Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Crash du vol GermeyWings, Dernières révélations

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Crash du vol GermeyWings, Dernières révélations

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 28/03/2015 - 15h45 a dit:

Enfin, pour tout ceux qui crient à lescalavgisme du low cost, sachez que tous les pilotes sont soumis aux mêmes regles et que ces compagnies ont plutôt moins d'accident que les compagnies "régulières".

Pour connaître beaucoup de monde chez air France je peux vous dire que quand on voit le salaire d'un commandant de bord chez eux par rapport au nombre d'heures de travail, ya franchement de quoi rire quand on nous parle de surmenage !!!

Non mais les gars , arrêtez de vous moquez de Martin , c'est quand même un gars qui travaille à la SNCF qui vous dit ça ......
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

thejoker @ 29/03/2015 - 13h27 a dit:

commentaires intéressants

bof, site 100% théorie du complot, sont foutus pour le moindre sens critique, TOUT est faux puisque ce sont les médias qui le disent, oué ok, bon j'vais aller perdre mon temps ailleurs.
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

thejoker @ 29/03/2015 - 13h27 a dit:

http://reseauinternational.net/assez-de-mensonges-sur-le-crash-de-lairbus-a320/

commentaires intéressants

+1 pour les commentaires contradictoires .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Et les gars arretez de déconner , tu veux des commantaires sérieux , en voila de pilotes professionels sur un forum , il parle déja de l'hypothese d'un acte volontaire le jour de l'accident à 21H22 au vu de la trajectoire de descente :

http://avia.superforum.fr/t1645p80-a320-germanwings-barcelone-dusseldorf-crash-dans-les-alpes-de-haute-provence
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/03/2015 - 14h38 a dit:

tu veux des commantaires sérieux , en voila de pilotes professionels sur un forum

ils sont tous vendus aux médias mainstream voyons! soyons sérieux 2 min  ^^
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/03/2015 - 14h38 a dit:

Et les gars arretez de déconner , tu veux des commantaires sérieux , en voila de pilotes professionels sur un forum , il parle déja de l'hypothese d'un acte volontaire le jour de l'accident à 21H22 au vu de la trajectoire de descente :

http://avia.superforum.fr/t1645p80-a320-germanwings-barcelone-dusseldorf-crash-dans-les-alpes-de-haute-provence

ben oui ils disent la meme chose dans les comment du site des complotistes ...  ;) et c'est plus marrant  :D
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Poulif @ 28/03/2015 - 16h00 a dit:

Martin_A @ 28/03/2015 - 15h45 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/03/2015 - 13h47 a dit:

Martin_A @ 28/03/2015 - 13h16 a dit:

Lomic @ 28/03/2015 - 12h33 a dit:

Martin_A @ 28/03/2015 - 12h21 a dit:

Il aurait du être déclaré inapte au vol... Ca me parait évident...

ou alors il avait juste une petite grippe ou je sais pas quoi, tant que tu ne sais pas le motif de l'arrêt de travail... ça reste de la spéculation.

Je ne parle pas de cet arrêt la mais de ce qu'on apprend de son état mental au cours de l'enquête, si tout cela est vrai évidemment...

Tu vas pas toi aussi t'y mettre avec la théorie du complot ?......

Pas du tout, mais comme beaucoup d'informations contradictoire sortent dans la presse, je dis simplement que c'est difficile de trier le vrai du faux, il faut attendre le rapport d'enquête finale !

Je suis persuadé que, vu ce qu'on sait aujourd'hui de l'état de santé du pilote, il aurait du être interdit de vol. Je dis aussi que des pilotes à qui des centaines de personnes confient leur vie ne devraient pas pouvoir cacher un arrêt de travail ou tout trouble de santé a leur employeur, qu'ils soient physiques ou mentaux.

Enfin, pour tout ceux qui crient à lescalavgisme du low cost, sachez que tous les pilotes sont soumis aux mêmes regles et que ces compagnies ont plutôt moins d'accident que les compagnies "régulières".

Pour connaître beaucoup de monde chez air France je peux vous dire que quand on voit le salaire d'un commandant de bord chez eux par rapport au nombre d'heures de travail, ya franchement de quoi rire quand on nous parle de surmenage !!!

Le surmenage, la dépression, le burnout c'est plus compliqué que ça et c'est pas simplement une question d'heures de travail. De ce qu'on sait de Lufthansa/GermanWings apparemment c'était pas tout rose.

Je ne dis pas le contraire, je dis que vu ce qu'on apprend, ce crash est plus la responsabilité d'un systeme qui permet de laisser des pilotes dans cet état psychologique voler que de la faute du mec qui visiblement avait un pet au casque...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 29/03/2015 - 20h24 a dit:

Je ne dis pas le contraire, je dis que vu ce qu'on apprend, ce crash est plus la responsabilité d'un systeme qui permet de laisser des pilotes dans cet état psychologique voler que de la faute du mec qui visiblement avait un pet au casque...

Et le systeme , c'est quoi déja ?

Ha oui , trouver des pilotes qui acepte de travailler pour le quart du salaire de la maison mere ......

C'est un peu comme dans mon boulot , ou je suis confronté à des travailleursn en délégation qui gagnent le quart de mon salaire et qui connaissent le mien ( je me fait un plaisir de leurs dire )  et apres les employeurs s'étonnent qu'ils leurs piquent la nuit tous les cables qu'ils leurs on posés la journée , à la diférence pres que ca n'a pa les memes conséquences ....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Belle mentalité, mon patron me sous paye alors je vole....
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Homerdusud @ 30/03/2015 - 08h38 a dit:

Sur GermanWings et pas sur Lufthansa......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Pas plus que de passer son temps sur les Forums pendant son travail .....

Tu te vois , toi , vivre en France en étant payé 500 euros pour 200 h mois ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/03/2015 - 13h18 a dit:

Pas plus que de passer son temps sur les Forums pendant son travail .....

Tu te vois , toi , vivre en France en étant payé 500 euros pour 200 h mois ?

Mais pourquoi mon travail? Qui te dis que je ne suis pas chomeur?

500 euros pour 200h? Pourquoi bosser alors, c'est moins que le RSA..... Si les mecs sont cons aussi.... Le patron a raison de les exploiter...

Sinon ils ont qu'a bosser a macdo ou un truc du genre, ils feront 35 heures et toucheront le smic.......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 30/03/2015 - 13h42 a dit:

Sinon ils ont qu'a bosser a macdo ou un truc du genre, ils feront 35 heures et toucheront le smic.......

Ce sont des travailleurs Européen ( Majoritairement des pays de l'est ) en délégation , ils sont supposé toucher le même salaire qu'un travailleur français , les charges étant payé dans le pays d'origine , déjà première distorsion , avec le salaire brut salariale + patronal d'un Français , tu peux te payer 2 Polak. ...

Comme il y a pas de contrôle et que les amendes pour les entreprises utilisatrices sont ridicule , 50 % sont au noir et payer en dessous du SMIC mais c'est mieux que dans leurs pays d'origine qui souffrent aussi d'un chômage chronique .

Exemple :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/03/10/travail-dissimule-a-l-epr-de-flamanville-bouygues-devant-le-tribunal_4590989_3224.html

Autre exemple :

http://www.senat.fr/rap/r12-527/r12-5273.html#toc6

Pour l'instant , cela touche essentiellement le BTP ,( On estime à 230 000 pour 2014 le nombre de travailleurs officiel , et autant au noir ) , mais peut être appliqué à tout les métiers de services ......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Alors pourquoi ils bossent pas chez eux? Ah pardon, chez eux ils font 250 heures et ils sont payés 200 euros. En fait, ils sont riches....
Répondre