Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Si t'arrives babord à la bouée de près et que tu croises ceux qui arrivent tribord tu l'as dans l'oignon sévère, c'est la base de ne pas faire un truc pareil, donc ça m'étonnerait beaucoup que Albeau s'amusait systématiquement à faire le cadre à gauche en arrivant babord à la bouée de près pour abattre direct
Ou alors tu m'expliques que Albeau ne fait que des départs babord et le cadre à droite, ce dont je doute légèrement
Ce qui est vrai c'est que le funboard est un engin planant comme il commence à y en avoir pas mal dans la voile légère (et moins légère d'ailleurs), il va très vite en ligne droite et vire très mal, contrairement aux dériveurs classiques.
Du coup vaut mieux limiter le nombre de virements de bord, donc il y a plus de chances de voir des mecs faire le cadre avec ce genre de support (catamaran, 49er, ...), et encore c'est moins le cas qu'au début.
Sur le bord sous le vent par contre le jibe est très efficace, il n'y a pas de vérité absolue.
Encore une fois, vouloir jiber la bouée sous le vent signifie arriver babord à la bouée, ce qui est une config assez risquée, donc à ne pas reproduire systématiquement
AA se dégageait au près sans souci 90% du temps et premier à la bouée largement ensuite si pas le premier à la bouée au vent
de toute façon il enfumait tout le monde au largue au point de faire du tout droit sans jibe
je sais j'ai testé avec lui et j'ai vu faire... d'ailleurs assez frustrant de devoir loffer dans les molles en esperant ne pas spinouter quand lui passe taquet dans la molle plein largue! (grosse vitesse au largue le bonhomme!!)
Ok Joker t'as raison, Albeau est tellement fort et rapide qu'il a pas besoin de faire de tactique, il peut faire le cadre à gauche à tous les coups et descendre en un bord la bouée sous le vent
Pour ce qui est de Myriam R., on est qques uns sur le forum a avoir fait la Carro Wave Classic alors qu'on avait un niveau permettant dans le meilleur des cas de passer le premier tour, ça reste un souvenir génial pour nous tous malgré le prix de l'inscription pas négligeable de mémoire, donc je peux comprendre qu'elle ait eu envie de faire la PWA pour voir ce que c'est
Après c'est aussi de la responsabilité de la PWA de demander un minimum de résultats sur des compets de moindre importance avant d'accepter un dossier
Il faut lire le papier de Marine plutôt sur les titres mondiaux, si il y avait plus de 30 participantes il y aurait un titre, alors faire un test à l'entrée serait plutôt une connerie...
Il faut lire le papier de Marine plutôt sur les titres mondiaux, si il y avait plus de 30 participantes il y aurait un titre, alors faire un test à l'entrée serait plutôt une connerie...
En effet il faut le lire, pas le survoler
Tu confonds le championnat IFCA et la PWA, typiquement Myriam aurait été la bienvenue sur l'IFCA à Sylt pour faire du chiffre.
Finalement je préfere quand ca se met sur la gueule pour savoir qui a la plus grosse, au moins je comprend un peu
Ptin... Jme sens moins seul, j'y pite plus rien a vos trucs la, c est quoi un parcours banane? C'est sponso par le ministere de la santé?
Qui me fait un dessin?
Et sinon, on vient d'apprendre que le joke se fait déposer au largue dans les molles par notre champion du monde national, quelle surprise.........................
En effet il faut le lire, pas le survoler
Tu confonds le championnat IFCA et la PWA, typiquement Myriam aurait été la bienvenue sur l'IFCA à Sylt pour faire du chiffre.
Putin les mecs VOUS ETS VRAIMENT TROP CONS TOUS AUTANT QUE VOUS ETES !!!!!
vous faites peter le post le plus serieux de 2015 au bar et une fois qu il y est vous balancez les trucs de planche les plus compliques qu on a jamais vu! Meme sur w33 ils sont pas a ce niveau
MDR
Moi non plus je pige pas grand chose à vos parcours banane. Mais la banane là je l'ai eu ces dernières pages