Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne Nord]- 29 & 22 & 35 -, La Communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
baamutdono
Jiber
Jiber

Re :[Bretagne Nord]- 29 & 22 & 35 -, La Communauté

Message par baamutdono »

Bon CR de la petite session d'aujourd'hui a caroual...

Départ de la casa a 15H, après m'être fait taxer d'inconscient par el capo ( parceque aller nav seul en hiver c'est inconscient, dixit Mr je veux me mettre au kite a 54 ans parceque non c'est pas dangereux le kite, c'est super facile et super safe, le profil type du débutant qui va aller s'éclater sur les rochers... Bref passons )

Je charge 5.0 et la combat 5.8 au cas ou le vent se casse la gueule, et ma ptite Jipette dont c'est la Deuxième sortie seulement ( et la première était il y a plus de 3 mois ) j'aurais bien pris la 4,2 mais il y a toujours un trou béant sur le panneau central  :wacko:  ..

Arrivée sur caroual a 15H45, et là surprise, le parking est ultra blindé, je regarde un peu des stickers WB22 un peu partout, en fait c'était la compète de vague organisé Par wb22 justement, environ 30 type sur l'eau qui envoient du gros, backloop, late front, des surfs super beaux et meme aperçu une tentative de goyter  :lol:  :blink:  :lol: .

Je regarde un peu les voiles alentours et là e me dit merde, la plus grosse sortie est une 4,7 ( mais bon l'était lourd le mec qui l'as sortit quand même ) sinon que du 4,2 / 4,0 en gros ( meme vu une 3,7  :huh: ) du coup je me dis merde ça va être chaud, je descend a l'eau et bordel ça souffle bien , il y avait une bonne cartouche quand même, des vagues assez propre entre 1M et un peu plus D'1M50 je pense... Bon me suis pas tapé 45min de route pour rien, je gréé 5,0 et lui tire bien dessus histoire de passer les claques.

Bon il est temps de chausser les traps et de se mettre au boulot, hop BS, on abat, harnais, straps, première vague, on prépare l'impulsion et ...... BABAM, je me ramasse comme un bleu !! Grosse catapulte en l'air, les pieds qui sortent des straps et la tete la première dans l'eau, me voilà prévenu, on est pas là pour déconner  :D ...

WS, remise en selle, et là ça file, ça tire dans les bras, la 5,0 se fait sentir, j'arrive pas a neutraliser tout ça en surf, je vais trop vite pour vraiment glisser sur les vagues, fait chier putain!!

Je me pose au bord, regarde un peu comment ça se passe pour les autres (( toujours gros niveau, impressionant ) et je repars, ça va mieux, sauts corrects mais spin-out a chaque réception, pas un jibe de passé correctement  ( j'arrivais pas a reprendre assez de vitesse pour repartir sereinement dans les vagues ).

Dernier quart d'heure de nav, je file vers le large, je trouve une vague, une belle, de celle que quand tu la voit tu te dis celle là j'ai pas le choix, HIGH JUMP, sinon de toute façon je me ramasse ^^ , je prends la rampe et là dans ma tête je me dis: FRONT!!! Et hop je balance , et REBABAM, je me ramasse encore, les pieds sortent des straps , pendant le début de la rotation je ressens la pression et bam je lache tout et je m'éclate  :easy: .

Après ça, quelques petits bords dans les vagues, toujours pas capable de caler un surf digne de ce nom, et je sens la fatigue qui arrive, je préfère rester sécurité et je remballe ( rien que le fait de remonter tout le matos avec le souffle qu'il y avait, il était temps ) en gros une heure sur l'eau, il me fallait pas plus vu mon état de fatigue, ça aurait été dangereux d'aller plus loin...

Donc voilà, loin d'être la nav du siècle pour moi ( un peu par ce que j'étais claqué et surtoilé en plus, mais surtout parceque j'étais pas au niveau  :mellow: ) , par contre très interressante,beaucoups de leçons a en tirer :

1: je suis vraiment pas au niveau en vagues  :pinch: , je suis bien obligé de le reconnaitre,va falloir améliorer tout ça !!!

2: Ne plus JAMAIS surtoiler avec ce genre de conditions, il vaut mieux devoir travailler et pomper dans les molles que se faire arracher les bras ( ou arracher tout court :dry: ) dans les claques, en plus beaucoup plus maniable en surf.

3: Va falloir s'entrainer un peu avec la jipette sur des conditions plus faibles.

4 : les REGLAGES !!! rien que pour ça la nav fut importante, me suis bien rendu compte du rendement de la JP ( 2éme sortie seulement ) , va falloir resserrer les straps, j'ai trop tendance a sortir,  et également baisser le wish, ou changer mes bouts, ils sont tous niqués, et mals positionnés, ( trop vers l'avant )

Sinon les plus :

-la tonic est super, avoir un break c'est décidément trop cool, j'avais oublié ce que c'était de pas avoir a mettre les pinches sur le toit, en 10 min tout est chargé, et départ  :) .

