Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Contez votre plus grosse session...
-
- Accro
Re :Contez votre plus grosse session...

peut-etre le premier bottom a hookipa...le lieu, le mythe, la trouille dans du 1.50 en taille de surfeur bien sur... 4 potes de la yéyéteam bien anxieux de charger THE place - arf, navré iron - tremblement dans l'instant de gréer, repères foireux, enfilage du short maladroit, on ne sait plus comment placer le harnais... etrange moments, sur un spot magique, entouré des stars du papelard glacé mensuel que l'on croise enfin...
session inoubliable, au premier jibe au large, tu penses requins, pas tomber, ça passe...et là, tu vois la plage, la route sur le haut, la cabane des life guards, les trucks et les pick ups où s'entassent le matos des riders... une image que l'on ne voit jamais sur les mags, alors forcément, l'impression de découvrir le lieu comme personne d'autre...
retour vers le sable, où tu jauge les blocks, inévitables ou presk si tu rates le roller fatal...donc pression qui monte, gros cap vers " pavillon", le spot des surfers hard core locaux, abattée pour le placement, mattage de la mémére que tu vas déflorer ou l'inverse...et là...
et le premier planning strappé bien sur, y a 16 ans dans du 20nds a sanguinet... inoubliable...
Jean-Sé @ 10/10/2007 - 20h00 a dit:
Une des explications pourquoi les surfeurs et les windsurfeurs mesurent la hauteur de la vague différemment vient du fait qu'ils n'exploitent pas la même partie de la vague.Dany @ 10/10/2007 - 16h23 a dit:
Je ne comprends pas l'intérêt de mesurer derrière la vague ! Quand tu surfe la vague ( ou que tu la saute encore que parfois c'est, comme pour autre chose :par derrière ! ) tu lui broute la face; pas le dos !!!
Lors de ton bottom en windsurf, tu le fais + ou - sur la partie plate de la vague, donc tu surfes toute la vague (b).
En surf, tu exploites moins cette partie et tu restes surtout sur la partie (a) ou la vague à le maximum de puissance.
Voilà, je t'ai fait un petit dessin sous paintbrush...
il est probable que cette explication fonctionne aussi pour la taille des bites....
seaclone @ 10/10/2007 - 20h31 a dit:
peut-etre le premier bottom a hookipa...le lieu, le mythe, la trouille dans du 1.50 en taille de surfeur bien sur... 4 potes de la yéyéteam bien anxieux de charger THE place - arf, navré iron - tremblement dans l'instant de gréer, repères foireux, enfilage du short maladroit, on ne sait plus comment placer le harnais... etrange moments, sur un spot magique, entouré des stars du papelard glacé mensuel que l'on croise enfin...
session inoubliable, au premier jibe au large, tu penses requins, pas tomber, ça passe...et là, tu vois la plage, la route sur le haut, la cabane des life guards, les trucks et les pick ups où s'entassent le matos des riders... une image que l'on ne voit jamais sur les mags, alors forcément, l'impression de découvrir le lieu comme personne d'autre...
retour vers le sable, où tu jauge les blocks, inévitables ou presk si tu rates le roller fatal...donc pression qui monte, gros cap vers " pavillon", le spot des surfers hard core locaux, abattée pour le placement, mattage de la mémére que tu vas déflorer ou l'inverse...et là...
...
même lieu (mais en 2001 = pas encore le poste jaune des lifeguard!)
Ton récit est assez près des impressions que j'avais ressenti ...

bah ,j ai trouvé sindy,bouaif....
-
- Killer
Dany @ 10/10/2007 - 17h56 a dit:
KipURieR NoiR @ 10/10/2007 - 17h35 a dit:
Une des plus belles sessions que j'ai fait est en photo ici CLIC (la voile orange etait a mon pote)
Mais dans le genre pas de bol, j'ai pete mon mat au premier roller, puis 45 bonnes minutes de natation puis marche, je change de mat et la grosse molle je rate le passage de barre deux ou trois fois, le vent remonte je passe et.... ma plaquette se devisse!!!! j'en ai un peu chie pour pour ramener mon greement pendant que ma pinche rentrait toute seule, et j'ai remis ca pour une bonne tite demie heure jusqu'a ce que.... j'arrache un strap!!!!
En fait c'etait plutot ma session la plus frustrante....
Tiens ! le spot de Ste Barbe/ les crevettes !
Dans 15 jours je me pointe à Kerhilio pour une semaine. ( loc à 300m de la plage )
Presque! (c'est Gavres en fait, je prefere personellement c'est plus souvent side puisque ca marche par Ouest)
KipURieR NoiR @ 11/10/2007 - 22h31 a dit:
Dany @ 10/10/2007 - 17h56 a dit:
KipURieR NoiR @ 10/10/2007 - 17h35 a dit:
Une des plus belles sessions que j'ai fait est en photo ici CLIC (la voile orange etait a mon pote)
Mais dans le genre pas de bol, j'ai pete mon mat au premier roller, puis 45 bonnes minutes de natation puis marche, je change de mat et la grosse molle je rate le passage de barre deux ou trois fois, le vent remonte je passe et.... ma plaquette se devisse!!!! j'en ai un peu chie pour pour ramener mon greement pendant que ma pinche rentrait toute seule, et j'ai remis ca pour une bonne tite demie heure jusqu'a ce que.... j'arrache un strap!!!!
En fait c'etait plutot ma session la plus frustrante....
Tiens ! le spot de Ste Barbe/ les crevettes !
Dans 15 jours je me pointe à Kerhilio pour une semaine. ( loc à 300m de la plage )
Presque! (c'est Gavres en fait, je prefere personellement c'est plus souvent side puisque ca marche par Ouest)
dis donc ,t as l autorisation d aller la bas toi ?
pour les culs nus ,c 'set trop tard ,c'est plus la saison

