Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les habitués de PM ...

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
mamie
Jiber
Jiber

Re :Les habitués de PM ...

Message par mamie »

Hi Towcat, Froggy, Gronick...
J'ai repéré deux zones de parking sur la droite du spot, sur chacune des 2 plages.( c'est laquelle Kerandré?) Je me "pose" souvent sur ces plages quand je navigue, c'est vrai qu'il y a un peu plus d'eau.
C'est bon pour "parkingner" avec une remorque? Un peu d'herbe pour gréer si possible :wink: ?
Mais à marée basse, point de salut en dehors de Sorlock au delà des bouchots.
A priori je préfère Pont Mahé même, pour l'ambiance , la tchatche avec les habitués, les....commodités et la douche! Mais si on peut gagner 1 h ou 2 sur la marée, c'est toujours çà de pris! Enfin l'été çà ne me dérange pas de naviguer tard le soir, et j'ai eu raison d'attendre apparemment! C'est la 4.7 qui avait envie de sortir laugh.gif La 6 m c'était hier.
Pour les vagues c'est vrai qu'elles étaient bien creuses auourd'hui, peu de mousses, de vraies rampes de lancement! Les plus grosses plutôt côté Pen Bé, et là çà commençait à fermer.
Je ne me risquerai pas à en évaluer la taille, de peur de faire rigoler les surfeurs ( quand je vois du 1.5 m eux c'est 50 cm... :roll: )
M
Jiber
Jiber

Message par M »

POur info ça souffle déjà ce matin otant k'ier soir... cet nuit ça ressemblé a une tite tempete a 40 nds dans lé clake... moé j'iré surment fer un tour vers 15 h 00 soit pour testé kerandré (ou ché chiant pour gréer et Mamie arrive dans lé 1ere si tu veux une place avé ta remorke), mé + surement sur PM meme si fo marché...

Par contre c kler KEerandré tu gagnes bi1 facile 2 heures de mise a l'o en marché unikement 50 m. Les prév par contre sont dans lé 14-18 pour cet aprem..donc soit la keu de dépression reste ché nous é ça va nous fer un 16-20 soit elle se barre assé vite on y'ora + k'a sortir le gros matos pour nav en 6.3... prions mon Dieu pour ke meme Nat ne pense pas a venir nav (private joke)
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

Salut

Première sortie en 85 litres Tribal et 4.5 pour ma pomme .

Premier contact intéréssant et prometteur, mais l'impression d'être un poil sous-toilé (70kgs), car pas moyen de caper un peu.

Sinon c'est du tout bon cette planche, ca ne demande qu'à sauter et ca carve super bien.
Pis moi, j'ai pas réussi à éclater le nez, pas faute d'avoir essayé...
TIFOU
Newbie
Newbie

Message par TIFOU »

QUOTE(towcat)
arf mamie > on était avec froggy et gronick au large, pour cause de mise à l'eau à 14h30 (kerandré , possible qd pas d'eau)

arrg je suis jaloux .... bon je recherche une planche de vagues ...viteuuu ...

QUOTE(towcat)
et gro qui fait la gueule vu le nose de sa tribal bien ouvert au niveau du joint... (coup de wish?)  :cry:  pas cool...

:shock: c vraiment un broyeur de matos...
mais comment il fait ? c censé être costaud la tribal.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Eclairez moi un peu... kérandré c à gauche et les palandrins à droite, c'est bien ca ?
Si c'est ça alors effectivement j'ai souvenir de belles vagues à kérandré (1m) alors que y'a pas encore d'eau au camping. C'est dommage elles sont a peine assez creuses pour surfer mais pour sauter :shock: waouuu ca suffit amplement biggrin.gif

Gro> kes ta fé mon voyou raconte un peu à poupou...

Ah wé y'a Hef qui va acheter du pryde aussi, parce que le tramé gun c'est de l'OCB moisi biggrin.gif
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

QUOTE(mamie)
Bien vu, M
J'étais sur l'eau entre 17h30 et 19h30 et c'était top!  
Pas trop on shore ( du SSW?) saut babord.  
En 4.7 bien étarquée. A marée haute, les vagues ont commencé à bien monter, mais cà restait bien lisse entre  
Des conditions inespérées pour la saison.

