Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

DANS QUELLES CONDITIONS PREFEREZ, VOUS NAVIGUER ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
francois
Jiber
Jiber

Re :DANS QUELLES CONDITIONS PREFEREZ, VOUS NAVIGUER ?

Message par francois »

Force 6 à 8 !
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

n'importe quoi Pelnaude

déjà avant de voter les résultats on les a pas.
ensuite les résultats sont logiques et reflètent la réalité avec une belle gaussienne comme le dit papounet
PELNAUDE
Timide
Timide

Message par PELNAUDE »

moi, franchement ça dépend.....si y'a du vent.........

...

...

...

mais je dirai 6 !!!

laugh.gif

Bêêêêêêehhhhhhhh!!

Non serieux, ça dépend du jour:

des fois, il y a 6, et je trouve que ça pousse trop dans les rafales......

des fois quand il y a 7/8 je suis tellement euphorique que j'aimerai que ça souffle plus....

Mes pires conditions (survie, pas vraiment agréable), ce fut un jour pendant les vacances de la TOUSSAINTS, en 1995 (il y a 10 ans!!!):

Sur l'étang de LA PALME, vous savez le secret spot ou qu'y faut passer dans les vignes pour aller naviguer......merde je l'ai dit....j'ai naviguer presque 15 ans là bas...bien avant les mondials...

J'était avec mon cousin, il y avait 10 (avec des rafales à 11)......abomifreux!!!

On était fougueux !!! fin ravagés....j'était en 3.6 à la rue......on faisait 200 mètres et on se ramassait ........je me suis même retrouvé la tête la premiere plantée dans la vase!!! Mon cousin a cru que j'avait une serpillère sur la tête quand je suis sorti...j'avait des coques collées aux cheveux...

On avait des voiles qui n'ouvraient pas à l'époque: la moindre rafale à 120 km/h : tu était catapulté, la planche s'envolait..........c'était plus le genre: t'as vu j'en ai dans le slip, j'y suis allé!!!!!!!

Maintenant, c'est vrai qu'en père de famille, je préfère un 6 bien établi (voir 7 quand même), là ça va vite, on peut travailler ses appuis, l'angle de la voile, les réglages.....bref naviguer en finesse...et pas comme des gros boeufs....

Pour finir je suis d'accord avec Dr cool: Si ça moutonne pas j'y vais pas: si il ya bien un truc chiant, c'est bien de massérer dans la vase en attendant le vent et en bouffant des moules crues ouvertes avec les ongles... ou alors y faudrait amener le PICPOUL dans le foureau de mat!!! laugh.gif

ET PUIS NE SOYEZ PAS SI SUSCEPTIBLES !!!! JE VOULAIS PAS VOUS CRITIQUER LES MOUTONS !!!!

On peut plus discuter !!!!

laugh.gif laugh.gif

Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

Force 6 pour moi et 4.7.

Avec cette force de vent la (6) on est sûr de s'éclater... et de naviguer biggrin.gif !!!
4.7 pour la maniabilité et sa plage d'utilisation.

blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

Bon, pour l'instant c'est 7.8 a force 4/5 et LTD72 avec 40 d'ailerons smile.gif

J'attends d'avoir + en flotteur pour du 6.5 a force 5/6 sur plan d'eau plat biggrin.gif

A+

jc
PELNAUDE
Timide
Timide

Message par PELNAUDE »

TCHATACATACATACATCATACATA ..............RRRRRRRRREUH! ET MERDE............PLOUF!!!! AIEEEUUUUU!!!!!!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Répondre