Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quels sont ces réglages fous que vous avez en fait adorés !, Bouts longs, wish bas, straps ouverts, voile mode bâche, et

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Lomic
Accro
Accro

Re :Quels sont ces réglages fous que vous avez en fait adorés !, Bouts longs, wish bas, straps ouverts, voile mode bâche

Message par Lomic »

WindBreizheur @ 26/03/2017 - 15h18 a dit:

Oui wish assez haut bien sur, mais rien de fou non plus, c'est un coup à choper, j'ai une position en "7", je tire à l'horizontal sur mes bouts

tu tiens tes bouts avec les dents ? parce que pour tirer à l'horizontale faut se lever de bonne heure, surtout avec un wish haut ^^
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Re :Quels sont ces réglages fous que vous avez en fait adorés !, Bouts longs, wish bas, straps ouverts, voile mode bâche

Message par WindBreizheur »

Ben je tire beaucoup plus à l'horizontale que verticale en tout cas... tout me bouts meurent rapidement à cause de ça, ça les bouffes à la base :D

Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Ouais j'ai le même souci, mais les Dakine blancs ils sont bien costauds.  Les noirs non.

Je les tourne pour que l'angle ne soit pas trop important entre le repos et sous tension.

Tu les niques du côté saut ?

Moi j'ai un wish "bas" hauteur "claviculaire" avec mes 32, et je pourrais être en 34", si on avait du vent, pourtant que 1m73).  Mais j'ai des grands bras et je suis très fort techniquement, donc ça doit être ça :D !

Regarde Fernandez wish bas et bouts ultra longs.

Si si faut comparer le réglage de tout le monde pro ou pas.  D'ailleurs il me semble que la position des bouts peut varier aussi mais je suis pas 100% sûr de ça.

EDIT: Il me semble avoir dit ça avant mais bouts longs pas synonymes de wish haut.  Le but étant de pas se pendre au harnais mais plutôt contrecarrer la puissance de la voile.  Imaginer s'adosser à un mur avec le dos bien droit et bras tendus.  La position du 7 n'est possible qu'avec des bouts courts.   WB t'es pas en 7 mais plutôt en 7 cassé :D !

Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Yes, fin on peut pas être en 7 ultra tendu tout le temps :D mais de manière général quoi, par rapport à quelqu'un qui s'assoit dans son harnais, moi je me penche en arrière comme tu dis :)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

La prochaine fois regardez à quelle hauteur il est, ça sera plus parlant ^^
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Wish bas, réglage typique axé surf, il cherche à gripper la vague au maximum, en contrepartie on perd un peu en glisse / fluidité, faut faire gaffe aux petits coup de freins ou surpuissance au roller qui peuvent envoyer en catapulte si la planche colle trop à l'eau. Parcontre pour tailler un bottom avec précision y'a pas photo  :)
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

Je vous conseil de tester le surf avec un wish plus haut!! j'adore ...

sinon bouts 36, straps large, quad, voile en mode race day une taille en dessous.

Quiver 2 voiles: simplification de la vie et tu apprends beaucoup sur ton matos.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Hil @ 29/03/2017 - 23h15 a dit:

sinon bouts 36, straps large, quad, voile en mode race day une taille en dessous.

Quiver 2 voiles: simplification de la vie et tu apprends beaucoup sur ton matos.

A peu près dac sur tout yes !

En vague je fais 5.0 / 4.2 / 3.4, c'est très formateur en effet ! Et j'essaye au max de sortir avec la voile la plus petite possible toujours !

Et je préfère aussi un wish un peu plus haut, moins stable au bottom mais moins traître au roller ou dans vagues creuses je trouve, moins tendance à planter du pif
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

WindBreizheur @ 29/03/2017 - 22h03 a dit:

Wish bas, réglage typique axé surf, il cherche à gripper la vague au maximum, en contrepartie on perd un peu en glisse / fluidité, faut faire gaffe aux petits coup de freins ou surpuissance au roller qui peuvent envoyer en catapulte si la planche colle trop à l'eau. Parcontre pour tailler un bottom avec précision y'a pas photo  :)

Y a Fernández et Noireaux notamment avec un wish super bas ppur nav à Hookipa, perso je suis vraiment pas fan du style que ça donne, on sent que ça donne beaucoup de contrôle mais je sais pas, je trouve ça "mou" à regarder
Tavish
Newbie
Newbie

Message par Tavish »

Dernier réglage qui m'a changé ma nav :

Baisser le Wish,

Je naviguais plutôt haut pour avoir de la puissance, mieux remonter au vent et réussir à tendre la jambe avant. J'ai réalisé que ça avait un effet contre productif, avec le wish plus bas de 5-10 cm j'ai désormais la jambe avant tendu avec une position bien plus confort... Au lieu de luter je glisse bien confort... :love:

Bon, quand est ce qu'on navigue   :inn:
nord_roi
Timide
Timide

Message par nord_roi »

Hil @ 29/03/2017 - 23h15 a dit:

C'est possible avoir seulement que deux voiles si c'est side-on la majorité du temps, en side-off avec un bon swell, ça devient moins agréable, on est souvent pris entre deux voile(j'ai 4.2-5.0).

Pour la hauteur du wish encore là, j'aime bien un wish un peu plus haut également, ça libere le nez et la planche devient plus facile à carver, meilleur départ au planning, mais si je suis surtoulé ou le plan d'eau est très choppy ou la vague est rapide, puissante et de taille j'aime mieux baisser le boom pour plus d'appuie et de control dans le bottom, ou peut-être que je devrais regarder pour une autre paire de couille... ;-)
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Pour le wish, citez une référence, ça pourra aider à y voir plus clair.

Parler de nombril, clavicule, ou front, c'est un peu plus descriptif.

Baisser son wish alors qu'il était niveau front signifie autre chose que de le baisser alors qu'il était au niveau des pecs.

Personne a des wishs qui descendent ?  Ça m'a permis de voir que quand je le remontais j'avais plus d'appui sur la carre au bottom, partait au planing plus tôt mais moins de contrôle si trop haut pour les sauts ou autre....
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Hauteur de wish : sous l'aisselle sur la plage (pas sur la planche donc) = aux ?paules sur l'eau. Variation de +/- 5cm selon que l'on cherche de la puissance et du planning t?t (+) ou du contr?le (-)

http://www.directwind.com/forum/forum-t42344-p1,le-reglage-du-greement-pour-les-nuls.html#707659
nord_roi
Timide
Timide

Message par nord_roi »

Manu aux states @ 30/03/2017 - 16h14 a dit:

Pour le wish, citez une référence, ça pourra aider à y voir plus clair.

Parler de nombril, clavicule, ou front, c'est un peu plus descriptif.

Baisser son wish alors qu'il était niveau front signifie autre chose que de le baisser alors qu'il était au niveau des pecs.

Personne a des wishs qui descendent ?  Ça m'a permis de voir que quand je le remontais j'avais plus d'appui sur la carre au bottom, partait au planing plus tôt mais moins de contrôle si trop haut pour les sauts ou autre....

on a tous une cible préférée et en haussant ou abaissant le wish on va avoir les avantages est inconvénient énuméré j'imagine. Si ce détail compte, bien personnellement je ride avec un wish entre clavicule et "chest" en vague et un peu plus haut en freestyle avec des cordes 30 pouces.

Avec le temps je réalise qu'on a tous un stand et un gabarit dans la moyenne et pour certaine personne, ils sont hors standard...comme des supers longs bras...posture différent et ces specs ne fonctionnent plus.
Répondre