Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fabriquer un speed sail...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
rusty
Jiber
Jiber

Re :Fabriquer un speed sail...

Message par rusty »

merci,

j'vais essayer ça, j'ai des trucs de longboard (je sais pas si ils sont étanches???), j'ai vu des roues de moutainboard à 60 euros chez hawaii surf, j'pense faire un truc de 90 de long sur 20 de large, faut prendre quoi comme planche???

j'sais pas trop ou mettre le strap arrière sur mon short board je crois que je l'avais pas mis assez en arrière mais bon de toutes façons le short board avec des straps c'est trop casse-gueule!
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

a priori tes truck son pas étanche. peu etre resistant a l'eau (temps pluvieux) mais c'est a vérifier... de toute facon quand il pleu fo pas sortir ca glisse c'est trop casse gueule.

sinon tes roues c'est 60€ pour 4 roue ? :shock:
ou 60€ la roue ? (là ca serai cher smile.gif)
morgan
Timide
Timide

Message par morgan »

ouais je trouve aussi que 140 E c'est quand meme assez cher pour ce genre d'engins, mais je l'ai racheté 60 E a un aprenti toxico qui devait un paquet de tunes a pas mal de gens smile.gif
imotep33
Timide
Timide

Message par imotep33 »

pour ce qui est des montain board d'apres ce que j'ai j'en ai conclu que c'étais un peut fragil pour mettre une voile dessu (poid de la voile et effort en cas de saut) mis si vous dites que ca marche tant mieu!!!

et pour ta planche a pa place je ne me ferais pas chier!! pour fair ca en bois c la misere!!! tu te prend un truc asez souple qui peut te servir de moule, tu pass du film plastique sur lequel ca n'adere pas(pour pa avoir a te fair chier avec des démoulant), tu stratifi , tu remet un fil plastique , tu remet un struc souple (pa trop souple pour les 2 non plus). tu pose des charges au milieu et des cales sur les coté pour fair fléchir les plaque (positionne les pour former tes tail) tu laisse séché. tu ébavure le tout un coup de paprier de ver , é c réglé!!
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

[quote=NILUjE]a priori tes truck son pas étanche. peu etre resistant a l'eau (temps pluvieux) mais c'est a vérifier... de toute facon quand il pleu fo pas sortir ca glisse c'est trop casse gueule.

sinon tes roues c'est 60€ pour 4 roue ? :shock:
ou 60€ la roue ? (là ca serai cher smile.gif)[/quote]

ouais c'est 60 euros les 4, en fait j'veux pas en faire sous la pluie mais plutôt sur le sable, bon ben les trucks je vais les rendres étanches ça va pas trainer
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

:shock:
tu nous expliquera comment tu fais pour les truck ca peut m'interresser (avec photo et tout wink.gif)

les 4 roues, tu pourrais me donner des précisions, c'est une super affaire, a ce prix là j'v courir chez hawaii surf !!!
diametre ? moyeu ? largeur ?

merci smile.gif
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

ben les trucks je vais les résiner avec de la résine bien dur pour pas que ça coule dedans, ça fera crado mais bon....pour les roues c'est à la dernière page du catalogue snow hiver 2004, ya pas le diamètre et le moyeu ça à l'air comme sur les skate, c'est vrai qu'il faut se renseigner si ça peut aller sur le sable avant de commander...sinon je sais toujours pas, je prends quoi comme planches pour les mettre dans ma baignoire......

en tout cas ça me donne envie et vu que je peux pas encore me libèrer un aprèm pour aller naviguer à cause des exams (plus que 5 jours!), et ben je me suis organisé avec des potes une session de windskate dem1 soir sur le parking de carrouf, bon ça sera encore en shortboard sans straps (trop dangereux), qui saute pas et qui flotte dès qu'on prend de la vitesse, mais bon

y prévoit F:5-6 dans la journée donc devrait y avoir des restes le soir et du beau soleil en +, de quoi faire de belles tofos et même une cht'ite vidéo

d'ailleur à ce propos y'a moyen d'en mettre sur DW sans avoir de site perso?
imotep33
Timide
Timide

Message par imotep33 »

j'ai pas compris comment tu peut rendre des truc étanche??? tu parlait des roulement?? parceque le truc en lui meme je ne voi pa pk il devrait etre étanche... c que du caoutchou.
sinon j'ai monter mon engin démoniac :twisted: . pour avor une bonne résitance j'ai un tige filetée de 8 (diametre de roulement des skate)+ tube de 10*1+ tube de 14*1 (le 12*1 ne marche pas a coz des soudures) et enfin un U de 16*1 pour finir de rigidifier (sans le U l'ensemble reste limite novo soliditée). le tout monter sur des roue plastoc
premier essai: yavais pas asez de vent pour arriver a partir et le sable étas trop mou, je suis rester planter (je m'en doutais) les roues plastoc c absolument pas l'idéal dans le sable mais j'ai pa envie d'en achter pour l'instant. sinon j'ai remarquer que en montant les trucs sur le tail ca augment l'angue d'incidence de la liaison pivot de l'ensemble et donc ke ca tourne mieu. donc pour ceux qui veulent plus de débatement a la direction faut mettre des cales de facon a incliner de trcs dans le sens du tail.
voila voila sinon rusty pour ta planche fo ke tu la fasse en composite ya pas a chier! c'est bcp moins chiant, un peut plus légé mais surtout tu peut lui donner la forme que tu veut!! sinon fait toi plaisir avec ton contreplaqué (je croi k'une épaisseur de 1 par strat c bon , je suis pas sur.....)
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

