Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
guyt
Jiber
Jiber

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

FiFi @ 27/01/2020 - 13h08 a dit:

La dénaturation de la montagne, le tourisme de masse en hiver dans des coins pas forcément dessiné pour l'homme, même les résidus de fart fluoré je veux bien.

Mais m.g.h pour les kilos de skieurs à remonter, à priori ça me semble pas grand-chose quand même niveau énergie absorbée.

Ensuite je ne suis pas dans les coins très prisés.

Et puis, Dieu a créé tout ça pour qu'on puisse en profiter!

Aujourd'hui, au Mont Sainte-Anne:

Posted Image

Au pire, quand ça ira très mal, on aura qu'à prier très fort, et il va tout arranger. In God we trust!

;)  ;)  ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui, il y a un moment, si l'avenir, c'est le choix entre le réchauffement climatique et retourner vivre dans une grotte, je prends le risque du réchauffement  :)

En fait on te dit: si vous ne voulez pas retourner à l'âge de pierre, vivez comme à l'âge de pierre.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 28/01/2020 - 10h15 a dit:

Oui, il y a un moment, si l'avenir, c'est le choix entre le réchauffement climatique et retourner vivre dans une grotte, je prends le risque du réchauffement  :)

En fait on te dit: si vous ne voulez pas retourner à l'âge de pierre, vivez comme à l'âge de pierre.

De toute façon il ne faut pas rêver, avec quelques milliards d’individus dans les PVD qui consomment de plus en plus et brûlent du charbon comme si on était en 1920, le réchauffement est une affaire pliée. Apprenons à gérer ce nouveau climat. Délaissons le ski et passons à un sport d’avenir, la planche à voile!

(Accessoirement ce n’est pas le réchauffement climatique qui a fait que 50% de la population animale sauvage a disparu en 40 ans alors ne nous trompons pas de cible).
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Il sera formidable l'avenir du windsurf quand 50% des spots auront disparu parce qu'on aura construit une magnifique digue en lieu et place de la dune, et que tout le sable aura foutu le camp. Après je comprend bien que vous n'en ayez rien a foutre, un avion et hop y aura bien un autre spot qui marchera quelque part.

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ce n'est pas une question d'en avoir quelque chose à foutre ou non, c'est juste que si un moment, on n'a plus le droit de rien faire alors le remède est pire que le mal.

Moi, je suis un optimiste, je n'ai aucun doute que la technologie trouvera la solution au problème comme cela a toujours été le cas dans l'histoire de l'humanité. Alors, je ne vais certainement pas aller vivre dans une grotte pour les prochaines 50 ans!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Viking @ 29/01/2020 - 11h48 a dit:

je n'ai aucun doute que la technologie trouvera la solution au problème comme cela a toujours été le cas dans l'histoire de l'humanité

à part l'énergie libre ou la fusion nucléaire je ne sais pas trop comment une solution pourrait voir le jour, dans le doute j'essaye de limiter mon impact, même si je sais que y'aura toujours 10 millions d'américains qui rouleront en truck de 4 tonnes qui fait 100L pour 100 miles et des milliards d'ex tiers-mondistes qui n'ont qu'une hâte : consommer comme nous  :stuart:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Lomic @ 29/01/2020 - 14h36 a dit:

Viking @ 29/01/2020 - 11h48 a dit:

je n'ai aucun doute que la technologie trouvera la solution au problème comme cela a toujours été le cas dans l'histoire de l'humanité

à part l'énergie libre ou la fusion nucléaire je ne sais pas trop comment une solution pourrait voir le jour, dans le doute j'essaye de limiter mon impact, même si je sais que y'aura toujours 10 millions d'américains qui rouleront en truck de 4 tonnes qui fait 100L pour 100 miles et des milliards d'ex tiers-mondistes qui n'ont qu'une hâte : consommer comme nous  :stuart:

Et bien écoute ça tombe bien, le Joke vient justement de poster la solution au bar
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Ben si, un peu rien a foutre, quand même. "Le problème c'est pas moi, et quelqu'un trouvera bien une solution".

