Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne Nord]- 29 & 22 & 35 -, La Communauté
Re :[Bretagne Nord]- 29 & 22 & 35 -, La Communauté
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/151977891.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/151046667.htm?ca=6_s
c pas gd chose mais ça te donneras lenvie de continuer a chercher sans desesperer
-
- Timide
-la hybrid race est vraiment chelou, le peu d'info que j'ai trouvé m'emballe pas: planche de regate, a derive, peu maniable, pour petis gabarits, programme specifique (race quoi...) bref pas trop pour moi je pense...
-l'autre est trop chère, mon budget etant repassé comme tu sais à une misère, 200e (allons y pour 300, mais ça impliquerait que je trouve les 100 boules de plus...)
Si j'avais eu ces putains de thunes ça l'aurait fait à coup sur, j'aurai forcement trouvé quelque chose de bien pour 400e, mais comme je fais que de la merde...
-
- Jiber
Torquemada @ 09/11/2010 - 20h17 a dit:
C'est cool Vicounet, merci, mais...
-la hybrid race est vraiment chelou, le peu d'info que j'ai trouvé m'emballe pas: planche de regate, a derive, peu maniable, pour petis gabarits, programme specifique (race quoi...) bref pas trop pour moi je pense...
-l'autre est trop chère, mon budget etant repassé comme tu sais à une misère, 200e (allons y pour 300, mais ça impliquerait que je trouve les 100 boules de plus...)
Si j'avais eu ces putains de thunes ça l'aurait fait à coup sur, j'aurai forcement trouvé quelque chose de bien pour 400e, mais comme je fais que de la merde...
Bah faut dire que t'es pas chanceux non plus hein, t'as une part de responsabilité mais aussi une bonne part de pas de bol, t'inquiète de toute façon c'est la période ou les navs vont se faire de plus en plus rares ( pour tout le monde ) donc pas de déprime a avoir ( et puis papa noel passe bientot nous voir )
cours de ce soir, fin des katas que je peux apprendre, le reste faut etre marron, donc j'attends pendant 2 mois répétition, amélioration de la technique, début des combats, et ensuite ptet passage 3émé kyu.... Et on recommence

Allez ozgen, vu que la pinche va se faire rare dans les 3/4 mois qui viennent, c'est le moment de libérer la fougue de la jeunesse et de marcher dans les pas de Jaff ...
-
- Timide
Et puis je le connais papa noel, chez moi il aime pas donner d'argent et il m'a dejà posé les limites budgetaires pour une eventuelle planche, limites dans lesquelles je desespere de trouver (et surtout pouvoir acheter, vu ma chance legendaire) une planche capable de me faire vraiment kiffer (et pourtant j'ai bien revu mes exigences à la baisse...)
Non, vraiment, ya rien à faire. Enfin je sais pas moi, au rythme où vont les choses je serai toujours incapable de faire plus qu'un pauvre bord basique sur du matos qui n'est meme pas le mien à la fin de ma première année de pratique... Et ça c'est pas l'aiki qui va me le faire oublier...
Ceci dit bravo pour tes progres encore une fois, heureusement qu'il y en a qui reussissent ce qu'ils entreprennent ça fait remonter la moyenne...
-
- Jiber
Torquemada @ 09/11/2010 - 21h29 a dit:
C'est gentil mais ma priorité en ce moment c'est faire de la planche et, faute de pouvoir naviguer, constituer mon quiver...
Et puis je le connais papa noel, chez moi il aime pas donner d'argent et il m'a dejà posé les limites budgetaires pour une eventuelle planche, limites dans lesquelles je desespere de trouver (et surtout pouvoir acheter, vu ma chance legendaire) une planche capable de me faire vraiment kiffer (et pourtant j'ai bien revu mes exigences à la baisse...)
Non, vraiment, ya rien à faire. Enfin je sais pas moi, au rythme où vont les choses je serai toujours incapable de faire plus qu'un pauvre bord basique sur du matos qui n'est meme pas le mien à la fin de ma première année de pratique... Et ça c'est pas l'aiki qui va me le faire oublier...
oh guéno arrète c'est rien, tu savais que cet hiver ça allait etre chaud pour naviguer, et t'as la chance d'avoir du matos de dispo comme ça si jamais il y a un créneau...
D'içi la fin de ta première année de pratique ( qui n'arriveras que d'içi une 10aine de mois je te le rappelles ) t'auras progressé et en plus économisé un peu d'argent, soit patient un peu, et surtout arrête de pleurnicher comme ça, c'est pas digne d'un guerrier ( et puis ya plus grave hein

