Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pour mieux lire les prochains Tests Mag
Re :Pour mieux lire les prochains Tests Mag
Tout ça pour dire que les mags ont raison de faire tester le matos par des pro, à condition que les pro en question soient en mesure de retranscrire les points forts et points faibles de la planche/voile aux yeux de son panel d'utilisateurs
(citation de verhage)
Ca me fait penser à un dvd spécial manoeuvres à dakhla (il me semble)offert avec je sais plus quel mag, où on voit des riders pro en train (d'essayer) d'expliquer des moves de freestyle.
C'est genre : "ben ....euh....le spock, c pas dur, en fait, euh...... il suffit de euh..... enfin tu vois quoi ....tu te jettes et puis ...euhhh, voilà quoi...tu fais un spock..."
Ceux qui ont la possibilité de voir le dvd : allez y, c à se pisser dessus !!!
Si ils sont aussi fort pour expliquer les moves que pour conseiller un shaper à concevoir une board ou une voile, ben ça fait peur....(pour moi, les pros ne servent pas forcément pour un mag spécial test, conçu pour "la masse", mais sont très efficaces dans l'aide à la conception du matos.)
(citation de verhage)
Ca me fait penser à un dvd spécial manoeuvres à dakhla (il me semble)offert avec je sais plus quel mag, où on voit des riders pro en train (d'essayer) d'expliquer des moves de freestyle.
C'est genre : "ben ....euh....le spock, c pas dur, en fait, euh...... il suffit de euh..... enfin tu vois quoi ....tu te jettes et puis ...euhhh, voilà quoi...tu fais un spock..."
Ceux qui ont la possibilité de voir le dvd : allez y, c à se pisser dessus !!!
Si ils sont aussi fort pour expliquer les moves que pour conseiller un shaper à concevoir une board ou une voile, ben ça fait peur....(pour moi, les pros ne servent pas forcément pour un mag spécial test, conçu pour "la masse", mais sont très efficaces dans l'aide à la conception du matos.)
-
- Timide
tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs planche mag avait sorti un test qui m'etait en evidence les impressions de riders de bon niveau comme que de niveau beaucoup moins bon, en fait que des lecteurs... quoi de mieux qu'un debutant pour dire quelle planche lui convient le mieux pour son niveau de pratique :!:
-
- Jiber
QUOTE(Poulif)
QUOTE(Robbyjunior)
Oué c vrai que souvent pryde obtient la mention RAS mais bon c pas de la merde non plus 

Ma petite F2 en 2003 elle aussi elle a eu droit au RAS de PM « le coup de cœur du team »…ce qui est chelou c qu’ils étaient vachement plus critique en 2004 alors que le shape n’avait pas changé…
Faut pas non plus oublier que dans les testes il font d comparatif. En 2003 elle était certainement très bien mais comme les autres ont évoluer en mieux, elle est devenue forcément moins bien que les autres en 2004.
Sinon jreviens sur le fait qu'il minimise toujours les points négatif. Faut pas non plus oublier que la plupart des acheteurs regardent les test avant d'acheter. Donc si un mag prend le risque de trop en mettre, celà peut nuire à la vente d'un modèle et surtout tuer une marque. Surtout ce sont d indication qui aident l'acheteur à mieux cibler son achat suivant c exigence. D'ailleur jne vois de moins en moins ce que les mag peuvent dire de mal du matos d'aujourdhui car tout se vaut
-
- Killer
Salut F4601,
Je pense que sans aller jusqu a l extreme (ken winnner)
on peut trouver des gars tres bon et disposer a tester, coureurs ou non.
Pour en revenir sur les criteres dont tu parlais ..
C est qd meme limite limite.
Enfin pour moi tester une planche de vague, c est envoyer du front et des Goyters (entre autres) dans tous les sens, c est surfer sur des murs comme sur des petites vagues, enfin bon, le test quoi.
Tu crois pas?
Je pense que sans aller jusqu a l extreme (ken winnner)

