Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle fixation GoPro ?, sur wishbone
-
- Jiber
-
- Jiber
Re :Quelle fixation GoPro ?, sur wishbone
Voilou :

Plus qu'à aller naviguer ! Quand ? prrrrrt !
Plus qu'à aller naviguer ! Quand ? prrrrrt !
-
- Jiber
Ok superbe ! Enroule le scotch avec du scotch électrique car le gris va se dessécher vite.
Avec le mode en 960p tu peux avoir la caméra plus près de toi sans perdre d'image.
Moins le boom est long, moins t'as d'inertie au jibe, moins t'auras de soucis si tu fais tomber la voile par terre.
Peut-être tu peux utiliser la courbe du wish pour centrer la caméra ?
Et donc il n'y a plus qu'à faire attention quand tu poses la voile, c'est chiant mais bon, ça encourage à se balader avec la voile sur la tête pour la poser dans un endroit plus tranquille.
T'es sur que des attaches vont pas te blesser la main si tu glisses le long du boom quand tu te fais tracter par une mousse ?
Ah oui laisse un peu d'espace pour que l'eau s'egoutte.
J'ai poncé les découpes de l'alu pour ne pas que ça coupe, et ai mis du scotch où il peut y avoir frottement pour amortir.
Avec le mode en 960p tu peux avoir la caméra plus près de toi sans perdre d'image.
Moins le boom est long, moins t'as d'inertie au jibe, moins t'auras de soucis si tu fais tomber la voile par terre.
Et donc il n'y a plus qu'à faire attention quand tu poses la voile, c'est chiant mais bon, ça encourage à se balader avec la voile sur la tête pour la poser dans un endroit plus tranquille.
T'es sur que des attaches vont pas te blesser la main si tu glisses le long du boom quand tu te fais tracter par une mousse ?
J'ai poncé les découpes de l'alu pour ne pas que ça coupe, et ai mis du scotch où il peut y avoir frottement pour amortir.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
@Matelot
@manu
Un tube pvc (=genre 30/32mm plomberie), ça serait trop souple / cassant ???
@manu
Un tube pvc (=genre 30/32mm plomberie), ça serait trop souple / cassant ???
-
- Jiber
Manu aux states @ 06/02/2015 - 01h12 a dit:
Ok superbe ! Enroule le scotch avec du scotch électrique car le gris va se dessécher vite.
Pour les modes sur ma caméra je n'en ai pas 36... j'ai 720p 30 fps, 720p 60 fps et 1080p 30fps. Je pense faire mes vidéos en 720p 60fps pour d'éventuels ralentis...
Actuellement, la caméra est pile poil dans l'alignement de la voile, après navigations et premiers essais je verrais pour éventuellement cintrer le tube et avoir une vision plus en déporté !
Pour ma voile je ne l'ai jamais fais trainer par terre ni fais tomber, j'espère que ça n'arrivera pas

De même je n'ai pas le souvenir d'avoir mis mes mains au bout de mon wish ! A voir donc

Et je ne fais pas de vague sur mon lac :P Donc pas de mousse !
Et qu'entends tu par l'espace pour que l'eau s'égoute ?
@Altoids : aucune idée pour le tube PVC, moi c'est le tube 'un ancien wish que j'ai découpé.
D'ailleurs je pense à éventuellement récupérer la poignée de ce wish pour faire un support déporté à prendre sur le mât dans ma fenêtre du wish, ce qui donnerait un truc comme ça : https://www.flickr.com/photos/ianboyd/4993215325/
-
- Jiber
Tu as lui qui ne s'est pas embêté : https://www.youtube.com/watch?v=uVyDthhBcZw 

ça marche bien mais c'est très chiant en nav, tu peux pas jiberel_matelot @ 06/02/2015 - 09h48 a dit:
D'ailleurs je pense à éventuellement récupérer la poignée de ce wish pour faire un support déporté à prendre sur le mât dans ma fenêtre du wish
-
- Jiber
Ah oui je n'avais pas penser à ce point là !
el_matelot @ 06/02/2015 - 09h48 a dit:
Pour les modes sur ma caméra je n'en ai pas 36... j'ai 720p 30 fps, 720p 60 fps et 1080p 30fps. Je pense faire mes vidéos en 720p 60fps pour d'éventuels ralentis...
Si tu parles de la SJ4000, il est dit sur les forums que le 60ips est un "faux" : les images sont doublées et non différentes donc intérêt du 60ips = 0. Il vaut mieux rester en 30, les ralentis sont déjà pas mal.
-
- Jiber
@Alto,
Le tube PVC c'est pour pouvoir épouser le contour du wish facilement, même si ça casse tu t'en fous, tu le refais, ça coute très peu cher et mieux vaut que ça soit ça qui prenne le stress et pas autre chose, le boom, la caméra, etc. Ensuite tu l'entoures de scotch pour qu'il y ait un contact bien solide avec le wish.
Dans le prolongement jusqu'à la caméra n'importe quel plastique a des chances de développer des vibrations quand la planche tape dans le clapot. Rien de vaut l'alu pour ça. Il faut vraiment que ça soit solide. Sinon tu vas avoir une image qui saute. Imagine une réception de saut...
C'est important que la connexion au wish soit la plus ferme possible comme si ça en faisait parti.
@Le Matelot,
C'est pas évident de poser une voile sans poser l'écoute par terre d'abord surtout quand il y a du vent
!
Mais bon moi je l'ai cassé deux fois dans le shorebreak, il est assez gros en ce moment et puis je fais le couillon donc voilà.
Pour ce qui est de l'écoulement de l'eau, si il y a moyen que l'eau reste dans le tube, ça peut causer des problèmes. C'est pour ça que le tube en PVC blanc sur ma photo peut se voir devant et derrière pour que le scotch ne ralentisse pas son écoulement.
Pour le point de vue de devant, j'ai essayé en montant sur le mât, c'est intéressant mais ça vaut pas trop le coup, on voit un peu le pic de la vague au surf mais sinon le rendu est pas terrible car trop haut au-dessus de l'eau.
Ensuite pour tacker ou jiber, c'est compliqué, les waterstarts aussi, imagine faire pivoter la voile d'un côté à l'autre dans l'eau !
Le tube PVC c'est pour pouvoir épouser le contour du wish facilement, même si ça casse tu t'en fous, tu le refais, ça coute très peu cher et mieux vaut que ça soit ça qui prenne le stress et pas autre chose, le boom, la caméra, etc. Ensuite tu l'entoures de scotch pour qu'il y ait un contact bien solide avec le wish.
Dans le prolongement jusqu'à la caméra n'importe quel plastique a des chances de développer des vibrations quand la planche tape dans le clapot. Rien de vaut l'alu pour ça. Il faut vraiment que ça soit solide. Sinon tu vas avoir une image qui saute. Imagine une réception de saut...
C'est important que la connexion au wish soit la plus ferme possible comme si ça en faisait parti.
@Le Matelot,
C'est pas évident de poser une voile sans poser l'écoute par terre d'abord surtout quand il y a du vent

