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Re :Gruissan - 38.2kn La video, WE du DW speed team 18/09/05

Posté : 28 sept. 2005, 16:50
par mimich
QUOTE(La hyène @ 28 Sep 2005, 01:13 PM)
C'est surtout pour éviter d'être complétement à la rue oui ! tu vas voir le jour ou tu prendras une grosse claque et que tu seras trop toilé, ça te viendra spontanément.
[right][snapback]272430[/snapback][/right]


M'enfin!

Tu sais bien que je toile pas assez!

Demande à Iron!

Re :Gruissan - 38.2kn La video, WE du DW speed team 18/09/05

Posté : 28 sept. 2005, 18:06
par Skal
Suis partant pour une session un de ces 4 té, le temps de trouver une 5.0 ou du style, là j'ai plus rien sauf 5.8 ! Faut que j'écume les shops.

Une p'tite North Warp ou du genre, ça le ferait... Le reste du quiver, c'est bon tongue.gif

Re :Gruissan - 38.2kn La video, WE du DW speed team 18/09/05

Posté : 28 sept. 2005, 18:30
par Daping
Skal j'ai ce qu'il te faut smile.gif Nitro 3 5.1 en trés bonne etat à 100€ stu veus des photo dit le moi. je suis sur Marseille.

Re :Gruissan - 38.2kn La video, WE du DW speed team 18/09/05

Posté : 28 sept. 2005, 19:21
par splatch
QUOTE(francois @ 27 Sep 2005, 11:03 AM)
En ouvrant ta voile ta planche se cabre, même avec un pied de mât avancé wink.gif


[right][snapback]271861[/snapback][/right]

t'as raison faut pas ouvrir même dans 40knts cool.gif
surtout en harnais de vague rolleyes.gif
bon vous avez pas de neuros en trop que je m'abonne à la muscu biggrin.gif

m'enfin je trouve que sur la vidéo même quand j'ouvre pas la planche lifte trop mad.gif
enfin je vous dis ça demain soir tongue.gif

mais malheureusement y'auras ni photographes ni caméraman sad.gif
je suis pas encore assez reconnu au niveau international tongue.gif biggrin.gif
ils se déplacent que quand mimich est la wink.gif

Re :Gruissan - 38.2kn La video, WE du DW speed team 18/09/05

Posté : 28 sept. 2005, 20:11
par heflav le vrai celui ki e
enfaite mimich y triche.............la derniere latte é kc é avec lé batemen sa brasse de l air é sa le fé accéléré rolleyes.gif
sinon good job fat tonio..... é mimich y toile po assé gt en 5,4 lui en 5m tongue.gif

Re :Gruissan - 38.2kn La video, WE du DW speed team 18/09/05

Posté : 28 sept. 2005, 20:19
par Skal
QUOTE(Daping @ 28 Sep 2005, 06:30 PM)
Skal j'ai ce qu'il te faut smile.gif Nitro 3 5.1 en trés bonne etat à 100€ stu veus des photo dit le moi. je suis sur Marseille.
[right][snapback]272587[/snapback][/right]


Faut que tu m'en dises plus biggrin.gif

Check MP qu'on en discute, me faut d'autres renseignements (quoi comme mat (4.0/19 je suppose, wish ?). P'tites tofs pour juger un minimum de l'état, super wink.gif

Je me renseigne un peu de mon côté pour quelques feedbacks : perso, j'ai une Nitro 4 5.9, je trouve que la coupe est un peu trop puissante etramassée pour moi (wish 193), j'aime bien naviguer fin. Généralement, ils font une fois élancé, une fois ramassé, donc avec un peu de bol... tongue.gif

Re :Gruissan - 38.2kn La video, WE du DW speed team 18/09/05

Posté : 29 sept. 2005, 11:52
par ELEPHANT MAN
QUOTE(splatch @ 28 Sep 2005, 07:21 PM)
t'as raison faut pas ouvrir même dans 40knts  cool.gif
surtout en harnais de vague  rolleyes.gif
bon vous avez pas de neuros en trop que je m'abonne à la muscu  biggrin.gif [right][snapback]272614[/snapback][/right]


Pas sûr de moi mais ce problème ne peut pas venir de l'aileron ? trop épais et puissant donc par excès la planche cabre unsure.gif ?

Re :Gruissan - 38.2kn La video, WE du DW speed team 18/09/05

Posté : 29 sept. 2005, 13:04
par mimich
Dans le cas présent, j'ai essayé la planche, et le pdm était vraiment trop reculé.

Re :Gruissan - 38.2kn La video, WE du DW speed team 18/09/05

Posté : 29 sept. 2005, 13:13
par F3477
QUOTE(mechouille @ 28 Sep 2005, 08:12 AM)
moi c la position qui m etonne
tres droit comme josé bahandour
serai ce le secret de la vitesse
????????????????
[right][snapback]272237[/snapback][/right]


normal sinon il se fait défoncer le ass

bon désolé je ->

Re :Gruissan - 38.2kn La video, WE du DW speed team 18/09/05

Posté : 29 sept. 2005, 13:29
par mechouille
suis peut etre trop bourrin alors ????
wink.gif

Re :Gruissan - 38.2kn La video, WE du DW speed team 18/09/05

Posté : 01 oct. 2005, 06:15
par mimich
Meuuuh non!
biggrin.gif

Mais ce qui est sur, c'est que ton gréément, plus il est vertical, plus il est efficace...

Re :Gruissan - 38.2kn La video, WE du DW speed team 18/09/05

Posté : 01 oct. 2005, 06:59
par bluenote
mimich...comment on freine si faut pas zouvrir?

stp

mimichou...j'aime po alllllllller troooooo vite

j'veux y aller par etape..10 n pui15 pui20 pui 40 na!


Re :Gruissan - 38.2kn La video, WE du DW speed team 18/09/05

Posté : 01 oct. 2005, 10:27
par Skal
Ca c'est pô dur : te suffit de lâcher la main arrière en même temps que tu te positionne face au mât.

Presque comme si tu avais l'intention de faire un virement de bord finalement, mais sans changer la direction du flotteur sur son aire. Ca finit de glisser puis ça s'arrête tranquillou, voile au vent, comme si tu venais de la relever au tire veille.

Suffit d'essayer quelques fois et tu maîtriseras de suite, vraiment rien de difficile, et tu peux repartir quand tu le souhaites.

Ce qui est sympa, c'est qu'on sent dans cette situation la glisse pure du flotteur , comme si on était en déplacement sur un long board smile.gif


Re :Gruissan - 38.2kn La video, WE du DW speed team 18/09/05

Posté : 01 oct. 2005, 20:10
par bluenote
smile.gif vi
mais si je veux juste ralentir..sans perdre mon planing...? smile.gif

Re :Gruissan - 38.2kn La video, WE du DW speed team 18/09/05

Posté : 01 oct. 2005, 21:58
par Skal
Tu ouvres en relachant la main arrière et en avançant un peu la main avant sur le wish, il faut dans le même temps aller vers l'avant (on peut dégager le pied arrière pour faciliter) et se redresser.

C'est toujours ta main arrière qui régule la voile.

Tu ne perds pas le planning, tu maîtrises ainsi ton flotteur y compris dans le vent fort sans problème, même en étant surtoilé à l'arrache. C'est la position d'attente classique en cas de surtoilage lors d'une grosse bouffée, ou en vague pour attendre la bonne série.

Dès que tu rebordes main arrière, tu réaccélères, tout en reprenant ta position de navigation classique.