Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel véhicule pas cher?, Exclusivement pour la planche et le camping

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Re :Quel véhicule pas cher?, Exclusivement pour la planche et le camping

Message par Pedro 540 »

jmd11 @ 22/03/2009 - 19h46 a dit:

Nausicaä @ 22/03/2009 - 15h14 a dit:

Pedro 540 @ 22/03/2009 - 14h57 a dit:

A moins que j'achète le véhicule pour commencer et que je l'aménage petit à petit. Je pourrais toujours foutre un matelas à l'arrache dedans pour partir une semaine en été....

À mon avis c'est économiquement parlant ce qui se tient le mieux pour commencer. Si tu aimes bricoler et que tu trouve des matériaux de récup ya moyen de passer quelques week-end à faire un truc propre, honnête et pas cher

complètement!

si l'aménagement se résume à de l'isolant et des planches,le budget doit pouvoir etre très faible!

Ben c'est un peu ce que je me disais au départ, et puis j'ai vu mon pote qui a mis 2000 euros dans l'aménagement de son van alors que, comme tu dis, il n'a mis que 2/3 plaques de bois, de l'isolant, 3 fils et 3 charnières qui se court après..... Y'a peut-être une petite pompe à eau et un réchaud mais qui ont pas forcément coûté très chèrs..... alors au final, même 3 planches de bois et de l'isolant ça coûte cher...

Mais après c'est sûr que c'est peut-être une bonne option d'acheter une caisse vide et d'aménager petit à petit..... à moins que je trouve un van déjà aménagé... :rolleyes:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

À ce prix là il a du avoir du bois rare genre acajou ou ébène! Franchement y a moyen à brico déco, à casto de tourver des truc certes pas top, mais pas chers. Si tu connais des entrepreneurs dans le bâtiments, il peuvent aussi t'en avoir. Les artisans qui font eux même leurs aménagement de camion on souvent les mêmes contraintes que nous, ils peuvent te donner conseils, sur comment procéder, où trouver les matériaux, et peut-être même t'en filer, au moins leurs chutes, ce qui n'est pas négligeable quand il s'agit d'une plaque d'un mètre carré...
Naowind
Timide
Timide

Message par Naowind »

Merci des compliment sur l'aménagement, j'y ai passer pas mal de temps  :dry:

Y a moyen de dormir a deux dedans, le lit fait tout juste un peu plus de 1m. Mais c'est pas large ! (les matelas de camping font 50cm de large) Donc effectivement, le gros copain dudulle poilu vaut mieux qu'il emnène la tente... mais la copine qui sais pas où se pioter en soirée hein  :p

Pour le budget aménagement : effectivement ca monte trèèèèèèès vite.

Il faut du costaud (ca bouge beaucoup dans un véhicule avec la route, c'est lourd, le milieu est "aggressif" (sel et humidité, voir de la flotte)

Et les dimensions sont balaisent... des chutes de bois ne permettrons que de faire du "bricolage".

Budget aménagement seul :

-Panneaux de bois => 190€ (3 x agglo hydrofuge de 18mm à 3 * 22€) et (1 x Tripli OSB3 hydrofuge de 22mm pour la planche du lit à 35€)

-Bois (tasseau, barettes, barettes de champs etc...) visserie, colle => 100€

-Colle papier-peint & Peinture (25Litre de peinture salle de bain) => 70€

-batterie auxiliaire 70A: 45€

Gratuis / recup'

-tissus pour les rideaux, housse etc...

-matelas

-Bufflon (papier peint de salle de bain) : avec des chute trouve au grenier

-Matos de bricolage (ponceur, disceuse, perceuse et tout le bordel)

-là ca va faire des jaloux  Toutes les composants éléctroniques/éléctrique (coupleur/séparateur, lampe, afficheur, interrupeur.....)

Soit un total de 406€ d'aménagement : majoré à 450€ (j'ai pas mon petit carnet de compte sous la main: donc c'est du trèèès approximatif: j'espère ne pas avoir oublier de truc essentielle)

Faut pensé que outre l'achat de l'engin, il y a des frais qui viennent se greffer:  carte grise, petite répa (changement de pneu, batterie ou pire : courroie)

Mais bon au final : avoir son camtar' ca vaut le coup  :stuart:

Reflechie bien à se que tu veux, mais joue aussi (surtout?) sur la bonne affaire qui se présentera à toi, et Fonce  :lol:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu n'as pas mis d'isolant?

Parce que l'isolant aussi ça douille, j'ai du 7couches ultra mince sur le mien, sur côté, plafond et sol,c'est carément top mais carément pas donné non plus...
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Naowind @ 22/03/2009 - 22h04 a dit:

Merci des compliment sur l'aménagement, j'y ai passer pas mal de temps  :dry:

Y a moyen de dormir a deux dedans, le lit fait tout juste un peu plus de 1m. Mais c'est pas large ! (les matelas de camping font 50cm de large) Donc effectivement, le gros copain dudulle poilu vaut mieux qu'il emnène la tente... mais la copine qui sais pas où se pioter en soirée hein  :p

Pour le budget aménagement : effectivement ca monte trèèèèèèès vite.

