Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Passé de 120L à 75l... possible ?, d'une astro rock à ahd exocet 255

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Clemkeum
Timide
Timide

Re :Passé de 120L à 75l... possible ?, d'une astro rock à ahd exocet 255

Message par Clemkeum »

Demain on va sur St suliac, avec une orientation Sud, ya un superbe effet venturi !

on y sera dès 9h!  :dev:  ça passe ou ça casse quoi  :inn:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Sémaphore @ 28/09/2010 - 18h12 a dit:

Revend ton astro rock. Pour le meme prix, t'achete une convertible genre f2 axxis ou fanatic bee de 90 - 100 litres. Déja tu va pouvoir boire des litres de flotte si ça te fait kiffer. Parce que là tu va nulle part que droit dans les emmerdes avec ta planche.

Enfin de l'intellect dans ce post.

Posted Image
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Clemkeum @ 02/10/2010 - 20h44 a dit:

Demain on va sur St suliac, avec une orientation Sud, ya un superbe effet venturi !

on y sera dès 9h!  :dev:  ça passe ou ça casse quoi  :inn:

Alors ça a cassé hein?  :huh:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

baamutdono @ 03/10/2010 - 15h15 a dit:

Alors ça a cassé hein?  :huh:

Posted Image
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Rien dans la presse?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Tout ché farpaitement paché, hein ?

Posted Image
vibro
Timide
Timide

Message par vibro »

alors cleumkeum ça a donné quoi?

Moi je suis sur une 140 litre environ(une vieille tiga new wave de 55 cms de large) et je compte essayer une 111 litres( aussi vieille de 57 de large).

je suis débutant et ne maitrise pas le ws. pour l'instant je suis sur eau plate donc no problemo.
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

vibro @ 08/10/2010 - 15h41 a dit:

alors cleumkeum ça a donné quoi?

Moi je suis sur une 140 litre environ(une vieille tiga new wave de 55 cms de large) et je compte essayer une 111 litres( aussi vieille de 57 de large).

je suis débutant et ne maitrise pas le ws. pour l'instant je suis sur eau plate donc no problemo.

Tu seras bien sur ta 111L, elle est plus large que ta 140 et sur eau plate ça le fait, et tu couleras pas si tu fais moins de 95 kg...
vibro
Timide
Timide

Message par vibro »

ok c'est une alpha 282 tu crois que l'on peux aller en mer avec ça? En fait c'est un peu le but( sur un spot assez facile) ou faut il trouver une bic techno 2 ou autre... c'est un peu la question que je me pose. j'ai horreur de ces planches larges qui ne ressemblent pas a grand chose.
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Tout dépend de ton niveau, les vieux shape sont plus difficils a l'apprentissage mais tout les planchous qui ont commencé il y a 20 ans ont appris la dessus alors on peut pas vraiment dire que c'est du mauvais matériel non plus, c'est moins bien que le matos récent, mais ça tient la route...

Si tu controle toute les allures et que tu sait virer de bord avec ta 140L sans trop de problème sur lac, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas en mer...

essaye quand meme une fois ou deux en mer avec la 140 pour t'habituer au clapal et aux mousses...

Et quand tu y vas avec ta 111L , fais gaffe :

- pas trop de houle

- pas de vent offshore

- du monde avec toi sur l'eau au cas ou

Et ça devrait le faire...

Fais toi plaisir ( pour un vibro ça devrait pas etre dur  :fear: )
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

MMMh pas de nouvelles du bonhomme...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

ouais, j'espère que clemkeum n'as pas rejoint leonardo au fond de l'eau, ou alors il a été tellement écoeuré par sa 75L qu'il est allé s'acheter un kite...

Non franchement le jour ou il voulait sortir on a eu 7 knts établis sur la bretagne alors je me fais pas de soucis...
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

Lol  :blink:  mais quelle inspiration pour sortir des conneries pareils ! et la hyenne tu vas les chercher ou toutes ces photos ?!  :blink:

Bref je n'ai pas rencontrer la belle Rose au fond de l'eau, c'était la loose complète... arrivé sur le spot pas de vent ! en plus j'en ai parlé avec des locaux et c'était pas vraiment le spot id'al pour essayé une 75l : trop de dévente.

Mais je ne me démonte pas et je compte bien l'essayer !  :fear:  mais ça sera sur par un vent de mer avec beaucoup de vent d'annoncer, limite mettre ma 4.5 dessus ( direct, sans se poser de questions  :inn:  ).

Mais pour l'instant en Bretagne c'est plutot mort !

Et vous inquiétez pas je vous ferai remonter le sujet pour vous dire comment c'était... ou pas... soyez attentif au journal "ouest-France"  :p
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Clemkeum @ 08/10/2010 - 16h56 a dit:

Mais je ne me démonte et je compte bien l'essayer !  :fear:  mais ça sera sur par un vent de mer avec beaucoup de vent d'annoncer, limite mettre ma 4.5 dessus ( direct, sans se poser de questions  :inn:  ).

Mais pour l'instant en Bretagne c'est plutot mort !

Fait comme funlolo, il avait tellement peur de l'eau qu'il s'est mis au vélo ! C'est plus safe.

Posted Image
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

meuh non, poule vas a saint cast demain, et nous on vas nav dimanche ( on sai tpas encore ou on verra selon les prev )

Dimanche 16 knts établis sur lannion de prévu apparement, tu vas pas pouvoir essayer la 75L mais on vas nav quand meme, de toute facon il fait trop chaud pour qu'il y ait du vent en ce moment, faut atendre les dépressions...

ps: les photos de la hyène, il les trove sur ses albums de famille quelle question...
Répondre