Je comprends que ça te saoule de pas avoir ton matos ( surtout que toute les crasses possibles se sont réunies pour t'en empecher ) mais dis toi que tu peux naviguer déjà, et c'est ça le plus important, alors prends ton mal en patience un peu...
-
- Timide
Tu sais tres bien aussi que je te suis infiniment reconnaissant de me mettre a dispo du matos, et que je suis parfaitement conscient de ma chance d'en avoir (en plus d'avoir un copain assez patient pour me conduire sur les spots, meme quand c'est pas les plus adaptés à son niveau)
Mais s'il te plait epargne moi les "arrete de pleurnicher", ou alors precise "ici, sur le forum et dans ce topic", parce que ce n'est pas qu'une question de planche, c'est un ensemble d'élément liés à la prise de conscience d'un echec en regle (à l'heure actuelle) de la plupart de mes objectifs de l'année qui commence a ressembler de maniere inquietante à l'année dernière. La planche, c'est justement le seul élément imprévu qui semblait rouler et qui ne tourne pas du tout comme il devrait. Et ne me dis pas que quand on veut on peut, tu sais aussi bien que moi que c'est plus compliqué que ça.
Par ailleurs, je te signalerais que si ça va pas c'est justement parce que le dernier element en date (mon oreille) doit m'empecher de naviguer, et que je vais devoir me retrouver à choisir entre preserver ma putain de santé et mon putain de moral. Alors non, théoriquement je ne pourrais pas naviguer avant au moins 15j.
Pour finir, s'il y a des choses plus graves, il n'en demeure pas moins que ce n'est pas qu'une histoire de planche, et que le plus grave c'est toujours ce qui nous touche directement. Moi, en ce moment, ce qui me touche directement c'est les choses qui peuvent me permettre de garder le moral.
Donc je vais m'arreter là sur ce chapitre, ce n'est pas le propos de ce topic (ni de ce forum) d'accueillir mes etats d'ame, si tu veux poursuivre la discussion MP (et au pire on se verra bien assez tot pour aborder la question si besoin).
J'en reviens donc au sujet premier du fil: amuse toi bien demain, t'as bien mérité une bonne nav apres toutes les sessions merdiques auxquelles t'as eu droit. Et fait attention à toi, ces histoires de kiteux et planchous qui se tuent à la chaine ces derniers jours me font peur pour mon kamarade qui, meme s'il est contrariant et pas aussi compréhensif que je pourrais l'esperer, me manquerait beaucoup s'il lui arrivait un pépin!
Quels sont donc les plans pour la journée de mercredi? Vagues, j'imagine? Sortir la JP? La Kombattante est elle bien arrivée? Vas tu pouvoir envoyer le buyuk?
edit matinal: heureusement ce matin la musique est là, merci Blackmore, Dio, Powel, Pain, Carey!
http://vimeo.com/groups/18651/videos/9008664
baamutdono @ 09/11/2010 - 21h15 a dit:
c'est la période ou les navs vont se faire de plus en plus rares ( pour tout le monde )
Mais pas du tout!!
La on est dans la meilleure période, et je sens un gros hiver avec une houle de malade comme cette semaine pendant 3 mois!! En tout cas en ce moment je tourne à 3/4 nav semaines et cette semaine risque de pas me décevoir...
Allez bon courage les gars!
-
- Newbie
-
- Jiber
Poule @ 10/11/2010 - 10h10 a dit:
c'est la période ou les navs vont se faire de plus en plus rares ( pour tout le monde )
Mais pas du tout!!
La on est dans la meilleure période, et je sens un gros hiver avec une houle de malade comme cette semaine pendant 3 mois!! En tout cas en ce moment je tourne à 3/4 nav semaines et cette semaine risque de pas me décevoir...
bah moi je peux pas faire plus de deux nav par semaine, pour une raison toute simple, je vais au boulot il fait nuit, je sors du boulot il fait nuit...

ozgen je t'appelles cet aprem.
-
- Jiber
windsurftuning @ 10/11/2010 - 13h13 a dit:
tibo tu va nav aujourd'hui ou pas, tu penses que sa va monter?
Adrien ? cet aprem c'est mort , 10 knts a tout casser, c'était ce matin qu'il fallait etre sur l'eau.
Demain, 20/25 knts de prévus, je peux t'emmener si tu veux ( avec ta naish ça devrait le faire, je te preterais un mat ) je sortirais avec 5.0 moi si ça reste stable, sinon 5.8.
tiens un bon site ( pour recouper avec le guru )
http://www.xcweather.co.uk/FR/?Loc=FR
-
- Newbie
baamutdono @ 10/11/2010 - 14h18 a dit:
Demain, 20/25 knts de prévus, je peux t'emmener si tu veux ( avec ta naish ça devrait le faire, je te preterais un mat ) je sortirais avec 5.0 moi si ça reste stable, sinon 5.8.
tiens un bon site ( pour recouper avec le guru )
http://www.xcweather.co.uk/FR/?Loc=FR
D'apres ce site c'est plutôt 30 a 35 nds demain .
Nous on va essayer de naviguer au lac car pour aller en mer faudrait du matos adapté genre planche de 70l et voile de 4.2

-
- Timide
baamutdono @ 10/11/2010 - 13h14 a dit:
Poule @ 10/11/2010 - 10h10 a dit:
Mais pas du tout!!
bah moi je peux pas faire plus de deux nav par semaine, pour une raison toute simple, je vais au boulot il fait nuit, je sors du boulot il fait nuit...
ozgen je t'appelles cet aprem.
Merci pour le coup de fil mon gros, ça va mieux (même si j'ai eu quelques difficultés à comprendre, pour cause de surdité unilatérale

J'ai un nouveau fond d'ecran, je me demande si c'est vraiment bon pour moi:

Alors les sauvages, vous allez où pour prendre cher demain? Ca fait plaisir anyway de voir qu'il y a un rien de sang neuf par ici, bienvenue chez nous!