-Une nav est une nav, et même si le rendement du rider est pas au top, ça fait toujours du bien de sortir sur l'eau.

-La motivation de progresser en vague est encore plus présente après avoir vu ce que les autres envoyaient !!

- ça m'as également motivé a acheter un casque ! très important dans ce genre de conditions...

Sinon apreçu Gwen-one de WB22 sur l'eau, et le fils de JP et son pote, qui envoyaient tous les tricks possibles  :blink: .

Par contre pas vu pauline22, çe sera pour dimanche avec les gars, faudrait s'organiser un petit gouter si on est tout les 4, et un pack  :inn: .

Voili oualou...
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Ah ouais 5.0 t'es con :).

Et pour Caroual j'étais au courant mais j'avais pas vu ton post, je voulais y aller d'ailleurs et j'ai eu la flemme de faire la route.

Héhé.

Grosse nav, en 4.7 pour moi de 4h sur l'eau. Bien toilé mais bon je fais plus de 90 kg aussi...

Demain après midi, ce sera St Michel en Grêve, vers 14h à priori et rebellette!
victor22
Newbie
Newbie

Message par victor22 »

tu me fait rêver tibio mais va falloir que je me trouve une petite voile moi aussi, putain j'en ai mare de ce sport qui mcoute un bras pfiouuuu...

Au fait tu me dit tibs si tu voit une voile qui pourrai me convenir genre un truc mega génial pour rien du trou.  :rolleyes:
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Poule @ 11/11/2010 - 19h24 a dit:

Et pour Caroual j'étais au courant mais j'avais pas vu ton post, je voulais y aller d'ailleurs et j'ai eu la flemme de faire la route.

Héhé.

Grosse nav, en 4.7 pour moi de 4h sur l'eau. Bien toilé mais bon je fais plus de 90 kg aussi...

bah j'ai pas en dessous de 5.0 en magasin en ce moment  ^^ ( mais c'est vrai qu'avec mes 65 kg c'était dur dur  :wacko: )...

Tain t'es vraiment une brute poulet, 4H de nav surtoilé faut le faire quand meme,

A saitn mich c'était propre ou pas??

Amuse toi bien demain, reprise du taf pour moi  :easy: .
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

victor22 @ 11/11/2010 - 19h35 a dit:

tu me fait rêver tibio mais va falloir que je me trouve une petite voile moi aussi, putain j'en ai mare de ce sport qui mcoute un bras pfiouuuu...

Au fait tu me dit tibs si tu voit une voile qui pourrai me convenir genre un truc mega génial pour rien du trou.  :rolleyes:

tkt, on va réussir a s'en sortir sans laisser les deux ( au moins qu'il nous reste le droit pour la branle****  :fear:  )
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Violent et viril quoi... (je me sens un rien coupable pour la 4.2 :gene: )

Gwen-One c'est du solide, m'etonne pas qu'un gars pareil tienne bon dans des conditions un rien hardcore... :fear:

Bon ça envoit un peu le buyuk quand meme ce CR, c'est bien :pirate:

Dimanche faut que ça monte un peu, les prev continuent à s'aggraver et à moins d'une remontée vous allez vous faire chier bordel.
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

baamutdono @ 11/11/2010 - 19h43 a dit:

Poule @ 11/11/2010 - 19h24 a dit:

Héhé.

bah j'ai pas en dessous de 5.0 en magasin en ce moment  ^^ ( mais c'est vrai qu'avec mes 65 kg c'était dur dur  :wacko: )...

Tain t'es vraiment une brute poulet, 4H de nav surtoilé faut le faire quand meme,

A saitn mich c'était propre ou pas??

Amuse toi bien demain, reprise du taf pour moi  :easy: .

Super bien St Mich, pas très gros mais plutôt propre et bien pour sauter. J'ai confiance pour que demain ce soit plus gros vu là houle...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

http://www.windsurfbreizh22.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3439&forum=2&post_id=24109#forumpost24109

les photos de la sortie d'hier...

Cherchez pas je suis pas dessus, c'était le tout début d'aprem, et c'est monté en flèche  partir de 16H...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Au fait vik tu cherches quoi comme grément?

Tu veux remplacer ta 6.0 en priorité ou tu préfères trouver une autre taille de voile et garder celle là en attendant ?

