussi à terre et ça certains n'ont pas dû avoir l'éducation requise...
superfrog @ 31/08/2012 - 10h20 a dit:
ricardo37 @ 31/08/2012 - 09h32 a dit:
tifounesse @ 31/08/2012 - 08h59 a dit:
ricardo37 @ 31/08/2012 - 08h33 a dit:
Tifoun avait vu juste, session loupée car sur la route du retour
Vue le nombre d'heure que la famille a patiente durant l'été , je n'ai pas trop insister, mais c dommage.
Prends soin de toi laufest
quand je te dis de rentrer,tu rentres et quand je te dis de ranger mon matos tu le ranges c'est compris
oh j'aime quand tu es méchant avec moi, coquin![]()
![]()
![]()
vous en trouverez des présidents qui vous commande un bon coup et qui part en vous le laissant.
Entre nous la vérité, superfrog, lorenzo et moi onétait pas là car on a bossé tard en réunion de bureau.
pat était là mais il s'est dopé avec des produits régionaux de moulay![]()
Sans oublier que l'on a bien mangé!!!!!!
Bravo aux cuisinières!!!
C'était trop bon, je me serais cru au Maroc , merci encore à pat et mag
bizzard85 @ 31/08/2012 - 12h01 a dit:
yves85 @ 31/08/2012 - 11h02 a dit:
Experts : exprimez vous!
simple Yves, quand on est sur la vague ensemble....
Spoilereh ben tu te casses s'il te plaît ! Ok !
Est ce que la priorité au débutant ne s'applique pas dans ce cas précis? Ainsi je deviendrai rapidement meilleur, et ainsi de suite pour les plus débutants que moi etc...
Ou alors tu as peur de voir ton avance s'éffilocher comme un bas de laine... Remarque avec les binines que vous vous envoyez, je ne devrai pas tarder a combler naturellement cet écart.
Si ca se trouve je vais bientot devoir te laisser la priorité quand même

-
- Jiber
yves85 @ 31/08/2012 - 13h45 a dit:
bizzard85 @ 31/08/2012 - 12h01 a dit:
simple Yves, quand on est sur la vague ensemble....
Spoilereh ben tu te casses s'il te plaît ! Ok !
Est ce que la priorité au débutant ne s'applique pas dans ce cas précis? Ainsi je deviendrai rapidement meilleur, et ainsi de suite pour les plus débutants que moi etc...
Ou alors tu as peur de voir ton avance s'éffilocher comme un bas de laine... Remarque avec les binines que vous vous envoyez, je ne devrai pas tarder a combler naturellement cet écart.
Si ca se trouve je vais bientot devoir te laisser la priorité quand même
comme dit le proverbe "navigue bourré à toi la priorité"
VELISURFUS @ 31/08/2012 - 12h08 a dit:
Pour faire suite au probléme de Carve avec des kiteux j'airmerai bien refaire un point sur les priorités. Ce que je crois savoir et ce que j'essaye d'appliquer :
Priorité a celui qui est tribord amure ( main droite devant)
Priorité a celui qui est sous le vent.
Priorité au saut face au surf
En surf le premier sur la vague est prioritaire, et sinon c'est celui qui est le plus près du pic.
Pour les kiteux, je crois qu'ils sont prioritaires en partant de la plage, et pour le reste ca doit etre la même chose.
Pour ma part je trouve que les kiteux levent de plus en plus leurs lignes quand on les croise, et je trouve ca aussi bien que normal.
Qqun aurait il un avis avisé sur les priorités en vagues, en planche, en kite, et de l'un par rapport a l'autre.
Etant débutant en surf je serai ravis de ne pas faire de boulette par méconnaissance sur l'eau...
Je pense que la règle de base qui n'est pas appliquée à la tranche mais qui se pratique sur tous les spots:
C'est Les Windsurfeurs au vent
les Kiteux sous le vent
Je verrais bien les kiteux aux Génerelles!!!
J'aime bien cette regle, si on l'applique comme il se doit, les kiteux devraient tous finir a l'emarcadère par NO...
Ha, comme dans un rêve...

Pour faire suite au probléme de Carve avec des kiteux j'airmerai bien refaire un point sur les priorités. Ce que je crois savoir et ce que j'essaye d'appliquer :
Priorité a celui qui est tribord amure ( main droite devant)
Priorité a celui qui est sous le vent.
Priorité au saut face au surf
En surf le premier sur la vague est prioritaire, et sinon c'est celui qui est le plus près du pic.
En tribord, donc pour la plupart de nos nav,
Priorité a celui qui est tribord amure = Priorité au saut face au surf
ça se complique bien quand c'est bâbord (quand arrêtes - tu de sauter....) [ma réponse : quand je ne croise plus de pic, donc jamais]
il faut faire attention aux surfeurs, même si, leur pratique est discutable dans notre région quand il y a plus de 18 nds comme hier.
Pour ma part je trouve que les kiteux levent de plus en plus leurs lignes quand on les croise, et je trouve ca aussi bien que normal.
Effectivement, mais en même temps, vu la place que prend un kiteur sur l'eau avec son aile basse, on (windsurfeur et kiteur) ne se croiseraient plus.
Aprés, il peut être nécessaire de forcer pour faire respecter les priorités mais c'est surement plus facile en saut quand surf.

AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
à 1'28...avec madame ce coup-ci (pas vraiment dangereux mais ça montre bien la mentalité)...à croire que c'est une tradition de taxer dans la famille!
putain, j'aurais du mettre la go pro hier! caméra de surveillance ce truc là...
Patrick choteau @ 30/08/2012 - 22h58 a dit:
Pat,
T as pût voir les ailerons je vais commençer à me penser sur le dossier sérieusement......
Le mien est bien attaqué et je pense qu effectivement je vais arreter de faire mon faineant et je vais me forcer a desendre en taille qu en je passe en dessous de 5.2 ..........
je pensais que tu avais fait ton choix, du coup je ne t'en au pas reparler. (ils étaient dans la remorque)
pour que tu testes, j'ai un 22 MFC qui a déjà visiter la roche et un 20 fin's
si besoin, j'ai un x1 select 25 tout neuf.

AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
CARVE85 @ 31/08/2012 - 14h31 a dit:
...avec madame ce coup-ci
ok, c'est cette nana et son mec en fait Carve... pourtant ils sont sympas... enfin avaient l'air..
Sinon, tu peux aussi faire semblant de leur balancer ton matos en plein dessus en disant pardon m'dame j'ai pas fait exprès... dans l'avenir faudrait mieux pas être trop près de moi parce que je maitrise pas vraiment, là vous avez eu de la chance mais bon la prochaine fois ça pourrait finir en une Laufest (nouveau terme médical indiquant pétage d'arcade et gros coquard avec interdiction d'aller à l'eau pendant 15 jours alors que tu as 15 jours de vacances!!!) !!!!
Perso hier et je tiens à le dire, j'ai eu des kiteurs qui m'ont vraiment laissé la prio en surf! en me faisant signe que c'était ok! Vraiment cool !
Carve t'aurait pas un pb perso avec les kiteurs, en fait !! Quand ils te voient, ils doivent se dire c'est qui ce blaireau débutant avec son casque tête de bite... allez hop j'vais t'enfumer c'gars là !!!

Sinon vous êtes pas allez vérifier si y'avait pas des membres de surfer, bras, jambes, échoués sur la plage ce matin ? Parce que par moment c'était du vrai slalom et à quelques 20cm près ça passait pas loin!!!!!

et de toute façon, hier, c'était no rules !!! J'en ai bien taxé 2-3 de kiteurs. comme le dit Tif les gars en twintip dès qu'ils sont sur une vague, tu sais qu'ils vont faire max 1 virage dessus et que après ils laissent la vague libre et alors tu les colles au train et hop toi tu enquilles en faisant un beau sourire ! de toute façon ils prennent 10 fois plus que toi donc y vont pas faire chier si tu leur taxes plus ou moins une vague !
Sinon la seule prio que je respecte en surf !!!
Le mec qui chope en premier le train de houle au large et qui montre son intention de surfer cette houle quand elle va se transformer en vague, à priorité, c'est la seule règle que je respecte !
bizzard85 @ 31/08/2012 - 15h22 a dit:
ok, c'est cette nana et son mec en fait Carve... pourtant ils sont sympas... enfin avaient l'air..
sympa, peut être...
mais pour moi un mec qui refuse de me serrer la main pour discuter sereinement, qui me dit que je fais parti d'une bande de connards, qui me suggère d'aller faire des pâtés de sable, qui me dit qu'il me fera chier sur d'autres vagues et qui refuse toute discussion du pb évoqué, c'est pas un mec sympa...je garde pour moi l'adjectif qui lui correspond plus et j'arrête d'évoquer cette histoire.
fin de l'histoire.
-
- Jiber
bizzard85 @ 31/08/2012 - 15h41 a dit:
ouais t'as raison c'est des connards de toute façon !
http://www.youtube.com/watch?v=azBDSApwe4Q

c'est pour la déconne parce que moi je les aimes bien nos copains

CARVE85 @ 31/08/2012 - 15h38 a dit:
bizzard85 @ 31/08/2012 - 15h22 a dit:
sympa, peut être...
mais pour moi un mec qui refuse de me serrer la main pour discuter sereinement, qui me dit que je fais parti d'une bande de connards, qui me suggère d'aller faire des pâtés de sable, qui me dit qu'il me fera chier sur d'autres vagues et qui refuse toute discussion du pb évoqué, c'est pas un mec sympa...je garde pour moi l'adjectif qui lui correspond plus et j'arrête d'évoquer cette histoire.
fin de l'histoire.
dsl pour toi et cette histoire carve , je pense que que cela s' arrangera , tous le monde ( enfin moi surtout )
est mort de fin ....
tiens carve , le livre que je viens de finir .

CARVE85 @ 31/08/2012 - 15h38 a dit:
fin de l'histoire.
coté météo, ça sent le sup....

Sud Vendée