Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Libre expression, sujets divers et variés

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Papounet
Killer
Killer

Re :Libre expression, sujets divers et variés

Message par Papounet »

FiFi @ 27/02/2018 - 19h54 a dit:

Faut vraiment que j'essaye un truc plus récent que mes Tomcat alors. Bon d'un autre coté je me traine tellement que ça ne va rien me changer probablement...

Le Tomcat, c'est pas fourbe, ça spin out quasi jamais, t'es serein. Si le lac était un poil plus grand je suis sur de passer 30 noeuds en 44 cm + 7.8 + JP140, là dernière fois j'ai calé à 29 mais après je montais la rive d'en face. La joie des bords de 400 m, avec du vent sur 60% de la largeur :(

C'est un excellent aileron pour un niveau intermédiaire à bon sur une plage basse à medium.

Par contre Yann à raison, il y a mieux depuis ne serait ce

qu'avec d'antiques Deb SL2 dans milieu/haut de plage

La dernière évolution de ce type d'aileron, est le Deboichet SL7 ( DW Drake )

Ensuite les ailerons issus des Kashy, pas de torsion latérale et du flex pour le foil.

Pas utilisable par tout le monde, haut de plage très bon niveau nécessaire .
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Yann FRA-58 @ 27/02/2018 - 22h03 a dit:

Papounet @ 27/02/2018 - 21h31 a dit:

Tu n'es pas assez stupide pour imaginer qu'un GW puisse exister dans ces tailles.

Et puis il était juste sous mon nez...

L'année dernière en 2017 comme en 2016 il n'y a pas eu de manche de Défi c'est tout ce que je dis va pas chercher plus loin  ;D

Tu as raison, il y avait du vent avant et c'était la Funny du 23/05
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Tu pourrai t'excuser et retirer le mot stupide du coup parce que dans ce cas c'est toi qui à l'air de l'être  :fear:

Posted Image
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Oui c'est bien ce que je dis ca me fait pas rêver ! Peut etre quand je serai vieux et que naviguer sera une tel souffrance que je serai content que l'eau soit Turquoise mais la si tu veux c'est pas mon trip du tout du tout  :D Mais je respecte, chacun sa vie  :fear:

Restes un mono maniaque, une chose à la fois.

- Apprenti aide assistant Trader.

- Apprenti commentateur sportif.

- Apprenti coureur à plein temps.

- Etc...

C'est une manière de voir les choses, pour d'autres cela ne remplie pas une vie.

J'ai fait coureur à plein temps à 40 balais en changeant de team comme de chemise,

de grandes brunes à petites blondes et inversement.

Cela fini par lasser  :D
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Yann FRA-58 @ 27/02/2018 - 22h18 a dit:

Tu pourrai t'excuser et retirer le mot stupide du coup parce que dans ce cas c'est toi qui à l'air de l'être  :fear:

Stupide était pour la taille de l'élément proéminent.

Tu n'es pas assez stupide pour t’être trompé sur le sujet.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Papounet @ 27/02/2018 - 22h30 a dit:

Restes un mono maniaque, une chose à la fois.

- Apprenti aide assistant Trader.

- Apprenti commentateur sportif.

- Apprenti coureur à plein temps.

- Etc...

C'est une manière de voir les choses, pour d'autres cela ne remplie pas une vie.

J'ai fait coureur à plein temps à 40 balais en changeant de team comme de chemise,

de grandes brunes à petites blondes et inversement.

Cela fini par lasser  :D

J'imagine le palmares  ;D Tu n'es pas sur bonne nuit ..... la !!!

Mais tu me fais rêver quand même :blink:  :stuart:  ;D Des cadors comme toi ça court pas les rues tout les jours  :fear:

Papounet @ 27/02/2018 - 22h33 a dit:

Yann FRA-58 @ 27/02/2018 - 22h18 a dit:

Stupide était pour la taille de l'élément proéminent.

Tu n'es pas assez stupide pour t’être trompé sur le sujet.

Toi assez pour te tromper tout court  :fear:

Fuckin' looser !

A un moment faut savoir rester à sa place quand même
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Yann FRA-58 @ 27/02/2018 - 22h38 a dit:

J'imagine le palmares  ;D Tu n'es pas sur bonne nuit ..... la !!!

Tant que tu laisses de bon souvenirs  :rolleyes:
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Yann FRA-58 @ 27/02/2018 - 22h38 a dit:

A un moment faut savoir rester à sa place quand même

Tu penses y arriver ?
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Bah disons que si j'étais un ringard fini j'éviterai de me faire passer pour ce que je ne suis pas  :D

De mon point de vu c'est très interessant de voir ce genre de mec, parler de son crédit d'appartement, de ses pseudos conquêtes dans les bas fond Parisien et de voir que cette superstar, qui a apparement tout pour lui, rêve que d'un truc : c'est d'aller 10 jours par an se poser, faute de naviguer, la ou l'eau est turquoise. Tout cela exposé sur un forum comme pour s'auto-persuadé de ce qu'il n'est pas vraiment !

