Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
PWA Pozo 2019
- paquitomicorrazon
- Jiber
Re :PWA Pozo 2019
dac avec toi pour les push une main, ceux de titoune rendent super bien
- paquitomicorrazon
- Jiber
Viking @ 18/07/2019 - 15h00 a dit:
Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas toppé la compète pendant la marée haute comme les autres jours, parce que là pour le coup pour la super finale ya plus une vague!
Parce qu'à marée haute ça devient très compliqué d'entrer et de sortir du spot sans se blesser ? (Plus jamaus je sors là-bas pendant la marée haute

- paquitomicorrazon
- Jiber
paquitomicorrazon @ 18/07/2019 - 15h53 a dit:
touchant également l'itw de Daïda, on comprends qu'elle a quelques pb perso/santé et que c'est pour ça qu'elle ne fait pas le tour. Courageux de sa part de continuer à naviguer à ce niveau et gérer l'organisation d'un tel évènement.
Franchement, on dira ce qu'on veut mais sans les canaries (pozo pour les vagues / fuerte pour le slalom), le tour aurait pas une super gueule
STP, aurais-tu un indice pour me permettre de retrouver cette interview ?

-
- Jiber

https://livestream.com/accounts/9351246/events/8747310/videos/193902809
vers 3h35

Daida c'est superwoman. Je ne sais pas comment elle fait pour cumuler l'orga qui lui prend 6 mois à plein temps, son taf de kiné, l'entraînement... Les deux jours de plus rajoutés à l'évènement nt coûté 35 000€! A cause de ses problèmes de santé elle a perdu starboard cette année, et severne lui a coupé son budget de moitié. Sympa.
-
- Killer
windalchemist @ 18/07/2019 - 22h54 a dit:
merci les gars
https://livestream.com/accounts/9351246/events/8747310/videos/193902809
vers 3h35
Daida c'est superwoman. Je ne sais pas comment elle fait pour cumuler l'orga qui lui prend 6 mois à plein temps, son taf de kiné, l'entraînement... Les deux jours de plus rajoutés à l'évènement nt coûté 35 000€! A cause de ses problèmes de santé elle a perdu starboard cette année, et severne lui a coupé son budget de moitié. Sympa.
C'est clair que si tous les coureurs s'investissaient comme elle, il y aurait un tour de malade.
Sinon ta progression est vraiment epatante. Gros niveau!
En tout cas, très classe les sponsors qui l'ont lâchée
-
- Jiber
- paquitomicorrazon
- Jiber
la perte du sponsoring de Daida ca fait moche présenté comme cela mais ce ne sont pas des philanthropes .... ils paieraient pourquoi :
d'autant qu'il n'y a pas de gros budget dans ce sport = meme le leader actuel de la coupe du monde vague n'a pas de sponsors matériel ......

(d'ailleurs s'il décroche un contrat matos suite a pozo , ce que je souhaite (pour lui), ca fera un peu marque de mange-merde : il va, j’espère, faire monter les enchères

R-one @ 19/07/2019 - 12h49 a dit:
..... en faisant le choix d’être sportif de haut niveau, ils savent qu'il n'y a que les résultats qui comptent
la perte du sponsoring de Daida ca fait moche présenté comme cela mais ce ne sont pas des philanthropes .... ils paieraient pourquoi
Ils paierait pourquoi? Pour quelqu'un qui malgré un cancer continue à éclater toutes les autres tout simplement. s'il y a vraiment une assurance tout risque en terme de résultats sportifs, c'est bien Daida Moreno, on lui amputerait une jambe qu'elle gagnerait encore
-
- Jiber

https://windsurfeuseinparis.com/2019/07/22/pwa-pozo-2019-meme-plus-peur/
note pour l'année prochaine: ne plus JAMAIS habiter au même endroit que la bande des djeuns bretons, tous ensembles ils sont juste invivables. je me suis barrée ailleurs tellement je n'en pouvais plus. sinon il faudrait que je me renseigne un peu mieux sur la récup sportive, après la compet j'étais tellement fracassée qu'il m'a fallu 3 jours sans rien faire avant d'arriver à renaviguer...
-
- Jiber
Viking @ 19/07/2019 - 15h50 a dit:
R-one @ 19/07/2019 - 12h49 a dit:
..... en faisant le choix d’être sportif de haut niveau, ils savent qu'il n'y a que les résultats qui comptent
la perte du sponsoring de Daida ca fait moche présenté comme cela mais ce ne sont pas des philanthropes .... ils paieraient pourquoi
Ils paierait pourquoi? Pour quelqu'un qui malgré un cancer continue à éclater toutes les autres tout simplement. s'il y a vraiment une assurance tout risque en terme de résultats sportifs, c'est bien Daida Moreno, on lui amputerait une jambe qu'elle gagnerait encore
Lorsqu'on est atteint d'un cancer, on prend la double peine: la maladie avec ses contraintes et la perte du statut "social".
Faut savoir que, même si le malade est en rémission, la maladie est et restera un marquage social indélébile.
Pour en revenir à Daida Moreno, ses (ex) sponsors sont dans cette même vision je pense.
Ce n'est pas forcément un bon calcul de leur part, car Daida Moreno est, quoiqu'il en soit, un très bel exemple, et les marques gagneraient en s'en inspirant, avec une communication à visage humain.
Est-ce que Starboard et Severne seront impactés au niveau des vente à travers le monde, pas sûr !!??
Cela me fait penser à Sarah Hébert qui avait dû prendre une licence auprès de la Fédé Arménienne de Voile pour continuer la compétition, la FFV lui ayant refusé le renouvellement, suite au port de son défibrillateur.
Et bien sûr...
Bravo Marine F181 !!
windalchemist @ 22/07/2019 - 23h00 a dit:
note pour l'année prochaine: ne plus JAMAIS habiter au même endroit que la bande des djeuns bretons, tous ensembles ils sont juste invivables.
Pourquoi ? ils écoutaient du Alain Stivell à tue tête et se saoulaient au chouchen ?
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro