Pour moi c'est un PARTNER
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Pas plus long qu'une 307 => tu te gares facile et tu rentre dans les parking.
Suffisament rapide avec le HDI
Consomation limité.
Aménagement type trip pour 1/2 personnes.
On replis les sieges arrieres.
Caisses en contreplaqué de 10 lazurées sur toute la partie dégagée.
1 trou de la largeur d'une main de chaque cotés pour les manip.
1 trou idem dans les couvercles.
Accessibles de l'arriere
1 Caisse rechaud 2 feux et matos de cuisine (poele, casseroles, egoutoir, couverts, verres, bols).
1 Caisse jerrrican 30 litres
1 Caisse petite bouffe à 2 niveaux, pouvant servir de siege.
Accessibles par les portes laterales coulissantes
2 grandes caisses plus ou moins carrées pour les fringues, bouffe et tout le materiel hors planche.
Entre les deux series:
1 caisse matos de planche suffisament longue pour les rallonges de mat ,les extensions de wish et l'aileron de la FW.
1 Caisse carré 30X30 pour les boites de conserves et les pates. Sert également de siege.
Pour le couchage :
Prolongation sur l'avant du systeme caisses par une planche calée sur les sieges avant repliés
4 Matelats en mousse recouvert tissu permetent d'avoir un lit de 140X190
Fenetres occultées et isolées thermiquement par un film alu-mousse (idem camping-car, cela s'achete en rouleau à decouper) fixés par des ventouses.
Le hayon arriere étant grand et se relevant suffisament haut, dégagement d'un espace à l'abris de la pluie (si l'on se gare dans le bon sens).
Je pense à ajouter des joues latérales en toile fixées au hayon pour plus de confort.
Seuls Defauts :
- Ben le matos il est sur le toit si on veut y vivre.
( Mon sac à voile 230 rentre quand meme à l'intérieur mais le retro droit est inutilisable. la 9.8 et le 520 entrent également en biais. Les 500/460/430 passent à droite du siege passager )
- La hauteur sous plafond permet difficilement de s'assoir.
Impecable pour la semaine d'échauffement précédent le Défi :mrgreen:
PS:
Ce n'est pas un premier essai, il y a presque 20 ans j'ai traversé le Sahara dans les deux sens avec une R4 F6 amménagée presque de la meme façon. Seules les caisses arrieres existaient, les autres caisses étaient remplacées par une structure en CP fixée à la caisse avec couvercles pour les accés (ca décolait quand meme pas mal derriere). Jerycans de flotte et d'essence derriere les sieges avant pour centrer les masses.
J'ai continué à l'utiliser en France meme si la caisse était bien tordue . Une fois sur le spot elle était meme plus agréable que le Partner du fait d'une hauteur sous plafond bien supérieure !
Autre titine utilisée, un EXPRESS. D'ailleur les caisses du Partner en viennent (ptite découpe dans le fond des grosses caisses pour laisser passer les fixations siege arriere). Il me reste d'ailleur un peu de place non exploité sur le coté du Partner car il est plus large que l'EXPRESS.
Avantage de l'EXPRESS, les voiles et mats (460) tenaient à l'interieur
fixés au toit par deux gros tendeurs sur l'arriere et le milieux + emmanchage entre la tablette de la capucine et le toit sur l'avant (restait pas beaucoup de place pour se glisser dans les duvets ).