Vraiment je vois pas l'intérêt ..... limite ces mecs je les trouve meilleur quand ils causes aileron  :fear:

Attention ne le prend pas pour toi, je ne te vise aucunement  :glasses:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Oui c'est bien ce que je dis ca me fait pas rêver ! Peut etre quand je serai vieux et que naviguer sera une tel souffrance que je serai content que l'eau soit Turquoise mais la si tu veux c'est pas mon trip du tout du tout  :D Mais je respecte, chacun sa vie  :fear:

Bon je ne veux pas me meler de vos histoires d'ailerons et de bites mais la question serieuse quand meme! Si les eaux turquoises genre Bonaire ou Maui ne te font pas rever, c'est quoi ton trip en planche? La je suis perplexe. Ne me dit pas que devoir mettre combi et cagoule ca te fait rever? Si?
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Endorphin @ 27/02/2018 - 23h46 a dit:

Bon je ne veux pas me meler de vos histoires d'ailerons et de bites mais la question serieuse quand meme! Si les eaux turquoises genre Bonaire ou Maui ne te font pas rever, c'est quoi ton trip en planche? La je suis perplexe. Ne me dit pas que devoir mettre combi et cagoule ca te fait rever? Si?

Avoir un échange un peu plus constructif me va à 100% pour le coup.

L'opposition n'est pas tant "eau froide et grise" vs "eau chaude et turquoise" ....

Ayant choisi à 100% ce que je vis en ce moment, je serais stupide de vivre autre chose que ce que je vis, j'imagine que tu me comprends.

A partir de la, les trips en eau Turquoise sont plus que secondaire pour moi en ce moment et dans la réalité ne m'intéresse pas du tout.

Pour tout te dire si j'avais du temps à consacrer pour un trip 100% plaisir ( donc en windsurf hors progression compète slalom ) je partirai à Daklha sans hésiter, avec peut etre 2/3 voiles de slalom perso et 2 planches de slalom également et surtout des cannes à pêche  ;D Va comprendre Charles, on est pas tous fait pareil  :blink:

PS1 : Tant mieux que ça fasse tripper du monde, d'ailleurs je me réjouis pour ceux qui vivent ce genre de trip ils ont l'air content, tant mieux pour eux  B)

PS2 : Je n'ai jamais été très voyages ....
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Yann FRA-58 @ 27/02/2018 - 23h03 a dit:

Bah disons que si j'étais un ringard fini j'éviterai de me faire passer pour ce que je ne suis pas  :D

Rassures toi, tu n'es pas ringard.

Virer sa cuti un jour pour vivre sa passion pleinement est un choix respectable qui a sa cohérence.

C'est également mettre en sourdine d'autres "plaisirs", "petits et grands bonheurs"

difficilement compatibles avec cette maitresse.

Ce n'est pas mon choix, la passion même pratiquée en plein air, est trop proche d'une prison.

PS: Ne cherches pas de Fake ou il n'y en a pas...

Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Yann FRA-58 @ 28/02/2018 - 00h11 a dit:

A partir de la, les trips en eau Turquoise sont plus que secondaire pour moi en ce moment et dans la réalité ne m'intéresse pas du tout.

Ma grande Brune aime, sauf qu'elle préfère Margarita, on y parle Castillan et elle tape la causette

avec les touristes Sud-Am en villégiature.

Le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la planche, le Santa teresa 1796 et les langoustes...

Chacun sa ou ses priorités.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Papounet @ 28/02/2018 - 00h18 a dit:

Rassures toi, tu n'es pas ringard.

Non mais le je parlais bien de toi  :D

Virer sa cuti un jour pour vivre sa passion pleinement est un choix respectable qui a sa coh?rence.

Je n'ai nullement "vir? ma cuti" .... je ne vois pas en quoi "le respect" et "la coh?rence" ont quelque chose ? voir la dedans.

Je pense que tu dois ?tre trop conforme pour appr?hender ce genre de chose. D'ailleurs ta phrase le d?montre ....

C'est ?galement mettre en sourdine d'autres "plaisirs", "petits et grands bonheurs" difficilement compatibles avec cette maitresse.

J'imagine que je passe ? cot? de chose incroyable que tu dois vivre au quotidien mais bon je ne pr?f?re pas savoir  :D

Ce n'est pas mon choix, la passion m?me pratiqu?e en plein air, est trop proche d'une prison.

Oui ? travers mes barreaux quand je regarde la vie de mes contemporains je me dis que je suis ? cot? de la plaque ....  :fear:

PS: Ne cherches pas de Fake ou il n'y en a pas...

T'inqui?te quand tu fakes .... tu passes vite pour le mec dont je parle dans la "quote" tout en haut de ce message !

Bonne nuit Papounet !

PS : J'aurai pr?f?r? poursuivre avec Endorphin ... je ne sais pas pourquoi mais ?a aurait ?t? plus constructif !

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Papounet @ 28/02/2018 - 00h29 a dit:

Yann FRA-58 @ 28/02/2018 - 00h11 a dit:

Ma grande Brune aime, sauf qu'elle préfère Margarita, on y parle Castillan et elle tape la causette

avec les touristes Sud-Am en villégiature.

Le beurre, l'argent du beurre, la crémière, le Santa teresa 1796 et les langoustes...

Chacun sa ou ses priorités.

Si tu es un canard c'est pas mon problème  :fear:
Répondre