KipURieR NoiR @ 11/10/2007 - 22h31 a dit:
ça c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Je retiens. Vais faire un tour du côté des "guides des spots" que j'ai accumulé depuis le temps.
Si tu y navigues et que tu vois une tête de noeud avec un casque de rugby: ben c'est moi !
-
- Killer
Mais oui, si c'est un peu onshore a Kerhilio il faut demenager a Gavres (pas loin a l'ouest) en evitant la maree haute ou y a plus que du shorebreak. Et regarde tes mp....
KipURieR NoiR @ 12/10/2007 - 12h55 a dit:
J'aurai bien aime mais malheuresement je suis a Gran Canaria jusqu'a fevrier:(sans matos pour l'instant mais je vais essayer de m'arranger pour que ca change)
Mais oui, si c'est un peu onshore a Kerhilio il faut demenager a Gavres (pas loin a l'ouest) en evitant la maree haute ou y a plus que du shorebreak. Et regarde tes mp....
marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
tu donnes tes homespots maintenant kipu

moi ,si je vois un 17 a gavres a la toussaint ,je lui créve les pneus

bon evidemment faudrat que je fasse gaffe a pas crever ceux de ma caisse.....
Dany @ 12/10/2007 - 13h40 a dit:
Pour crever les pneux de ma caisse , faudra déja oser affronter les 3 pit-bull qui seront autour ! ( Tiphaine, Yolène et Gwénaelle ! )
on parle pas du cam de ta femme mais de ton break .... et a mon avis pour ta caisse tes 3 pitbulls seraient content que tu en changes, non ?
bigleux @ 12/10/2007 - 16h58 a dit:
Dany @ 12/10/2007 - 13h40 a dit:
Pour crever les pneux de ma caisse , faudra déja oser affronter les 3 pit-bull qui seront autour ! ( Tiphaine, Yolène et Gwénaelle ! )
on parle pas du cam de ta femme mais de ton break .... et a mon avis pour ta caisse tes 3 pitbulls seraient content que tu en changes, non ?
ça fait depuis juin que j'ai remplacé ma vieille passat de 370 000 kms par un Kangoo !
M'est arrivé un truc pas mal : comme l'embrayage de ma vieille caisse était mort, j'allais la porter à la casse quand j'ai eu pitié d'un mec qui était interessé par elle pour trimballer ses chiens. Je lui ai donné. ( heureusement que j'ai rempli un certif de cession de véhicule envoyé à la préf !)
2 mois plus tard : 4 flics débarquent chez moi, mais pas avec le sourire : ils avaient retrouvé la caisse abandonnée en pleine campagne. En fait le mec avait roulé avec, sans l'avoir assurée ni passée au contrôle technique : et pour cause, il était sous le coup d'une suspension de permis.
Bon moralité : c'est pas parce qu'on veut aider quelqu'un qu'on le fout pas dans la merde !
Altoids @ 10/10/2007 - 23h02 a dit:
seaclone @ 10/10/2007 - 20h31 a dit:
...
même lieu (mais en 2001 = pas encore le poste jaune des lifeguard!)
Ton récit est assez près des impressions que j'avais ressenti ...
ouaip...et quand j'y repense, c'est le même sentiment, la même envie d'y retourner..pour l'instant, jojo1111 nous a édité un album souvenir avec les plus belles tofs commentées de ce trip ...je le consulte régulièrement...y a un manque évident...
-
- Newbie
un jour j irai...
partir avec pas mal de potes windsurfeur, dans un lieu mythique, ça doit être bien bon!