Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

superfrog @ 27/01/2013 - 10h34 a dit:
Par contre pas vu biz
bien dormi.... allez petit déj !
Jeter un oeil, il parait que y'a Albeau qui va essayer de faire une apparition... mais apparemment il manque de vent .
bizzard85 @ 27/01/2013 - 14h22 a dit:
Je vais voir au phare pour un éventuel coup de sup ! Là bas dans 30-40min ! Retour rapide si le plan d'eau est pourri !
N'oublies pas de sortir de ton lit ce coup là

En ce memoent c'est promo chez gun sails, jusqu'à ce soir (-10% et frais de ports offerts). Je suis bien tenté par une combi mi saison 3/2, jusqu'à présent ma vieille combid'hiver de 15 ans d'âge faisait l'affaire, mais j'avoue qu'n été j'avais quand même un peu chaud et trop frais pour le shorty
alors la question : Finemesh ou jersey ? Si quelqu'un a une combi gun peut -il m'en faire ses commentaires?
Merci d'avance!!

jo85 @ 27/01/2013 - 14h46 a dit:
A la recherche de conseils avisés des W85:
En ce memoent c'est promo chez gun sails, jusqu'à ce soir (-10% et frais de ports offerts). Je suis bien tenté par une combi mi saison 3/2, jusqu'à présent ma vieille combid'hiver de 15 ans d'âge faisait l'affaire, mais j'avoue qu'n été j'avais quand même un peu chaud et trop frais pour le shorty
alors la question : Finemesh ou jersey ? Si quelqu'un a une combi gun peut -il m'en faire ses commentaires?
Merci d'avance!!
Perso pas de combi gun mais pour l'hiver je prefere l'option finmesh (néoprene) car plus isolant quand on est exposé au vent... par contre cet avantage ne trouve pas forcement son utilité pour une demi saison, donc le choix de jersey (souplesse, solidité) peut etre une bonne idée pour la mi-saison...
Perso, je privilégie la chaleur (dans l'idée d'un isolant au vent, meme si les combi finmesh se sont bien améliorées) plutot que souplesse et solidité...
sache néanmoins qu'une bonne combi doit avant tout te coller à la peau, donc un éssai préalable semble indispensable... enfin gun accepte surement les échanges si erreur de taille...
superfrog @ 27/01/2013 - 16h27 a dit:
Merci d'avance!!
Perso pas de combi gun mais pour l'hiver je prefere l'option finmesh (néoprene) car plus isolant quand on est exposé au vent... par contre cet avantage ne trouve pas forcement son utilité pour une demi saison, donc le choix de jersey (souplesse, solidité) peut etre une bonne idée pour la mi-saison...
Perso, je privilégie la chaleur (dans l'idée d'un isolant au vent, meme si les combi finmesh se sont bien améliorées) plutot que souplesse et solidité...
sache néanmoins qu'une bonne combi doit avant tout te coller à la peau, donc un éssai préalable semble indispensable... enfin gun accepte surement les échanges si erreur de taille...
Merci superfrog

jo85 @ 27/01/2013 - 16h28 a dit:
superfrog @ 27/01/2013 - 16h27 a dit:
Merci d'avance!!
Merci superfrog, leur combi sont en toute en néoprène, pas d jersey. je vasi tenter quand même, le jersey, même par mi saison je le sens pas trop ( genre un clem, en fin d'été où on passe 2h à attendre le vent, vaut mieux du néoprène...)
effectivement!!!
en tout cas moi j'en suis très content... par contre, attention, c'est plus fragile que le jerzey... donc à terre il faut etre un minimum soigneux...
bizzard85 @ 27/01/2013 - 10h54 a dit:
superfrog @ 27/01/2013 - 10h34 a dit:
Par contre pas vu biz
bien dormi.... allez petit déj !
Alors moi ce matin je suis arrivé sur Clem vers 8H30 .......et je m'attendais a voir le cul tout rose de Bizz ...

En fait il a fait sa petite chochote, je pense que cette année on va pas le voir beaucoup sur les spots, il sera occupé a sortir et remettre sa nouvelle board dans sa housse.....

Allez va......t'as rien raté, juste 3/4 d'heure de planning.......en 5.2...
Je me suis tout de meme offet le luxe de casser en 2 morceaux mon whish X6 qui avait a peine 1 an 1/2.....

Donc merci a Superfrog pour avoir ramené ma board et pour le Thé...

Je suis prenneur sur des conseils pour un nouveau wish, budget max 250 euro pour un BON Wish...
Superfrog m'a deja montré et fortement conseillé AL360 Argal que j'ai trouvé vraiment pas mal.........Tifoune m'a conseillé AERON approximativement le meme prix.....
Merci pour les infos...
Patrick choteau @ 27/01/2013 - 18h41 a dit:
......et je m'attendais a voir le cul tout rose de Bizz ...
![]()
j'entendais pas de zef de mon pieu...alors ...
Pareil que Tif, un aeron (depuis au moins 2 ans) même si j'ai plié un bras il y a quelques navs mais bon ça tient! Bon grip ! mais on trouve plus la marque n France je crois!
sinon, le gun l'air pas mal. Monobloc T8 parfait
clem' @ 27/01/2013 - 13h31 a dit:
En effet, on viot bien sur les lives du VG que ya plus de vent !
Jeter un oeil, il parait que y'a Albeau qui va essayer de faire une apparition... mais apparemment il manque de vent .
effectivement vers Cayola, g croisé AA vers 17h qui était au moins a 30 noeud ....................................dans son fourgon direction le VG.