Départ de la casa a 15H, après m'être fait taxer d'inconscient par el capo ( parceque aller nav seul en hiver c'est inconscient, dixit Mr je veux me mettre au kite a 54 ans parceque non c'est pas dangereux le kite, c'est super facile et super safe, le profil type du débutant qui va aller s'éclater sur les rochers... Bref passons )
Je charge 5.0 et la combat 5.8 au cas ou le vent se casse la gueule, et ma ptite Jipette dont c'est la Deuxième sortie seulement ( et la première était il y a plus de 3 mois ) j'aurais bien pris la 4,2 mais il y a toujours un trou béant sur le panneau central

Arrivée sur caroual a 15H45, et là surprise, le parking est ultra blindé, je regarde un peu des stickers WB22 un peu partout, en fait c'était la compète de vague organisé Par wb22 justement, environ 30 type sur l'eau qui envoient du gros, backloop, late front, des surfs super beaux et meme aperçu une tentative de goyter

Je regarde un peu les voiles alentours et là e me dit merde, la plus grosse sortie est une 4,7 ( mais bon l'était lourd le mec qui l'as sortit quand même ) sinon que du 4,2 / 4,0 en gros ( meme vu une 3,7

Bon il est temps de chausser les traps et de se mettre au boulot, hop BS, on abat, harnais, straps, première vague, on prépare l'impulsion et ...... BABAM, je me ramasse comme un bleu !! Grosse catapulte en l'air, les pieds qui sortent des straps et la tete la première dans l'eau, me voilà prévenu, on est pas là pour déconner

WS, remise en selle, et là ça file, ça tire dans les bras, la 5,0 se fait sentir, j'arrive pas a neutraliser tout ça en surf, je vais trop vite pour vraiment glisser sur les vagues, fait chier putain!!
Je me pose au bord, regarde un peu comment ça se passe pour les autres (( toujours gros niveau, impressionant ) et je repars, ça va mieux, sauts corrects mais spin-out a chaque réception, pas un jibe de passé correctement ( j'arrivais pas a reprendre assez de vitesse pour repartir sereinement dans les vagues ).
Dernier quart d'heure de nav, je file vers le large, je trouve une vague, une belle, de celle que quand tu la voit tu te dis celle là j'ai pas le choix, HIGH JUMP, sinon de toute façon je me ramasse

Après ça, quelques petits bords dans les vagues, toujours pas capable de caler un surf digne de ce nom, et je sens la fatigue qui arrive, je préfère rester sécurité et je remballe ( rien que le fait de remonter tout le matos avec le souffle qu'il y avait, il était temps ) en gros une heure sur l'eau, il me fallait pas plus vu mon état de fatigue, ça aurait été dangereux d'aller plus loin...
Donc voilà, loin d'être la nav du siècle pour moi ( un peu par ce que j'étais claqué et surtoilé en plus, mais surtout parceque j'étais pas au niveau

1: je suis vraiment pas au niveau en vagues

2: Ne plus JAMAIS surtoiler avec ce genre de conditions, il vaut mieux devoir travailler et pomper dans les molles que se faire arracher les bras ( ou arracher tout court

3: Va falloir s'entrainer un peu avec la jipette sur des conditions plus faibles.
4 : les REGLAGES !!! rien que pour ça la nav fut importante, me suis bien rendu compte du rendement de la JP ( 2éme sortie seulement ) , va falloir resserrer les straps, j'ai trop tendance a sortir, et également baisser le wish, ou changer mes bouts, ils sont tous niqués, et mals positionnés, ( trop vers l'avant )
Sinon les plus :
-la tonic est super, avoir un break c'est décidément trop cool, j'avais oublié ce que c'était de pas avoir a mettre les pinches sur le toit, en 10 min tout est chargé, et départ

-Une nav est une nav, et même si le rendement du rider est pas au top, ça fait toujours du bien de sortir sur l'eau.
-La motivation de progresser en vague est encore plus présente après avoir vu ce que les autres envoyaient !!
- ça m'as également motivé a acheter un casque ! très important dans ce genre de conditions...
Sinon apreçu Gwen-one de WB22 sur l'eau, et le fils de JP et son pote, qui envoyaient tous les tricks possibles

Par contre pas vu pauline22, çe sera pour dimanche avec les gars, faudrait s'organiser un petit gouter si on est tout les 4, et un pack

Voili oualou...