Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
tifounesse
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tifounesse »

bizzard85 @ 10/04/2013 - 12h38 a dit:

Fin d'après midi??

j'vais tenter ma chance,comme hier......en espérant avoir un peu plus d'bol ;D
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

ça peut-être jouable d'après les prevs !!!! :dry:
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Carton au Fenouiller Biz :p

avec cette pluie, probablement personne à l'eau dans le nord et la marée déjà bien haute, j'ai opté pour le plan d'eau.

donc petite nav sans intérêt au fenouiller en 5.9 car ce n'était pas fort au début, trop clapoteux pour bien freestyler avec trop d'optimistes sur le plan d'eau....bref naze, mais au planing tout le temps car c'est monté régulièrement pour finir totalement à la rue...4.7 aurait suffit sur la fin.
clem'
Jiber
Jiber

Message par clem' »

Hey !

Bonne anniv lorenzo!  ;)

En direct du pays des patates !

Une bonne nav hier en 4.1 sur le spot de la Loire . Locaux très accueillant. ( Il m'explique comment fonctionne le spot, ou est ce qu'il faut mieux se mettre à l'eau etc... )

Je leur demande ou est ce qu'il vaut mieux aller pour avoir des vagues ... ils me disent que pour avoir des vrais vagues, il faut aller en Sud vendée ... ( y'en a même un qui a dit " il y a du niveau las bas ... j'ai pensé directement à toi bizz !  :D  )

Du coup session sympathique ... mais c'est vrai qu'on a rien à envier aux autres spots dans le coin, avec le phare , maison clem' et ragou !

Du coup les conditions ressemblaient pas mal à un " maison clem' " moyen, c'est à dire quelques vagues à surfer (3-4 rollers maxi ) , quelques bonnes rampes à sauter. Mise à l'eau sympa .

Cet aprèm, pas été à l'eau, marée trop haute, vraiment plus de vagues!

C'est vraiment cool de vivre à 10 min à tout casser des spots et de bosser à 2 min ( à pied ) !

Retour dans le sud vendée , demain soir , certainement à l'eau vendredi ....
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

clem' @ 10/04/2013 - 19h30 a dit:

... il y a du niveau las bas ... j'ai pensé directement à toi bizz !  :D  

ouais comme l'impression qu'on s'fout d'ma gueule sur c'coup là !!!  ;D
pacalito51
Newbie
Newbie

Message par pacalito51 »

Hey !

Bonne anniv lorenzo!  ;)

Une bonne nav hier en 4.1 sur le spot de la Loire . Locaux très accueillant. ( Il m'explique comment fonctionne le spot, ou est ce qu'il faut mieux se mettre à l'eau etc... )

Je leur demande ou est ce qu'il vaut mieux aller pour avoir des vagues ... ils me disent que pour avoir des vrais vagues, il faut aller en Sud vendée ... ( y'en a même un qui a dit " il y a du niveau las bas ... j'ai pensé directement à toi bizz !  :D  )

Du coup session sympathique ... mais c'est vrai qu'on a rien à envier aux autres spots dans le coin, avec le phare , maison clem' et ragou !

Du coup les conditions ressemblaient pas mal à un " maison clem' " moyen, c'est à dire quelques vagues à surfer (3-4 rollers maxi ) , quelques bonnes rampes à sauter. Mise à l'eau sympa .

C'est vraiment cool de vivre à 10 min à tout casser des spots et de bosser à 2 min ( à pied ) !

Salut

j'étais sur l'eau avec toi. On a tapé  un brin de discut´ avant de partir à l'eau (indice: je suis sur un autre forum...FB44). Session en 4.0 ice orange et usurf trifin 68l, sympa avec de bons surfs et sauts mais il est vrai que la Pointe Loire n'est pas THE spot de vague. Vous avez bien de la chance en Vendée d'avoir autant de spots de qualité question surf et windsurf. Mais je crache pas dans la soupe car dans le 44, c'est pire !  :stuart:

A +
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

2h  de nav' pour moi ce soir à l'embarc en 4.7 et da curve91,pas top car c'était un vrai champ de mines mais ça fait du bien de tirer sur le wish quand même,surtout aprés l'arnaque d'hier à clém' :snif:
clem'
Jiber
Jiber

Message par clem' »

pacalito51 @ 10/04/2013 - 20h41 a dit:

Hey !

Bonne anniv lorenzo!  ;)

Salut

j'étais sur l'eau avec toi. On a tapé  un brin de discut´ avant de partir à l'eau (indice: je suis sur un autre forum...FB44). Session en 4.0 ice orange et usurf trifin 68l, sympa avec de bons surfs et sauts mais il est vrai que la Pointe Loire n'est pas THE spot de vague. Vous avez bien de la chance en Vendée d'avoir autant de spots de qualité question surf et windsurf. Mais je crache pas dans la soupe car dans le 44, c'est pire !  :stuart:

A +

Oui, je me souviens  très, je te vu tourner de beau front juste devant moi!

Et ton histoire d'avoir pété 6 planches en 6mois ( c'est ça? ) Ca s'oublie pas!

Au plaisir de se revoir à noirmout pendant encore 1,5 mois... ou le we sur les fameux spots du sud vendée ;-)
pacalito51
Newbie
Newbie

Message par pacalito51 »

non, c'est 5 planches en 6 mois !  :pinch:  Ça fait mal au portefeuille quand même !  :blink:

Bonne petite session et de jolis surfs de ta part, j'ai trouvé tes bottoms bien engagés.  :)

A bientôt, p´tet sur la tranche qui sait ?!  ;)
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

nav a clem avant-hier, 4m² - 76l. De très belle rampe au large et du beau soleil. Mais je suis arrivé un peu tard. Du coup j'ai navigué environ 1h30 à 2h00 avant de changer pour 5 m² - 93l mais j'ai juste arrêté avant de finir dans les baies des coui--ons.

Etonné par le nombre de mec à l'eau à mon arrivée. Des habitués mais aussi des gars qu'on voit moins souvent et plein de nouveaux dont 2 allemand ou hollandais je sais pas trop.

Ambiance sympa et pas de kite!

Je me suis bien dit que Clem allait être gâté mais je pensais à Noirmout pas au 44 ???

Désolé pour ceux qui étaient scotché. Je pense que c'était mon plus gros clem question taille de vague au large (pas au bord vu la marée)

bonne journée à tous! :rolleyes:
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

plus besoin de voile et fini la baie des couillons ;D

http://www.youtube.com/watch?v=QD6mLXZR7dA
pierrebernie
Timide
Timide

Message par pierrebernie »

tifounesse @ 11/04/2013 - 07h34 a dit:

plus besoin de voile et fini la baie des couillons ;D

http://www.youtube.com/watch?v=QD6mLXZR7dA

Pas mal cette mobilette des mers !
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

rassurez moi, on a bien la priorité sur les engins motorisés, sinon :(
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Qui dispo demain ? savoir si je prend une journée ou pas si les prevs tiennent  :lol: :D
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

laufest @ 11/04/2013 - 17h20 a dit:

Qui dispo demain ? savoir si je prend une journée ou pas si les prevs tiennent  :lol: :D

Si tu peux prendre ta journée, n'hésites pas, fonce!!!!! ;)

Perso çà sent bon pour moi demain apres midi, reste juste un petit truc a régler et normalement  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:
Répondre