Il faut du costaud (ca bouge beaucoup dans un véhicule avec la route, c'est lourd, le milieu est "aggressif" (sel et humidité, voir de la flotte)

Et les dimensions sont balaisent... des chutes de bois ne permettrons que de faire du "bricolage".

Budget aménagement seul :

-Panneaux de bois => 190€ (3 x agglo hydrofuge de 18mm à 3 * 22€) et (1 x Tripli OSB3 hydrofuge de 22mm pour la planche du lit à 35€)

-Bois (tasseau, barettes, barettes de champs etc...) visserie, colle => 100€

-Colle papier-peint & Peinture (25Litre de peinture salle de bain) => 70€

-batterie auxiliaire 70A: 45€

Gratuis / recup'

-tissus pour les rideaux, housse etc...

-matelas

-Bufflon (papier peint de salle de bain) : avec des chute trouve au grenier

-Matos de bricolage (ponceur, disceuse, perceuse et tout le bordel)

-là ca va faire des jaloux  Toutes les composants éléctroniques/éléctrique (coupleur/séparateur, lampe, afficheur, interrupeur.....)

Soit un total de 406€ d'aménagement : majoré à 450€ (j'ai pas mon petit carnet de compte sous la main: donc c'est du trèèès approximatif: j'espère ne pas avoir oublier de truc essentielle)

Faut pensé que outre l'achat de l'engin, il y a des frais qui viennent se greffer:  carte grise, petite répa (changement de pneu, batterie ou pire : courroie)

Mais bon au final : avoir son camtar' ca vaut le coup  :stuart:

Reflechie bien à se que tu veux, mais joue aussi (surtout?) sur la bonne affaire qui se présentera à toi, et Fonce  :lol:

Ouai tu t'en ai bien sorti avec la récup'! Au final, 450euros pour l'aménagement c'est pas chèr du tout... :lol:

En fait je viens de me souvenir d'un truc. Windsurfou en avait eu pour environ 2000euros mais ce prix comprennait aussi tout le matos/outil ponceuse disqueuse etc... Et là, il avait vraiment douillé.

Sinon pour l'histoire du coup de coeur qui se présente à moi, je suis bien du genre à marcher comme ça et à foncer, mais après j'ai aussi un padre qui m'aide dans mon investissement et qui, du coup, a également son mot à dire  :dry: . Et, manque de pôt, il est du style à réfléchir 2 semaines pour une paire de chaussettes, alors un van à 2500 roros.... :lol:  :lol:
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Achètes un VW  :love:
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Airasta @ 22/03/2009 - 23h37 a dit:

Achètes un VW  :love:

C'est sûr que ça me tente un VW mais c'est cher!

Ou alors t'en trouves à 2500 euros mais ils ont 25 ans et 200 000 bornes...
fe2plus
Jiber
Jiber

Message par fe2plus »

Oué, des T4 à 2500 roros j'en vois pas beaucoup... Ou alors avec la culasse fêlée ou quasi... :easy:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

un T4 à moins de 5000 euros, ça sent le vice caché, genre moteur presque HS. Perso comme ce serait pour remplacer ma voiture, je regarde autour de 15 000 euros (oui c'est pas le même budget) et déjà là, il ont souvent entre 150 000 et 200 000Km compteur, et celui que j'avais essayé à 75 000 Km, le moulin tournait  mal, le type esquivait les questions (bon m'y connais un peu en méca), mais la turbine allait pas tarder à se mettre en vrac, en gros c'était une seconde main, le premier proprio hyper soigneux toujours en sous régime (trop) et lui il a tapé dedans comme un âne dès le départ sans "décrasser" peu à peu et ça les turbo à géométrie variable de chez Vw post 2000 (injecteurs pompes), ils n'aiment pas du tout.

Prendre 10 ans à se décider, c'est pas top, mais foncer tête baisser sans être prudent un minimum, c'est le coup de poker...
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

moi vend opel vivaro (renault trafic) 100ch , boite 6 , ralongé mais pas réhaussé pour passer les peage en classe 1

160000km completement tolé

pour 7000e si sa interresse ;D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

160000km

opel vivaro (renault trafic)

c'est ça qui me fait peur. Mais le prix est correct... sauf que le moulin suis pas certain que ce soit du renault et comme dit plus haut les moulin DCI de chez la firme au losange vieillissent mal je pense...
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

non tu change le volant et la calandre et tu a un renault

méme sur les piece moteur tu a le losange renault

moi j'ai fait 40000km avec ,  jamais eu de probléme

apres le bloc renault 1.9dci ou dti pour opel sont les méme que sur les laguna

les gros bléme sont l'electronique autour sur les laguna qui ont eu des gros probleme mais moi je touche du bois a par la vidange la couroie de distri et les pneus jamais rien fait dessus

aller 7000roro pas chere mon fils pas chére
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

pas les choux en ce moment... mais je te recontacte dès que je change de métier (avec un peu de pot septembre) on en reparlera :) il est de quelle couleur?
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

blancs devant blancs derriere :p
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

tu le vends pour quoi?il te convient pas?
Répondre