ben ouais je parlais des roulements, en fait il y a une rondelle entre le roulement et le boulon donc je vais enfiler la roue avec le roulement sur une tige pas fileté de la taille du truck et je vais mettre de la résine pas liquide genre araldite pour collée cette rondelle sur la roue comme ça vu que le boulon est un truc "stop" avec du caoutchouc, ben le tout sera + ou - étanche,

sinon quand tu dis composite, ça veut dire fibre de verre + époxy???? :shock: ça va être solide ça?

Niluje, j'ai appelé hawaïsurf et ben c'est pas des roues gonflables, c'est des trucs de longskate 4*4, en caoutchouc, je pense que ça va pas le faire sur le sable.

j'ai toujours pas de réponse de buhala au bout d'une semaine...
imotep33
Timide
Timide

Message par imotep33 »

composite en gros c'est verre/polyestere ou carbone/époxy . c'est le meme genrede matériaux que le bois, d'ailleur on peut considéré le bois com un composite, il é composé de fibre et d'une matrice.
ca a le meme genre de propriété. la méthode qe je t'ai donner te permet, si tu prend un tissu simpl, d'avoire un planche plutot souple si tu la fait fine avec a peut pres la meme élasticitée que le bois... si tu veut faire un planche rigide t'a k fixer des profilé métalique dessou . lol
mais je t egaranti que ca tien le composite, ca coute pas cher, et tu peut surtout lui doner la forme que tu veut sans te fair chier!!

sinon je voudrai savor je me renseigne pour les roues, je suis aller sur http://www.buggywielen.nl/ c'est le seul site qui donne des roue pour env 15euro sinon ailleur c'est gavé cher, mini 20euro....mais les roues font 40cm de diametre!!!! :shock: c'est pas trop grand??? et les roues doivent etre tres largea ou pas?? a partir de 6cm de large c bon??? merci de me donner a peut pres le diametre de roues et les épaisseur adéquat...svp... laugh.gif
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

rusty> dommage sad.gif

sinon buggywielen j'ai commandé les roues là bas, 260 de diametre
en speedsail sur le sable dur ca passe. l'idéal c'est pour faire un mountainboard

des roue de 200 de large (diam de mountain "freestyle") c'est introuvable ! sad.gif
imotep33
Timide
Timide

Message par imotep33 »

oué j'ai trouver des rous de 260*85 de large je croi.... ca a l'air pa trop mal pour 14euro avec les roulments.
mais il y a le model a stie radiales, et ceux a "crampon". je n'ai aucune idée..... je e sais pas quoi choisir pour le sable.
sinon leur roues a 100euro la roue ils peuvent se la mettre ou je pance.. laugh.gif
imotep33
Timide
Timide

Message par imotep33 »

et sr vos engin je n'ai pas vu de strap!!! moi j'arrivais pas atenir sans au moindre pumping c'est fini, je ne parle mem pas du control de la planche dans c'est condition!! alor j'ai visser un vielle sangle de rapel a l'arache j'ai pa encor tester... vous avez fait comment???????
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

QUOTE(NILUjE)
rusty> dommage sad.gif

sinon buggywielen j'ai commandé les roues là bas, 260 de diametre
en speedsail sur le sable dur ca passe. l'idéal c'est pour faire un mountainboard

des roue de 200 de large (diam de mountain \"freestyle\") c'est introuvable ! sad.gif

pourtant sur le site de buggywielen t'as tes roues en 228 au lieu de 260... ???

260 c po un peu gros ??
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

salut tow smile.gif j'te ferai les photo du speed, avec les cotes détaillés ce week end.

sinon pour les roues, 260 c'est ce qu'il y a sur les mountainboard avec barre; ca ressemble ca :

[img]http://www.chez.com/kitesurfing/moutainbricoserge2.jpg[/img]
(http://construire-sa-voile.com © smile.gif)

pour un speed sail y a des chances qu'il faille prendre plus grand.
je te dirais ca dans 2 semaine, j'part en week end en normandie donc je testerai mon speed a roue 260 (celui que j'ai fabriqué)

voilà biggrin.gif

petite question comment enleve ton les roue d'un speed sail (norber blanc)
j'aimerai décrasser les roulements mais j'arrive pas a les enlever... smile.gif
Répondre