Il faut aussi te dire que tu vas devoir changer de mat je pense, le mieux serait de vendre ta tiga histoire d'avoir un peu d'argent...

parceque je cherche pour moi là, donc si je trouve un truc pour toi je te tiens au courant, mais il faut que je sache quel taille tu veux, si tu veux des cambers ou pas , si tu préfère avoir une voile pour petit temps, ou pour 20/25knts etc...
victor22
Newbie
Newbie

Message par victor22 »

ouai jpense aussi, mais putain c'est chaud d'en trouver une pour pas cher jme suis fait une tournée de plusieurs sites et vla la deprime.

surtout que je sais pas trop ce que je veux:

-soit je change ma 6.4 qui est pas top

-soit jpeu en prendre une plus petite mais la ça me servira a rien de tout l'été...

jsai pas il me faudrai un compromis c'est psa évident...  :huh:

je comptai sur tes conseils avisés...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

victor22 @ 12/11/2010 - 14h00 a dit:

ouai jpense aussi, mais putain c'est chaud d'en trouver une pour pas cher jme suis fait une tournée de plusieurs sites et vla la deprime.

surtout que je sais pas trop ce que je veux:

-soit je change ma 6.4 qui est pas top

-soit jpeu en prendre une plus petite mais la ça me servira a rien de tout l'été...

jsai pas il me faudrai un compromis c'est psa évident...  :huh:

je comptai sur tes conseils avisés...

Je pense qu'il vaut mieux garder ta 6.4, parcequ'ellle ne vaut plus rien de toute façon ( autant l'user jusqu'à destruction  :dev: )

Et il faut que tu prennes une voile dans le voisinage immédiat ( c'est a dire, pas une 9M², ni une 4.2M² )

-Soit tu prends en dessous pour couvrir une plage de vent supérieure, genre une 5.5 ou pas loin, pour couvrir entre 20 et 25 knts a peu près...

- soit tu prends au dessus, genre une 7.3 ou 7.5 ( cambers ou pas ça dépend de ce que tu veux entre puissance et maniabilité/légèreté... ) pour couvrir la plage plus basse, a partir de 13/14 knts je dirais....

les chiffres que je te donne sont pour une utilisation au planning en permanence ( pas pour la balade quoi  ;)  )

je te donne un tableau pour que tu te rendes compte de l'impact de vent sur la taille de voile :

http://www.directwind.com/forum/forum-t25746-p4,rapport-vent-voile.html#343697

c'est la FAQ de DW en fait, éditée par mobidique...

En fait tou vas dépendre de la période la plus fréquente de tes nav, entre maintenant et juin il vaudrait mieux prendre en dessous ( ça va souffler plus dur ) si cet été, alors au dessus...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

exemples a pas trop cher:

Dans la plage haute :

http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=83969&rubrique=2

celle qui suit très bonne affaire, si en bon état, 100 roros AVEC le mat :

http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=82911&rubrique=2

plage basse:

http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=84381&rubrique=2

2003 mais wish avec.

http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=82652&rubrique=2

Négociable a 200 roros avec le mat et frais de ports je pense...

Sinon dans le coin:

http://www.windsurfbreizh22.com/modules/catads/adsitem.php?ads_id=2462

http://www.windsurfbreizh22.com/modules/catads/adsitem.php?ads_id=2444

La t'en as 2 pour 100 euros, faut voir els photos, et si jamais tu veux que la 5.7 et que  l'autre est en bonne état, moi je l'achète...

http://www.windsurfbreizh22.com/modules/catads/adsitem.php?ads_id=2260

Fuck si j'avais vu ça vant j'aurais pas pris la combat ...

Voilà a peu près, et j'ai pas le bon coin en plus  ;) , il y a moyen de trouver a pas cher, ma combat : 100 roros ( FDP compris  B) )
victor22
Newbie
Newbie

Message par victor22 »

ya ça aussi, mais bon c'est pas évident de choisir jsuis une brelle jconnait rien en voile.... :snif:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/150699677.htm?ca=6_s

sur cette annonce lit en bas ça a l'air cool:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/134138294.htm?ca=6_s

:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/126391842.htm?ca=6_s

pfffffffffff
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Ba soupire pas comme ça, tu trouves plein de trucs!

Moi je vais meme pas pouvoir chercher ce WE, j'ai que l'ordi parental et j'en deteste le clavier et la souris donc pas possible (sans compter qu'il est beaucoup trop lent comparé a mon ordi)

Tiens si je vendais mon ordi je pourrai peut etre gagner du temps et assez d'argent pour une planche...... :fear:
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Bon alors demain, vent entre 10H et 16H selon XCweather:

- 25 knts a 10H

-->20 a 13H

---->16 a 16 H

bon ça ma tout l'air de sentir la grosse carotte quand même, mais bon on va essayer, peut etre arriver sur le spot a 14H jusqu'à 16H par exemple, histoire de rigoler un peu, que vik test sa tabou, moi la combat et que gunéo aille nav un peu également.

Logiquement on aura assez de voile pour tout le monde...

Par contre on part pas trop loin si possible, faut que je travaille moi...

Dites moi ce que vous en pensez, PM: 12H BM: 18H

On peu se tenter saint quay mais bon vent d'ouest finissant au suroi, donc pas terrible, il y a béliard mais faudra etre motivé a marcher ( il y aura pu d'eau a partir de 15H ) sinon val andré ( mais pas optimal non plus )

Bref si vous avez une idée, n'hésitez pas...
Répondre