Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Joker 2, planning en 4.5 et 15 noeuds, Révélation

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
oliv665
Newbie
Newbie

Re :Joker 2, planning en 4.5 et 15 noeuds, Révélation

Message par oliv665 »

oliv665 @ 05/06/2016 - 17h54 a dit:

Après, la planche à voile 90% écolo, c'est la planche en bois, pas 100% parce qu'il y a des produits chimiques quand même

Posted Image

écolo à condition que le bois soit celui d'un arbre abattue mort ce qui me semble peu probable.

après, faut voir aussi les vrai problèmes pour les poisson, la surpêche, et maintenant la surpêche en grand fond qui ravage tout

100% des poissons auront disparus d'ici 2050, mon avis perso pessimiste c'est qu'on ne pourra pas l’empêcher, c'est trop tard.

la solution est simple: l'humain est comme le singe: frugivore.

de plus en plus de gens adhèrent à ce régime régénérant et respectueux.

pour en revenir au sujet du traitement de surface il me semble que:

-le micro ponçage est plus efficace au planing.

-le traitement hydrophobe est plus efficace à basse vitesse.
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Le traitement est des plus écologiques, pas de polish a base d'hydrocarbures ou autres...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

JM @ 05/06/2016 - 18h45 a dit:

Le traitement est des plus ?cologiques, pas de polish a base d'hydrocarbures ou autres...

Posted Image
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

;D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

pieuvre @ 05/06/2016 - 18h24 a dit:

oliv665 @ 05/06/2016 - 17h54 a dit:

Après, la planche à voile 90% écolo, c'est la planche en bois, pas 100% parce qu'il y a des produits chimiques quand même

Posted Image

écolo à condition que le bois soit celui d'un arbre abattue mort ce qui me semble peu probable.

après, faut voir aussi les vrai problèmes pour les poisson, la surpêche, et maintenant la surpêche en grand fond qui ravage tout

100% des poissons auront disparus d'ici 2050, mon avis perso pessimiste c'est qu'on ne pourra pas l’empêcher, c'est trop tard.

la solution est simple: l'humain est comme le singe: frugivore.

de plus en plus de gens adhèrent à ce régime régénérant et respectueux.

pour en revenir au sujet du traitement de surface il me semble que:

-le micro ponçage est plus efficace au planing.

-le traitement hydrophobe est plus efficace à basse vitesse.

Omnivore l'homme omnivore... Regarde de part et d'autre de tes incisives qui sont faites pour trancher tu as de petites dents pointues appelées canines ...

Tous les vegan sont obligés de se bourrer de complétents alimentaires pour ne pas se coller carence sur carence ...

Apres on mange trop de viande c'est certain...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Nausicaä @ 05/06/2016 - 21h48 a dit:

Omnivore l'homme omnivore... Regarde de part et d'autre de tes incisives qui sont faites pour trancher tu as de petites dents pointues appelées canines ...

Tous les vegan sont obligés de se bourrer de complétents alimentaires pour ne pas se coller carence sur carence ...

Apres on mange trop de viande c'est certain...

non

je n'ai eu aucune maladie depuis 10 ans (période de ma transition), avec arrêt complet de la viande depuis plus de 2 ans.

Je ne prends aucun complément alimentaire.

et je fais tranquillement une transition vers du 100% fruit et légumes crus.

les canines servent à mordre les pommes notamment.

Pour info la viande pourrie dans le système digestif des humains et plus tu mangeras de la viandes, plus tu seras en dégénérescence. La viande acidifie le sang et le seul moyen que le corps a pour compenser, c'est de manger des aliments alcanisants (fruits et légumes) sinon le corps puise les minéraux des os (phosphate+calcium). Et ne croit pas que les laitages apportent du calcium. Les laitages acidifient aussi beaucoup le sang.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

pieuvre @ 05/06/2016 - 22h21 a dit:

non

je n'ai eu aucune maladie depuis 10 ans (période de ma transition), avec arrêt complet de la viande depuis plus de 2 ans.

Je ne prends aucun complément alimentaire.

et je fais tranquillement une transition vers du 100% fruit et légumes crus.

les canines servent à mordre les pommes notamment.

Pour info la viande pourrie dans le système digestif des humains et plus tu mangeras de la viandes, plus tu seras en dégénérescence. La viande acidifie le sang et le seul moyen que le corps a pour compenser, c'est de manger des aliments alcanisants (fruits et légumes) sinon le corps puise les minéraux des os (phosphate+calcium). Et ne croit pas que les laitages apportent du calcium. Les laitages acidifient aussi beaucoup le sang.

Et autrement , à part bouffer des carottes crus , tu as quelque plaisirs dans la vie ? .......

Le but , c'est de vivre le plus longtemps sans etre malade en se faisant bien chier , j'ai bon , là ? ......
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

J'allais le dire  :blink:
oliv665
Newbie
Newbie

Message par oliv665 »

Pour certains manger cru, c'est une question de survie, c'est un type de régime qui marche pour se sortir de certaines maladies déclarés incurable par la médecine.

C'est aussi une question de point de vu et d'habitudes que l'on nous a inculqué depuis l'enfance.

J'ai aussi pas mal mangé cru à certaines périodes, j'ai trouvé cela très agréable, ça l'est encore plus lorsque les légumes viennent du jardin. C'est incroyable la diversité de légumes et de fruit que l'on peut cultiver au jardin, et ça n'a rien n'a voir avec la médiocrité de l'offre du commerce.

