Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
PWA Sylt
Re :PWA Sylt
Dans ce cas, je fais de Browne mon favori pour le titre.
-
- Jiber
Enfin, super sympa de voir Marine au boulot, bravo ! On est impatient de te revoir à la télé, t'es une guerrière !
http://windsurf.lepicture.com/
-
- Timide
Bravo à TT encore une fois impérial dans ces conditions où son instinct à fait la différence.
Dommage pour Brown qui à fait le plus de heat de la compète et sorti du beau monde...
La fatigue a eu raison de sa motivation.
Mention spéciale à Marine pour ses heats c'était bien rude dans l'inside...
J'espère bien voir un beau final avec tout le monde à Maui fin Octobre.
Coiff @ 01/10/2019 - 08h35 a dit:
J’ai posté 2/3 messages sur windsurfing33 mais pas trop de réactions non plus.
Bon, j’ai suivi les vagues, bravo Thomas magistral et Marine qui passe un tour hier dans le chantier de Sylt.
Un fil PWA par année suffirait probalement, un par épreuve ça le fait pas vraiment vu l'intérêt maigrichon

Pourtant toujours sympa ces lives, avec Ben qui ne compte pas ses heures ...
- paquitomicorrazon
- Jiber
Je m demande s'il est encore en course pour le titre du coup.
Concernant les discards sur la discipline vague, c'est un gros débat entre la nécessité d'une discard (vu la subjectivité de la notation, le manque de chance sur une manche, ect ...) et l'intérêt de couronner un champion complet (qui sache aussi briller dans de belles conditions à l'hawaïenne).
J’attend un beau résumé sur windsurfing tv.
Seulement 11 filles dans des conditions hier vraiment pas simples.
Personnellement, je préfère le waveriding au foil et même au slalom même si,cette année, ça bataille !
-
- Killer
paquitomicorrazon @ 01/10/2019 - 10h40 a dit:
Dommage qu'il n'y ait pas de discard. Faut que je regarde de plus près, mais c'est ouf comme Campello a rétrogradé à cause de cette épreuve !
Je m demande s'il est encore en course pour le titre du coup.
Je dirais plutot ENFIN pas de discard. Vu la diversite des epreuves (Hum.. Hookipa - Pozo), le vrai champion c'est celui qui sortira de tout ca. La double laisse 2 chances aux meilleurs d'etre dans le haut du tableau.
-
- Jiber
Koester restera difficilement premier ça c'est clair... Campello carbure de ouf, dans l'ordre qui a le plus de chance de prendre d points en wave tribord ? Browze ? Prob... TT possible !
http://windsurf.lepicture.com/
- paquitomicorrazon
- Jiber
Pour le titre, bien malin celui qui pourra se prononcer : oui sur le papier, Browne est le meilleur à Hookipa, mais les premiers tours vont etre sanglants avec des mecs comme Bern Roedriger, Kai Lenny, Levi Siver, Morgan Noireau qui vont peut être sortir des Fernandez/Campello ou Koster direct, et là, les écarts vont être impressionnant car potentiellement certains du top 5 actuel vont prendre des valises
Donc oui, Browne est le favori sur ce coup là, traversa a également un coup à jouer. Campello, il navigue souvent à Maui, mais je trouve qu'il est souvent en mode "Riton la gamberge" et je serais pas étonné qu'il panique et se fasse dégager rapidos par un local
On peut avoir une bonne surprise avec Titoun qui connait bien tous ces mecs pour leur mettre régulièrement des branlées sur l'IWT. Il peut faire l'année de sa vie s'il fait un podium à Maui
-
- Jiber
-
- Killer
Viking @ 02/10/2019 - 13h25 a dit:
En fait, les locaux sont compétitifs s'il n'y a pas de vent, si les sauts comptent, ils n'ont aucune chance face aux cadors comme Browne ou Fernandez. Mais bizarrement à Hookipa, même s'il y a du vent, les sauts ne comptent pas toujours...l
Ouai. On voit parfois un pozo ou le surf compte zero? Je ne crois pas. Hookipa sautant en plus cote oppose ils devraient quand meme compter un saut si le vent permet d'etre au taquet.
Endorphin @ 02/10/2019 - 15h23 a dit:
Viking @ 02/10/2019 - 13h25 a dit:
En fait, les locaux sont compétitifs s'il n'y a pas de vent, si les sauts comptent, ils n'ont aucune chance face aux cadors comme Browne ou Fernandez. Mais bizarrement à Hookipa, même s'il y a du vent, les sauts ne comptent pas toujours...l
Ouai. On voit parfois un pozo ou le surf compte zero? Je ne crois pas. Hookipa sautant en plus cote oppose ils devraient quand meme compter un saut si le vent permet d'etre au taquet.
Je suis bien d'accord!
Y a qques années j'avais posé la question pendant le live sur tweeter, Kai K avait répondu avec un peu de mauvaise foi que Hookipa était un spot de surf pas de saut, puis un autre avait précisé que le soucis est que t'es obligé d'avoir le même bareme de notation pour l'ensemble d'un tour, du coup si le vent souffle seulement pendant une partie des heats du premier tour c'est la merde, et à Hookipa le vent souffle rarement très longtemps.
La dernière fois les sauts avaient été pris en compte quand même, mais que dans la fin du tableau je crois que souvenir. Je dis ça à l'arrache donc info à vérifier, c'était quand y avait eu la finale K Prittchard vs Brown