Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Racontez vos frayeurs en planche...
Re :Racontez vos frayeurs en planche...
Mme JFR veille ... et là, la barre est haute.

Elle s’appelle Raymonde ?JFR @ 11/07/2013 - 13h31 a dit:
Quand je rentre d'un Shop avec du nouveau Matos.
Mme JFR veille ... et là, la barre est haute.![]()
louping @ 11/07/2013 - 16h27 a dit:
Elle s’appelle Raymonde ?JFR @ 11/07/2013 - 13h31 a dit:
Quand je rentre d'un Shop avec du nouveau Matos.
Mme JFR veille ... et là, la barre est haute.![]()
;D Non ... Heureusement. Sinon, je serai mort déjà et depuis longtemps.
-
- Newbie
Tout nouveau sur le forum, 2 min d'ancienneté

ALors 2 frayeurs, rien d'épique mais bon..
- Juillet 2013, Pénestin (56), la Mine d'Or: Gros beau temps depuis quelques semaines, petit vent de rien. Je sors la Tiga pour ballade tranquille le long de la côte. A 50m de la plage "Tiens, une méduse!" et à partir de là ça a été 2h de Slalom Méduse. Les grosses oranges qui font leur bon 50 cm de diamètre. Super jeu surtout quand il y en a tous les 5 mètres! J'en ai tapé 3, et tu les sens bien, ça t'arrête net quand tu te traines. ça fait bien ses 20 kg ces mèmères! Bref, je suis tombé (short et torse nu) entre 2 ou 3 (visibles). Pas piqué mais pas fier!
- Aout 2013, Rydeback (Sud Ouest de la Suède): Sur le trajet Stockholm-Bretagne je vois la mer depuis l'autoroute. Il y a du vent, j'ai ma planche et du temps. Je sors et je trace tout droit jusqu'à tomber sur une plage. Vent nickel, pas un voileux... Je suis à 2000km de chez moi, seul, sans connaitre le spot. Je me jette, pure session, pur spot où tu as pied sur du sable sur 100m. Il y a quelques petits rochers isolés qui affleurent mais ça s'évite. Grosse rafale, creux de vaguelette sur un petit "haut fond sableux" ou je frotte. La voile tombe, me catapultant à l'eau le cul en premier (genre plongeon en bombe) à environ (je n'ai pas eu le temps de sortir le pied à coulisse) 30 cm d'un de ces rocher! Bonne étoile, mon coccis te dit merci!
richelieu @ 10/07/2013 - 06h44 a dit:
depuis plus d'un an je ne sors plus sans ça dans la combi, avec un dragonne d'un mètre en plus pour pouvoir la tenir à bout de bras sans risquer de la perdre (obligatoire dans la classe mini pour les lampes flashs de la flottaisons jakette depuis 2006 de mémoire) j'ai plusieurs batteries et je pars sur l'eau avec un accu chargé à chaque fois.
Pour la sécu en plus complet pour la planche, je préconise :
1 téléphone étanche type samsung b2100

- Etanche sans pochette et avec fonction haut parleur -> permet de vraiment appeller pendant qu'on se baigne. Répond à la norme IP67 (étanche à 1m de profondeur pendant 30 minutes)
- Configuré avec le numéro du Cross du coin préenregistré avec un appui long sur la touche 2
(http://www.snsm.org/actualite/le-112-un-nouveau-num%C3%A9ro-pour-appeler-les-cross)
- A une boucle sur le dessus qui permet de se l'attacher autour du cou sous la combinaison pendant la session.
- Possède une lampe torche très efficace.
- A une très bonne autonomie coté batterie.
- Permet aussi d'avoir l'heure.
- S'achète sans forfait autour de 70 euros. ( exemple : http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/samsung_b2100i.html?dartycid=sea_shopping_PLA_Mobilit%C3%A9_adgroup_Mobile%20nu&gclid=CIizr5XJi7kCFbHKtAodLRMAoQ)
- Pour ceux qui souhaitent conserver un smartphone, je propose d'utiliser le b2100 en portable secondaire avec une carte SIM dédiée et un forfait à 2 euros.
C'est pas si cher que ca pour la sécurité.
Je l'ai depuis plus de 2 ans et je le met à chaque session sous la combar. No problemo.
90€ environ
Je l'ai depuis 1 an sous la combine (maintenu avec une ficelle autour du cou).
les mag c'est bien, il te disent de rouler ta voile et de ramer ; impossible dans les creux de dégreer quoi que ce soit. obligé de nager pendant un long, tres long moment avec la planche à coté et la voile qui se balade. (peut etre 1h1/2-2h). les notions de temps ne sont plus les memes. je savais que j'allais rentrer car le vent (side-on) me ramenerait vers vers la plage meme en derivant, mais ca reste tres long et bien stressant avec la fatigue, les vagues sur la tete (meme si ce n'est pas un spot dangeureux). petit stress, je passe une bouée 10m tribord et je me retrouve 10m babord en ayant presque pas avancé... grosse derive laterale + 3/4 de marche avec le matos (tenu par le strap arriere et le reste qui traine, j'en ai plein le q..) = envie de gerber en arrivant à la voiture. fin de session je ne change pas de wish
rien de bien méchant au final mais quand meme bien stressant
-
- Killer

Jusqu'au jour ou j'ai eu une voile en couleur qui a coloré cette ombre !
- Homerdusud
- Star
mélapatate @ 20/08/2013 - 22h10 a dit:
Moi j'avais peur de l'ombre de ma voile au waterstrat
Mouarf

mélapatate @ 20/08/2013 - 22h10 a dit:
Moi j'avais peur de l'ombre de ma voile au waterstrat
Je sais pas ce que tu as pris mais ça a l'air bon.