Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ne pourrait m-on pas imaginer un projet européen autour d'un epanouissement commun des différents acteurs ?
L'imaginer avec des types comme ça:
Et qui se permettent de traiter les autres de nazis, fascho etc, en pensant "eux" savoir ce qui est le mieux "pour les autres" sans les consulter... non...
1 eurosceptique (libérale mondialement connu, il conseil 800 institutions dans le monde... a vécu 20 ans au UK...) Versus 3 eurobéas... intéressant à voir...
J'esp?rai bien que les anglais sortent de l'Europe quelque soit le motif.
Ils n'ont jamais ?t? europ?ens et ont toujours leur int?r?t avant l'int?r?t commun.
De Gaule n'en voulait pas dans l'U.E. et Churchill avait eu l'honn?tet? de dire qu'il regardait plut?t vers le large que vers le continent.
Ces deux grands hommes politiques avaient un respect mutuel des convictions de l'autre.
Alors je dirais que c'est plutôt une bonne nouvelle si en plus on peut r?cup?rer les Ecossais alors l? l'Europe ne pourra qu'aller mieux. Je comprends les anglais qui se sentent envahis par des personnes avec lequel ils n'ont pas envi de partager leur chomage car cela abaissera natuerellement le niveau des r?mun?rations d?j? bien massacr? juste apr?s 2008. Ils en sont r?duits ? accepter des jobs ? l'heure dans les classes populaires pour ne pas crever de faim. J'ai la m?me inqui?tude depuis que l'on m'a annonc? que mes ?quipes devront pointer ?galement ? l'heure parce que la partie europ?enne de l'entreprise est supervis?e depuis Londres pour les aspects financiers. Par ailleurs on a re?u des instructions sont d'introduire plus de Polonais et de Roumains pour baisser le prix des propositions commerciales en ommettant ?galement de dire que cela supprime indirectement du job pour mes coll?gues.
Donc l'Europe oui, mais pas à n'importe quel prix.
Les accords de Maastrich étaient sciemment mis en place pour destabiliser l'Europe.
Comme le disait Endorphine c'était construire sur du sable mouvant.
Il aurait fallu commencer par harmoniser les lois et les processus de décision pour établir des équilibres à la fois sur le plan sociétal, économique et ... tous les autres (armées,éducation, santée ...)
Puis étudier comment sur les 250 prochaines années permettre la libre circulation des biens, services et personnes. Enfin faire en sorte que l'Européen ait un niveau de culture moyen largement supérieur à celui que nous avons actuellement pour commencer à accepter de principe d'union de pays.
On paie le prix d'inconscients qui voulaient avoir leur nom en bas d'un traité.
J'espère que l'Europe actuelle sera tuée car les lobbys ont pris le pouvoir et parmis eux certains ne sont pas européens. Au moins nous apprendrons de nos erreurs.
On ne résout pas en 40-50 ans des conflits qui ont duré pendant 2000 ans sous des formes diverses