Re :Contez votre plus grosse session...

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Jean-Sé @ 10/10/2007 - 20h00 a dit:
Une des explications pourquoi les surfeurs et les windsurfeurs mesurent la hauteur de la vague différemment vient du fait qu'ils n'exploitent pas la même partie de la vague.Dany @ 10/10/2007 - 16h23 a dit:
Je ne comprends pas l'intérêt de mesurer derrière la vague ! Quand tu surfe la vague ( ou que tu la saute encore que parfois c'est, comme pour autre chose :par derrière ! ) tu lui broute la face; pas le dos !!!
Lors de ton bottom en windsurf, tu le fais + ou - sur la partie plate de la vague, donc tu surfes toute la vague (b).
En surf, tu exploites moins cette partie et tu restes surtout sur la partie (a) ou la vague à le maximum de puissance.
Voilà, je t'ai fait un petit dessin sous paintbrush...
seaclone @ 10/10/2007 - 20h31 a dit:
peut-etre le premier bottom a hookipa...le lieu, le mythe, la trouille dans du 1.50 en taille de surfeur bien sur... 4 potes de la yéyéteam bien anxieux de charger THE place - arf, navré iron - tremblement dans l'instant de gréer, repères foireux, enfilage du short maladroit, on ne sait plus comment placer le harnais... etrange moments, sur un spot magique, entouré des stars du papelard glacé mensuel que l'on croise enfin...
session inoubliable, au premier jibe au large, tu penses requins, pas tomber, ça passe...et là, tu vois la plage, la route sur le haut, la cabane des life guards, les trucks et les pick ups où s'entassent le matos des riders... une image que l'on ne voit jamais sur les mags, alors forcément, l'impression de découvrir le lieu comme personne d'autre...
retour vers le sable, où tu jauge les blocks, inévitables ou presk si tu rates le roller fatal...donc pression qui monte, gros cap vers " pavillon", le spot des surfers hard core locaux, abattée pour le placement, mattage de la mémére que tu vas déflorer ou l'inverse...et là...
...
Dany @ 10/10/2007 - 17h56 a dit:
KipURieR NoiR @ 10/10/2007 - 17h35 a dit:
Une des plus belles sessions que j'ai fait est en photo ici CLIC (la voile orange etait a mon pote)
Mais dans le genre pas de bol, j'ai pete mon mat au premier roller, puis 45 bonnes minutes de natation puis marche, je change de mat et la grosse molle je rate le passage de barre deux ou trois fois, le vent remonte je passe et.... ma plaquette se devisse!!!! j'en ai un peu chie pour pour ramener mon greement pendant que ma pinche rentrait toute seule, et j'ai remis ca pour une bonne tite demie heure jusqu'a ce que.... j'arrache un strap!!!!
En fait c'etait plutot ma session la plus frustrante....
Tiens ! le spot de Ste Barbe/ les crevettes !
Dans 15 jours je me pointe à Kerhilio pour une semaine. ( loc à 300m de la plage )
KipURieR NoiR @ 11/10/2007 - 22h31 a dit:
Dany @ 10/10/2007 - 17h56 a dit:
KipURieR NoiR @ 10/10/2007 - 17h35 a dit:
Une des plus belles sessions que j'ai fait est en photo ici CLIC (la voile orange etait a mon pote)
Mais dans le genre pas de bol, j'ai pete mon mat au premier roller, puis 45 bonnes minutes de natation puis marche, je change de mat et la grosse molle je rate le passage de barre deux ou trois fois, le vent remonte je passe et.... ma plaquette se devisse!!!! j'en ai un peu chie pour pour ramener mon greement pendant que ma pinche rentrait toute seule, et j'ai remis ca pour une bonne tite demie heure jusqu'a ce que.... j'arrache un strap!!!!
En fait c'etait plutot ma session la plus frustrante....
Tiens ! le spot de Ste Barbe/ les crevettes !
Dans 15 jours je me pointe à Kerhilio pour une semaine. ( loc à 300m de la plage )
Presque! (c'est Gavres en fait, je prefere personellement c'est plus souvent side puisque ca marche par Ouest)
KipURieR NoiR @ 11/10/2007 - 22h31 a dit:
Presque! (c'est Gavres en fait, je prefere personellement c'est plus souvent side puisque ca marche par Ouest)
KipURieR NoiR @ 12/10/2007 - 12h55 a dit:
J'aurai bien aime mais malheuresement je suis a Gran Canaria jusqu'a fevrier:(sans matos pour l'instant mais je vais essayer de m'arranger pour que ca change)
Mais oui, si c'est un peu onshore a Kerhilio il faut demenager a Gavres (pas loin a l'ouest) en evitant la maree haute ou y a plus que du shorebreak. Et regarde tes mp....
Dany @ 12/10/2007 - 13h40 a dit:
Pour crever les pneux de ma caisse , faudra déja oser affronter les 3 pit-bull qui seront autour ! ( Tiphaine, Yolène et Gwénaelle ! )
bigleux @ 12/10/2007 - 16h58 a dit:
Dany @ 12/10/2007 - 13h40 a dit:
Pour crever les pneux de ma caisse , faudra déja oser affronter les 3 pit-bull qui seront autour ! ( Tiphaine, Yolène et Gwénaelle ! )
on parle pas du cam de ta femme mais de ton break .... et a mon avis pour ta caisse tes 3 pitbulls seraient content que tu en changes, non ?
Altoids @ 10/10/2007 - 23h02 a dit:
seaclone @ 10/10/2007 - 20h31 a dit:
peut-etre le premier bottom a hookipa...le lieu, le mythe, la trouille dans du 1.50 en taille de surfeur bien sur... 4 potes de la yéyéteam bien anxieux de charger THE place - arf, navré iron - tremblement dans l'instant de gréer, repères foireux, enfilage du short maladroit, on ne sait plus comment placer le harnais... etrange moments, sur un spot magique, entouré des stars du papelard glacé mensuel que l'on croise enfin...
session inoubliable, au premier jibe au large, tu penses requins, pas tomber, ça passe...et là, tu vois la plage, la route sur le haut, la cabane des life guards, les trucks et les pick ups où s'entassent le matos des riders... une image que l'on ne voit jamais sur les mags, alors forcément, l'impression de découvrir le lieu comme personne d'autre...
retour vers le sable, où tu jauge les blocks, inévitables ou presk si tu rates le roller fatal...donc pression qui monte, gros cap vers " pavillon", le spot des surfers hard core locaux, abattée pour le placement, mattage de la mémére que tu vas déflorer ou l'inverse...et là...
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même lieu (mais en 2001 = pas encore le poste jaune des lifeguard!)
Ton récit est assez près des impressions que j'avais ressenti ...