Je t'ai cherchée mais je t'ai pas vu !
yannou
Timide
Timide

Message par yannou »

Ouep super session hier soir, bien a la rue en 5,3 en particulier a partir de 19h 19H30. J'ai reussis a sortir qq bons sauts (enfin pour moi), qq petit surf sur les belles petites vagounette de PM.

C'est a gauche, en regardant la mer que les vagues etaient les plus grosses (kerandré c a droite en regardant la mer), je n'y suis pas allé longtps car trop a la rue pour en profiter...

Le retour tardif apres un passage chez Towcat etait assez delicat, il fallait un peu zigzaguer entre les branches d'arbres qui volaient...

Vivement la prochaine nav comme celle la, vraiment top!!!
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

J'ai ressorti la carte d'état major! Kérandré et Palandrin: même chose ( à droite en regradant la mer)
A gauche (là où sont les + grosses vagues) c'est Pen Bé. Mais à priori aucune mise à l'eau possible par là ...Il faudrait partir carrément de Merquel ou Sorlock.
Yannou, la 4.7 était un aussi un poil trop grande pour moi à partir de 19h!

Pat 44 tu te gares où en général? Sur l'eau moi j'avais tendance à trop caper vu que j'était limite à la rue! Pas étonnant que nos routes ne se soit pas croisées.

je ne sais pas où je vais aller aujourd'hui....SO marée basse gros coeff le mieux c'est La Baule mais le parking.... :x
Je ne voudrais pas rentrer trop tard demain je vais à Hourtin, pour le National Fun.
yannou
Timide
Timide

Message par yannou »

Arff moi aussi je descends a Hourtin demain, mais po pour le national Fun..

Bon tu me rassures en me disant que tu etais a la rue en 4,7.. c t koi ta 4,7 ont a surement du se croiser sur l'eau, moi aussi j'avais tendance a faire du pres... J'etais en Voodoo Bleu/Jaune fluo et RRD Wave One Orange et blanche.
froggy
Timide
Timide

Message par froggy »

Et bien bonne petite session hier, kérandré c pas mal du tout par SSW!
Effectivement à droite quand on regarde de la plage de pont mahé.
En fait c un bon run sur l'allée et de beaux tremplins sur le retour!

Pat44> Je t'avais bien dit de sortir la tribal!

Aujourd'hui nouvelle session sur PM!
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

QUOTE(mamie)
A gauche (là où sont  les + grosses vagues) c'est Pen Bé. Mais à priori aucune mise à l'eau possible par là ...Il faudrait  partir carrément de Merquel ou Sorlock.

non justement, y'a le secret spot de M par là, et en passant à coté on voit bien qu'il y a des bouts de plage sous la falaise coincés entre des rochers. A mon avis ici on touche de l'eau encore plus vite qu'à Ker et on recoit directement les vagues de la "gauche du spot". C'est juste à gauche de l'entrée du mouillage. mais chut c'est un secret spot
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(pat44)
Salut

Pis moi, j'ai pas réussi à éclater le nez, pas faute d'avoir essayé...

Atta ça va venir :mrgreen:
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(mamie)
A gauche (là où sont  les + grosses vagues) c'est Pen Bé. Mais à priori aucune mise à l'eau possible par là

Si si biggrin.gif
froggy
Timide
Timide

Message par froggy »

QUOTE(mamie)

je ne sais pas où je vais aller aujourd'hui....SO marée basse gros coeff le mieux c'est La Baule mais le parking....  :x  
Je ne voudrais pas rentrer trop tard demain je vais à Hourtin, pour le National Fun.

Tu peux tenter Kérandré mais pas avant 15h voir 15h30.
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

eh oh les mecs ça fait 1 mois que tout le monde pisse sur kerandré alors continuez, moi ça me plait bien com mise à l'eau...

:mrgreen:
Répondre