Mais bon moi je l'ai cassé deux fois dans le shorebreak, il est assez gros en ce moment et puis je fais le couillon donc voilà.
Pour ce qui est de l'écoulement de l'eau, si il y a moyen que l'eau reste dans le tube, ça peut causer des problèmes. C'est pour ça que le tube en PVC blanc sur ma photo peut se voir devant et derrière pour que le scotch ne ralentisse pas son écoulement.
Pour le point de vue de devant, j'ai essayé en montant sur le mât, c'est intéressant mais ça vaut pas trop le coup, on voit un peu le pic de la vague au surf mais sinon le rendu est pas terrible car trop haut au-dessus de l'eau.
Ensuite pour tacker ou jiber, c'est compliqué, les waterstarts aussi, imagine faire pivoter la voile d'un côté à l'autre dans l'eau !
Le blog de planche de Manu
-
- Jiber
d'ac, pas de soucis pour l'écoulement d'eau alors ! Le tube est ouvert de deux cotés 
Oui c'est bien une Sj4000, je prends note pour le faux 60fps...
de même, sur un forum j'ai vu qu'elle n'est pas en 12 mpix mais plutôt en 3.5... Par contre, ce weekend on était au ski et la qualité comparé àla gorpo héro3 de mon pote... ça se vaut ! (visionnées sur tv 80 cm)

Oui c'est bien une Sj4000, je prends note pour le faux 60fps...
de même, sur un forum j'ai vu qu'elle n'est pas en 12 mpix mais plutôt en 3.5... Par contre, ce weekend on était au ski et la qualité comparé àla gorpo héro3 de mon pote... ça se vaut ! (visionnées sur tv 80 cm)
Tu aurais une photo de ta pince modifiée?
comment sécurise tu la cam en cas de casse?
Merci.
comment sécurise tu la cam en cas de casse?
Merci.
Altoids @ 14/01/2015 - 10h41 a dit:
polo29sud @ 14/01/2015 - 10h30 a dit:
Je viens de commander ça :
http://www.amazon.fr/dp/B00IVGO14Q/ref=pe_386181_40444391_TE_item
Pour 8€ fdp compris il n'y a pas grand risque.
Je vous tiendrai au courant
j'en ai deux
la pince est béton ... mais j'ai viré les bidules dessus qui déportent trop la caméra et me semblaient fragiles
Je vous fais une photo demain de la casse et de ce que j'en ai fait!
Voilà la casse (désolé pour la qualité des photos) :
C'est le petit morceau de plastique qui supporte tout au final, et qui a cassé.

Du coup j'ai fait ça :
Rajout d'une rondelle et c'est la bonne dimension pour fixer directement la gopro.
(et collage du U car la vis d'origine s'est arrachée...). Du coup perte de la rotation.

C'est le petit morceau de plastique qui supporte tout au final, et qui a cassé.

Du coup j'ai fait ça :
Rajout d'une rondelle et c'est la bonne dimension pour fixer directement la gopro.
(et collage du U car la vis d'origine s'est arrachée...). Du coup perte de la rotation.

Merci.
et tu ajoutes un bout sur le caisson ?
Pour l'instant j'ai pas encore testé la cam sur l'eau, je viens de l'avoir.
J'ai collé le clips pour casque et j'y ai ajouté du sika sur la périphérie car la courbure n'épouse pas très bien la forme du casque (par contre ça à l'aire de coller d'enfer).
Je pense que je vais commander la pince quand même et faire comme toi.
et tu ajoutes un bout sur le caisson ?
Pour l'instant j'ai pas encore testé la cam sur l'eau, je viens de l'avoir.
J'ai collé le clips pour casque et j'y ai ajouté du sika sur la périphérie car la courbure n'épouse pas très bien la forme du casque (par contre ça à l'aire de coller d'enfer).
Je pense que je vais commander la pince quand même et faire comme toi.