Ben si, un peu rien a foutre, quand même. "Le problème c'est pas moi, et quelqu'un trouvera bien une solution".
Dans les années 70 le réchauffement climatique était une thèse hérétique. Dans les années 90, elle commençait à être prise au sérieux. Années 2010 on se rend compte que les prévisions se vérifient. 2020 : fake news ; "facebook ma tuer" je ne crois que ce que je vois. Ah tiens, la maison du voisin vient de bruler

C'est erroné de croire qu'il faudra retourner dans une grotte, et qu'on aura plus le droit de ne rien faire. Les solutions existent... Je viens de construire une maison, toute simple, bien isolée, bien exposée au soleil (pas tous les jours en ce moment

). Elle ne consomme rien en chauffage. Facture chauffage divisée par 3 par rapport à quand j'étais en location, +2°C à l'intérieur, donc la peau de bête et le silex je t'en fais cadeau...
Bien sur le windsurf, c'est quelque chose de totalement futile : c'est donc indispensable. A mes yeux, utiliser du pétrole pour construire une planche de surf et bien plus noble que de le cramer pour aller bosser...
Lomic, il y a aussi beaucoup d'américains qui tentent de développer un mode de vie vertueux, j'en connais qui roulent en autopartage et à vélo, et il ne sont pas vegans pour autant.