Certaines graines ou plant ne sont disponibles qu'a l’étranger, inconnus en France.

par exemple, impossible de trouver un citronnier résistant au gel en France. Mais en Russie, il y a le choix parmi une dizaine de citronnier rustique.

Je ne suis pas végétarien, mais j'aimerais le devenir, il faudrait que ma femme arrête d'acheter de la viande, parce que moi j'aime ça ! mais je peux m'en passer tout à fait.

Par contre, on ne mange plus de produits laitiers, sauf chèvre et brebis.

Ce qui est sur, c'est que mes performances physiques ont vraiment augmenté depuis que j'ai changé d'alimentation vers 33 ans.

C'est à dire que j'ai toujours fait du sport, rugby, course à pied, vtt.

j'ai eu de la chance, car j'ai rarement été malade, pas vu le médecin ou le dentiste pendant 20ans

mais avant mes 30 ans, j'avais de gros problèmes de souffle et d'endurance dans les sports. j'avais du mal à tenir les 3km en course à pied. je mangeais pas mal de plat industriel et très très peu de légumes, je disais que je n'aimais pas ce qui est vert, et que j'étais plutôt carnivore.

A 42 ans, et depuis que j'ai changé d'alimentation pour beaucoup de légumes, variés, et les plus riches en vitamines et anti-oxydants, les verts, les rouges et les violets, et le moins de viandes possible, je peux par exemple sortir avec mon vtt et pédaler à fond la caisse pendant 1h et revenir sans problème de souffle et sans être fatigué et sans entrainement. je peux courir 10km sans problème, au delà, je m’ennuie donc je ne le fais pas trop mais j'ai déjà testé 2h de course à pied.

Je fais du sport au cardiofréquencemètre, je maintiens un rythme cardiaque dans les 170 pulsations/mn  et il faut que porte mon poids quand même, 115kg habituellement, ce qui limite pas mal ma vitesse, quand même à 10km/h en course à pied.

Après manger cru, ce n'est pas obligatoire, ce qu'il faut éviter, c'est surtout la viande et tout ce qui est grillé car ça c'est vraiment pas bon pour la santé. Pas à cause de la viande en elle même, mais surtout la façon dont sont élevés les animaux, hormones, anitibio, pesticide (soja/mais ogm cultivés au brésil).

Mes grands père sont mort tous les 2 jeunes, à 50ans et quelques, je ne me souviens pas d'eux car j’étais trop petit. L'un d'un cancer, l'autre d'une crise cardiaque, 2 maladie que l'on peut prévenir par une bonne alimentation.

Chacun fait ce qu'il veut, moi c'est choisi, je souhaite vivre le plus longtemps possible pour voir grandir mon fils qui a 4ans et lui transmettre tout ce que je pourrais.

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Comme tu le dis, le problème c'est comment sont élevés les animaux, mais le problème est le même pour les végétaux voire pire car au moins on arrose pas les vaches d'insecticide.

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Pour information , la consomation de viande des Francais est en baisse constante , de 30 kg/habitants dans les années 70 à 23 kg aijourd'hui . J'esaye moi aussi de manger plus varié , moins carné et moins industriel , mais je suis pas pret à renoncer à une bonne cote de Boeuf label rouge de temps en temps .......

Pour ce qui est de vivre longtemps , je suis pas la pour battre des records , et quand ca se barra trop en couilles , je prendrai la désicion qu'il faut pour que ca s'arrete .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

M'est avis que c est plutot du a une baisse du pouvoir d'achat....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 06/06/2016 - 07h42 a dit:

M'est avis que c est plutot du a une baisse du pouvoir d'achat....

Tu veux que je te rapelle la consommation d'alcool sur la meme période pour qu'on compare ?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Alors la baisse du moral...

Darwin se retournerait dans sa tombe... Les canines pour croquer dans les pommes... On fait ça je te colle en face d'un tigre et tu lui expliques que ses 4 crocs acérés lui servent à croquer des fruits. J'offre même un cageot ...

Arrete tu pousses ta pratique jusqu'au bout et elle t'est bénéfique certes mais ne viens m'expliquer que l'homme est végétarien... La découverte du feu à notamment permis de cuire la viande et donc de la rendre plus digeste ce qui a favorisé le développement du cerveau...

Quant aux compléments les 2/3 de mes parents d'élèves sont à fond dans le trip yoga vegan quête spirituelle et ils tournent tous aux compléments pour ne pas souffrir d'anémie ...

L'accroissement de tes perfs va effectivement avec ton hygiène de vie mais pas que... Quelle part du mental ? De l'effet placebo? Je fréquente beaucoup les grimpeurs ... Beaucoup sont passés vegan entre autres pour la chasse aux grammes superflus... Perf el hausse... Au debut ... Puis régression spectaculaire des filiaires de travail en puissance... Chez les bloqueurs c'était bien complexe...

Je suis pour une meilleure hygiène de vie et je lis j'écoute et expérimente mais je suis contre un dictat en particulier quand tu trouves autant de nutritionnistes pour et contre le vegan...

J'ai réduit au Max les produits laitiers et oui je me sens mieux dans plein de domaines ... La viande pas les tunes pour en consommer regulierement ( du coup la rousse pas d'alcool non plus ) mais ça ne révolutionne pas... Apres l'a mal malbouffe bien industrielle fait davantage de dégâts ... Si l'homme etait herbivore fructifivore il serait conçu avec la dentition adaptée ...

Mais sinon on peut dédoubler le fil pour rester dans le sujet initial?
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Comment à t'on fait pour passer d'un traitement de carène aux "pseudos?bienfaits" de l'alimentation végétale?
Répondre