Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Notre désaccord vient de là je pense...avec 71 kg sur la balance, je me fait sévèrement secouer dans le baston avec une board trop large sur l'arrière .
Effectivement... Raclette tous les jours... sinon 3s 76 ou kode 74...
Idem que toi, et c'était pire pour me y'a 5 ans quand j'étais à 60kg. j'ai repris 10 depuis mais je kiffe que les petits culs de planche, même maintenant.
Ca c'est bien sur après ma Dufour Wing, achetée en 1984 !!!!
Ça dépend des conditions mais globalement je suis d’accord avec le post précédent... sauf que dans le gros et vrai baston (pas des rafales à 30 noeuds) la saxo 265 est monstrueuse pour les high jump... et avec le bon aileron tu mettais une fessée aux kode (en pointe pas au moyen qui est très proche mais je pense dû aussi à un départ au planning de la kode bien plus précoce.)
Certains de ces shapes étaient très très fun : axxis 262 et 261 (la 267 était très typée vague)...
Je suis remonté sur des tiga B&J 269 et 263... ça pique sévère quand même niveau départ au planning passage de molles... ça surfait bien par contre ...
Les shapes compacts ont apporté une meilleure tolérance et accessibilité... après s’il y a des convertibles à l’heure actuelle très typés vague il y en a aussi type vitesse et fun...
Mais c’est plus technique pour le planchiste moyen donc moins vendeur que la planche passe partout waveboard presque toujours maîtrisable