Dans les années 70 le réchauffement climatique était une thèse hérétique. Dans les années 90, elle commençait à être prise au sérieux. Années 2010 on se rend compte que les prévisions se vérifient. 2020 : fake news ; "facebook ma tuer" je ne crois que ce que je vois. Ah tiens, la maison du voisin vient de bruler  :huh:

C'est erroné de croire qu'il faudra retourner dans une grotte, et qu'on aura plus le droit de ne rien faire. Les solutions existent... Je viens de construire une maison, toute simple, bien isolée, bien exposée au soleil (pas tous les jours en ce moment  :fear: ). Elle ne consomme rien en chauffage. Facture chauffage divisée par 3 par rapport à quand j'étais en location, +2°C à l'intérieur, donc la peau de bête et le silex je t'en fais cadeau...

Bien sur le windsurf, c'est quelque chose de totalement futile : c'est donc indispensable. A mes yeux, utiliser du pétrole pour construire une planche de surf et bien plus noble que de le cramer pour aller bosser...

Lomic, il y a aussi beaucoup d'américains qui tentent de développer un mode de vie vertueux, j'en connais qui roulent en autopartage et à vélo, et il ne sont pas vegans pour autant.

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Honnêtement, je pense que l'humanité est une erreur de la nature, ça serait très surprenant qu'on soit en encore là dans mille ans. Y a qu'à regarder à quelle vitesse les espèces disparaissent à cause de nous, y a pas de doute dans ma tête qu'on va se faire subir le même sort.

Mais de la fin de l'humanité, revenons à une fin un peu plus modeste. soit celle de ma carrière en kiteski. Toujours est-il que devant la somme ridicule que j'aurais eu pour mes 5 kites (à peu près le prix d'un kite neuf), j'ai décidé de persévérer.

Je serai dorénavant un kiteux du dimanche, de toute façon, y a  trop de skieurs sur les pentes la fin de semaine.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

butcher @ 29/01/2020 - 15h54 a dit:

Lomic, il y a aussi beaucoup d'américains qui tentent de développer un mode de vie vertueux, j'en connais qui roulent en autopartage et à vélo, et il ne sont pas vegans pour autant

c'est bien pour ça que j'ai dit "10 millions"  ^^ ils sont bien plus que 10 millions aux USA ;)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

guyt @ 29/01/2020 - 20h38 a dit:

Toujours est-il que devant la somme ridicule que j'aurais eu pour mes 5 kites (à peu près le prix d'un kite neuf), j'ai décidé de persévérer.

coûts irrécupérables, aversion à la perte... cadeau :  https://sciencetonnante.wordpress.com/2016/07/08/les-couts-irrecuperables/

^^
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Les solutions existent... Je viens de construire une maison, toute simple, bien isolée, bien exposée au soleil (pas tous les jours en ce moment  :fear: ). Elle ne consomme rien en chauffage. Facture chauffage divisée par 3 par rapport à quand j'étais en location, +2°C à l'intérieur, donc la peau de bête et le silex je t'en fais cadeau...

C'est bien ce que je dis, la technologie va apporter la solution. Ta maison qui ne consomme rien en chauffage, c'était de la science fiction il y a 20 ans
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Honnêtement, je pense que l'humanité est une erreur de la nature, ça serait très surprenant qu'on soit en encore là dans mille ans. Y a qu'à regarder à quelle vitesse les espèces disparaissent à cause de nous, y a pas de doute dans ma tête qu'on va se faire subir le même sort.

Mais de la fin de l'humanité, revenons à une fin un peu plus modeste. soit celle de ma carrière en kiteski. Toujours est-il que devant la somme ridicule que j'aurais eu pour mes 5 kites (à peu près le prix d'un kite neuf), j'ai décidé de persévérer.

Je serai dorénavant un kiteux du dimanche, de toute façon, y a  trop de skieurs sur les pentes la fin de semaine.

Mais l'homme va évoluer pour s'adapter à son nouvel environnement

Posted Image
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Lomic @ 29/01/2020 - 14h42 a dit:

Toujours est-il que devant la somme ridicule que j'aurais eu pour mes 5 kites (à peu près le prix d'un kite neuf), j'ai décidé de persévérer.

coûts irrécupérables, aversion à la perte... cadeau :  https://sciencetonnante.wordpress.com/2016/07/08/les-couts-irrecuperables/

^^

excellent, je pense revenir sur ma décision.  :stuart:

davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

très instructive cette vidéo

à croire que le coeur et le cerveau ont chacun leur vie

ce gars aborde des sujets vraiments variés. j'avais déjà vue une vidéo sur les notes de musique, super intéressante

https://www.youtube.com/watch?v=cTYvCpLRwao
Répondre