Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseil nouveau wind-beginner, Moi aussi il me faut des conseils personnalisés :)
-
- Timide
Re :Conseil nouveau wind-beginner, Moi aussi il me faut des conseils personnalisés :)
Bon le wish est vieux (monté à l'époque sur des mats fibre). Le mat est un D4 19C40.
Y a-t-il plusieurs diamètres de wish (hors mis sdm rdm) ou est-ce juste une histoire d'âge de matériel ?
Re :Conseil nouveau wind-beginner, Moi aussi il me faut des conseils personnalisés :)
Sinon; il y a ça qui pourrait te dépanner:
https://www.hotmer.com/A-35529-protecteur-de-mat-sdm-unifiber-neuf-taille-unique.aspx?tracking=Comparateur_GoogleShopping&utm_source=Shopping&utm_medium=Piece%20Det%20Windsurf&utm_campaign=131774&gclid=CJCk4v2Y69QCFcWVGwodCkQNhg
(protège mat qu'il ne faut pas trop faire coulisser le long du mat en présence de sable sinon c'est un peu abrasif à mon goût; j'y avais collé des bandes de chambre à air pour atténuer ça

NB: SI ce vieux wishbone n'a pas servi depuis longtemps, ça mériterait sûrement que tu change tous les bouts par sécurité
c'est du 4 mm.
il faut prendre le bon diamètre pour que ça coince correctement.
Montres le aussi à tes collègues de navigation pour voir s'il est encore fiable et pas sur le point de lâcher (jeu; oxydation)
-
- Timide

-
- Timide
matthieu_31 @ 02/07/2017 - 18h08 a dit:
Bon, petite sortie aujourd'hui pour aller tester cette nouvelle planche, et mauvaise surprise: le wishbone ?tait trop gros pour le diam?tre de mat !
Bon le wish est vieux (mont? ? l'?poque sur des mats fibre). Le mat est un D4 19C40.
Y a-t-il plusieurs diam?tres de wish (hors mis sdm rdm) ou est-ce juste une histoire d'?ge de mat?riel ?
Ton D4 est probablement un DROP SHAPE....
La base est en SDM et il se retreint ? plus ou moins 50 cm ( rallonge SDM )
pour avoir un diametre interm?diaire en un SDM et un RDM.
Dans ce cas il te faut un adaptateur de ce type ? positioner entre le mat et la poign?e.

Attention ce n'est pas un adaptateur RDM trop gros pour ton cas

Résultat: je naviguais moins .. et oui 110 litres, il faut de l'air alors que ta techno tu peux la sortir dans du 6-8 noeuds pour faire des exercices de voiles lightwind (à contre, en switch, fausse panne, etc.) et tu progresseras encore plus vite sur ton futur petit flotteur.
L'erreur courante est de résonner en terme de "flotabilité" (110 c'est bon, je flotte en tireveille donc je vends l'autre) mais le comportement général d'un flotteur autour de 110 litres c'est le jour et la nuit. Plus réactif, il faut corriger toutes ses erreurs bcp plus tôt. (ca part au loft facilement après tireveille ou waterstart ... les débutants ont du mal à corriger çà, erreurs de placement des pieds, remonter au près plus technique qd le vent tombe, etc.)
Donc si tu peux garder ta techno comme gros flotteur de progression, tu ne le regretteras pas!
Avec un bon aileron de light d'occase en 46/48 et une Freerace 8.5/9.0 ton poids te permettra de partir dans pas grand chose...
-
- Timide

Après c'est sûr qu'il y aura les questions de coût et encombrement qui viendront.
A savoir qu'aujourd'hui, je n'utilise pas le harnais (j'aurais bien essayé ce week-end si je n'avais pas eu ces problèmes de voile et wish); du coup après 3h à 20 kts et une voile de 4.5m², j'ai les bras en feu !
donc une viole de 8.5-9m², ca semble prétentieux pour le moment ! :P
-
- Timide
Papounet @ 03/07/2017 - 10h54 a dit:
matthieu_31 @ 02/07/2017 - 18h08 a dit:
Bon, petite sortie aujourd'hui pour aller tester cette nouvelle planche, et mauvaise surprise: le wishbone ?tait trop gros pour le diam?tre de mat !
Bon le wish est vieux (mont? ? l'?poque sur des mats fibre). Le mat est un D4 19C40.
Y a-t-il plusieurs diam?tres de wish (hors mis sdm rdm) ou est-ce juste une histoire d'?ge de mat?riel ?
Ton D4 est probablement un DROP SHAPE....
La base est en SDM et il se retreint ? plus ou moins 50 cm ( rallonge SDM )
pour avoir un diametre interm?diaire en un SDM et un RDM.
Dans ce cas il te faut un adaptateur de ce type ? positioner entre le mat et la poign?e.
Attention ce n'est pas un adaptateur RDM trop gros pour ton cas
Et OUI, j'ai bien un mat avec la section qui réduit !!! je vais me faire un adaptateur au boulot

-
- Timide
J'attends la réponse du gars pour savoir ce que veut dire "état moyen".
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1042071834.htm?ca=16_s

La voile était excellente à l'époque, mais c'était au tout début des années 2000.
Le Wish est trop petit pour la voile.
-
- Timide