Pour en revenir sur les criteres dont tu parlais ..
maitrise du jibe et waterstart (heureusement !!!!), nav surtoilé, quelques sauts et ptites manoeuvres pour faire de belles photos !!!
Enfin pour moi tester une planche de vague, c est envoyer du front et des Goyters (entre autres) dans tous les sens, c est surfer sur des murs comme sur des petites vagues, enfin bon, le test quoi.
Tu crois pas?
avant de parler sans connaitre vous devriez vous renseignez sur les gars qui font les tests... en general ils sont largement meilleurs que la tres grande majorité des pratiquants et ont souvent fait de la compete a plus ou moins haut niveau. PM utilisait pas mal marco boutet il y a encore pas si longtemps pour le special test. Le bonhomme non seulement avait fait de la compete au niveau aff ( a l'epoque ca s'appelait pas comme ca) mais en plus il etait salarié a l'année chez bic comme testeur-metteur au point. Son boulot c'etait de peter de la planche a coup de front and co. Les gens qui participent aux special test sont souvent des gens comme ca et des exemples de testeurs de haut niveau il y en a plein genre le gonz etc alors arreté de dire que c tester par des branquignoles quand 95% des pratiquants ne savent meme pas faire l'equivalent des mouvements techniques que ces gars la passent
C'est clair ! C'est baver pour baver !
QUOTE(Goyter Man)
maitrise du jibe et waterstart (heureusement !!!!), nav surtoilé, quelques sauts et ptites manoeuvres pour faire de belles photos !!!
Tu crois pas?
(freeride, je parle pas du niveau en vagues) : maitrise du jibe et waterstart (heureusement !!!!), nav surtoilé, quelques sauts et ptites manoeuvres pour faire de belles photos !!!
Là je crois que tu censures ce qui t'arrange :roll: :wink:
A++
QUOTE(Goyter Man)
Tu crois pas?
Tu crois pas?
Je crois pas.
1) Ceux qui surfent des murs comme des petites vagues ne lisent pas les tests.
2) Les tests sont destinés à ceux qui surfent des petites vagues en pensant surfer des murs
j'abonde à 100% avec sail en ce qui concerne les testeurs (et les pratiquants)!
pour le reste parfois c'est space : genre la SX de F2 qui existe depuis un bail et qu'on n'a jamais vu dans aucun mag alors qu'elle était la concurrente directe de l'hypersonic (que j'aie dans au moins 4/5 mags en test express, test, histoire du shape etc), la stealth qu'on n'a pas vu testée sauf depuis que naish a le record de vitesse... :? alors qu'à coté de ça on connait un peu par coeur les evo/fish et autres qui reviennent à chaque test (pryde toujours top ) des fois on se demande si y'a pas des arrangements quand meme...
pour le reste parfois c'est space : genre la SX de F2 qui existe depuis un bail et qu'on n'a jamais vu dans aucun mag alors qu'elle était la concurrente directe de l'hypersonic (que j'aie dans au moins 4/5 mags en test express, test, histoire du shape etc), la stealth qu'on n'a pas vu testée sauf depuis que naish a le record de vitesse... :? alors qu'à coté de ça on connait un peu par coeur les evo/fish et autres qui reviennent à chaque test (pryde toujours top ) des fois on se demande si y'a pas des arrangements quand meme...

QUOTE(towcat)
j'abonde à 100% avec sail en ce qui concerne les testeurs (et les pratiquants)!

bin il prene les planche et voile que les fabricant leur donne, non ? si pour une raison X tel planche ou tel voile peu pas leur etre livrer avant leur période de test bin... elle passe à la trappe et éventuellement est testé dans d'autre numéro... mais peut etre que je me trompe ?
1) Ceux qui surfent des murs comme des petites vagues ne lisent pas les tests.
2) Les tests sont destinés à ceux qui surfent des petites vagues en pensant surfer des murs[/quote]
arff arrff les mots ki tuent le jean se .oh putain c est bon
.
Ca me fait penser a certaines discutions ds les shops ou les mecs sont entrain d expliquer kil envoient comme teriteau et que le touche de la pinch 2003 est moins bon que le nouveau modele 2005 .
Au final tu les retrouves sur la plage les bras croisees entrain de te regarder t amuser ds l io .
arff arrff mortel .
2) Les tests sont destinés à ceux qui surfent des petites vagues en pensant surfer des murs[/quote]
arff arrff les mots ki tuent le jean se .oh putain c est bon

Ca me fait penser a certaines discutions ds les shops ou les mecs sont entrain d expliquer kil envoient comme teriteau et que le touche de la pinch 2003 est moins bon que le nouveau modele 2005 .
Au final tu les retrouves sur la plage les bras croisees entrain de te regarder t amuser ds l io .
arff arrff mortel .
-
- Timide
en tout cas :shock: , il ne se sont tromper sur le comprtement de la fanatic LTD72 et surtout sur les deux ailerons livré en série en 2003/2004. de la "merde". :x
c'est une affaire de feeling, de l'état du plan d'eau et de la température de l'eau :wink:
salut
jc
c'est une affaire de feeling, de l'état du plan d'eau et de la température de l'eau :wink:
salut
jc
-
- Timide
QUOTE(blaireau77)
en tout cas :shock: , il ne se sont tromper sur le comprtement de la fanatic LTD72 et surtout sur les deux ailerons livré en série en 2003/2004. de la \"merde\". :x
salut
jc
salut
jc
fallait lire ils ne se sont pas trompé :?
Salut goyter,
Je pense l'avoir précisé, mais le niveau dont je parle est celui mini pour les test du matos freeride (tout ce qui va pas dans les vagues !!!!), après comme le dit sail power, le niveau des testeurs est très variable. En fait, les testeurs ( chez pm) ne sont pas forcément les mêmes pour le matos vague et pour le reste (j'ai fait les tests de freeride, donc je parle de ce que je connais...).Ca nous a pas empêché d'aller tater de la vague avec du "petit matos de freeride" (genre 5m et 90 L)
Sinon, pour répondre à niluje, oui, les planches testées sont celles envoyées par les fabricants (et réexpédiées à la fin des tests !!!!). Le mag ne reçoit pas forcément tous les modèles de toutes les marques...
Je pense l'avoir précisé, mais le niveau dont je parle est celui mini pour les test du matos freeride (tout ce qui va pas dans les vagues !!!!), après comme le dit sail power, le niveau des testeurs est très variable. En fait, les testeurs ( chez pm) ne sont pas forcément les mêmes pour le matos vague et pour le reste (j'ai fait les tests de freeride, donc je parle de ce que je connais...).Ca nous a pas empêché d'aller tater de la vague avec du "petit matos de freeride" (genre 5m et 90 L)
Sinon, pour répondre à niluje, oui, les planches testées sont celles envoyées par les fabricants (et réexpédiées à la fin des tests !!!!). Le mag ne reçoit pas forcément tous les modèles de toutes les marques...
Merde, encore une erreur de manip.....