Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bon, au bout de 4 pages, je vois que l'expression "économie circulaire" n'a toujours pas été évoquée et qu'on en est toujours à une opposition écolos vs libéraux qui date du siècle dernier.
J'espère quand même que vous n'avez pas cliqué sur le lien sinon vous allez arrêter de vous foutre sur la gueule avec des arguments éculés au lieu d'essayer de construire ensemble des solutions pérennes.
Et moi, j'aime bien vous voir vous foutre sur la gueule.
sans saut technologique (pas de conquete spatiale : les cometes et astéorïdes pourront venir tranquilles nous exploser la terre)
logique de monde fini!!
accepte la crise éconmique (pas financière pour eux lol)
et donc le génocide mondial des pauvres...
croire encore au solaire!! (http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/Arretons-Desertec-Verdissons-les-deserts-au-diable-les-panneaux-solaires_06978.html)
l'énergie de fusion sera encore moins chère
copier le vivant mais ne pas copier l'imagination du vivant humain qui s'adapte et produit des sauts eenergetiques (caractérisant l'Homme)
plutôt que de théoriser
imposer aux entreprises de reprendre leur produits en fin de vie les obligerait à penser le coût du recyclage!!
Moi je veux bien la fusion Joke, mais à un moment faut partir sur des trucs qui sont possibles.
L'économie circulaire n'est pas un gros changement de paradigme pour le système actuel, donc d'une certaine manière je comprend la dénonciation de Joke.
mais peut être une réponse à la surproduction de déchets et peut s'appliquer dans les pays émergents qui n'ont pas de ressources (puisque le déchet constitue la ressource)
Moi je veux bien la fusion Joke, mais à un moment faut partir sur des trucs qui sont possibles.
L'économie circulaire n'est pas un gros changement de paradigme pour le système actuel, donc d'une certaine manière je comprend la dénonciation de Joke.
mais peut être une réponse à la surproduction de déchets et peut s'appliquer dans les pays émergents qui n'ont pas de ressources (puisque le déchet constitue la ressource)
Il y a des solutions plus simples pour les pays riches, et en plus rigolottes !
Il y a des solutions plus simples pour les pays riches, et en plus rigolottes !
("Les cinq nouveaux prédateurs regroupent le nouveau président chinois Xi Jinping, le groupe djihadiste Jabhat Al-Nosra en Syrie, les membres et partisans des Frères musulmans en Egypte, les groupes armés baloutches du Pakistan et les extrémistes religieux des Maldives")