Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voici une réponse ...., à tous les Martin_A , Homerdusud et consort ...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :Voici une réponse ...., à tous les Martin_A , Homerdusud et consort ...

Message par thejoker »

Homerdusud @ 02/06/2015 - 11h40 a dit:

thejoker @ 02/06/2015 - 11h10 a dit:

Homerdusud @ 01/06/2015 - 21h25 a dit:

Non, parceque comme dit plus haut (plus haut, encore, owiiii), les gens n'achetent que ce qu'on leur dit de prendre a la télé.

??? franchement tu vois beaucoup de pub pour LIDL  (premier supermarché  en France) ? pour les produits de merde?

Chez LIDL regarde les caddies, la plupart des gens ont des marques. Ceux qui prennent les no name LIDL sont vraiment ceux qui crevent la dallasse

des marques ??

pour ce que j'ai vu :

des sous marques marketées façon luxe bonne blague

apres ca doit dependre des implantations

et comme pour ma part je mange local : marché à  90%  je ne prendrais pas mes observations en compte  ...

au passage des œufs bio 0 c'est sans comparaison avec des 1

idem pour tout d'ailleurs : le goût et l’Énergie n'ont rien à voir..

la différence de prix n'est pas notable avec les produits venant des centrales primeurs...

mais avec LIDL si  franchement comment acheter des trucs insipides? il reste un problème de bol alimentaire mais surtout de compensation psychologique sur la bouffe..
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

(Ouais bon apres je te dis marques chez lidl, mais me souviens jamais si c est chez eu xou dia ou chépu quel discount ou tu trouves toutes les marques qui vont bien. Le dernier ou je suis allé c est a Gruissan, me semble bien ya les mars, les glaces magnum and co)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 02/06/2015 - 12h02 a dit:

(Ouais bon apres je te dis marques chez lidl, mais me souviens jamais si c est chez eu xou dia ou chépu quel discount ou tu trouves toutes les marques qui vont bien. Le dernier ou je suis allé c est a Gruissan, me semble bien ya les mars, les glaces magnum and co)

MDR MDR

de quelle bouffe pourrie tu me parles?

graisse et sucre??

qui mange encore ces merdes?????
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Apartv toi tout le monde :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 02/06/2015 - 13h38 a dit:

Apartv toi tout le monde :D

non non  ^^ moi j'bouffe pas de la merde ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Remarque, vous pesez tous les deux 80 kilos si on vous ajoute, ca doit etre la solution pour pas avoir un gros cul comme nous zot' :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 02/06/2015 - 13h52 a dit:

Remarque, vous pesez tous les deux 80 kilos si on vous ajoute, ca doit etre la solution pour pas avoir un gros cul comme nous zot' :D

il y a peut etre de cela oui   :fear:

pas bouffer comme un 'bougeois" mais comme un être vivant

(c'est sur que mon hic c 'est prendre du poids  la 67 apres operation !!  :fear:  :fear: )
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Pationnant.

Un truc est sûr la concurrence va être de plus en plus rude si il n'y a pas de garde-fous.

Pour protéger son chiffre d'affaire et surtout sa marge, une entreprise va se "diversifier" en allant empiéter sur les plates-bandes des sociétés ayant des activités similaires. Je pense en l'occurence aux banques et assurances qui se font une guerre car disposant de gros capitaux à placer, doivent en justifier la rentabilité auprès de leurs investisseurs sans aller trop sur les marchés.

Cela existe depuis longtemps entre les commerces de proximité qui s'entretuent avec les minimarket.

Mais cela devient le cas dans d'autres secteurs d'activité comme l'informatique. J'ai du filer mon job il y a quelques années à un Roumain car il était payé 700€ par mois pour une qualité de travail équivalente.

Cela se généralise dangereusement car on voit de plus en plus d'ingénieurs chomeurs avant d'avoir commencer à travailler.

Le principe du Capitalisme poussant vers l'excellence est en soit un bon principe.

Mais il doit être maitrisé. Ce n'est pas le cas aujourd'hui dans aucun pays.

L'humain n'est devenu qu'un paramètre parmis d'autres d'une longue équation permettant de calculer une marge opérationnelle ou un EBIDA lors d'une session d'entreprise.

Idéalement, il faudrait concevoir un modèle qui astreint l'humain à plus de performances tout en sachant qu'il est incapable de dépasser une limite variable suivant chacun.

L'Armée de l'air utilise une batterie de tests (suedois) qui donnent des résultats fiables à + de 99% pour choisir la catégorie des pilotes: basier, transport, chasse. Ce modèle fonctionne depuis les années 70...

J'imagine qu'il serait possible de mettre en place ce type de classification puis essayer de faire progresser les individus à leur rythme.

Par exemple, un plombier débutant à 20 ans serait soit plombier confirmé à 60 ou technicien supérieur ou pourquoi pas chercheur en structure des matériaux des conduites d'eau sur les centrales nucléaires en suivant des formations de base devant être complétées par un travail personnel important.

Les glandeurs seraient payés jusqu'à la fin de leur vie avec un salaire de débutant, les autres progresseraient suivant leur rythme, tenacité etc etc.

Aujourd'hui, que l'on soit bon ou pas, le facteur humain n'a , à mon sens, pas le coéficient suffisant dans l'équation permettant d'avoir une société en voie d'équilibre. Au contraitre, "on" cherche à l'annihiler.

A+

P.S.: serait il possible d'activer le correcteur orthographique. Même si je m'efforce de faire attention, je retrouve des coquilles dans mes propres mails :(
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

merydine @ 02/06/2015 - 14h49 a dit:

Pationnant.

Un truc est sûr la concurrence va être de plus en plus rude si il n'y a pas de garde-fous.

Pour protéger son chiffre d'affaire et surtout sa marge, une entreprise va se "diversifier" en allant empiéter sur les plates-bandes des sociétés ayant des activités similaires. Je pense en l'occurence aux banques et assurances qui se font une guerre car disposant de gros capitaux à placer, doivent en justifier la rentabilité auprès de leurs investisseurs sans aller trop sur les marchés.

Cela existe depuis longtemps entre les commerces de proximité qui s'entretuent avec les minimarket.

Mais cela devient le cas dans d'autres secteurs d'activité comme l'informatique. J'ai du filer mon job il y a quelques années à un Roumain car il était payé 700€ par mois pour une qualité de travail équivalente.

Cela se généralise dangereusement car on voit de plus en plus d'ingénieurs chomeurs avant d'avoir commencer à travailler.

Le principe du Capitalisme poussant vers l'excellence est en soit un bon principe.

Mais il doit être maitrisé. Ce n'est pas le cas aujourd'hui dans aucun pays.

L'humain n'est devenu qu'un paramètre parmis d'autres d'une longue équation permettant de calculer une marge opérationnelle ou un EBIDA lors d'une session d'entreprise.

Idéalement, il faudrait concevoir un modèle qui astreint l'humain à plus de performances tout en sachant qu'il est incapable de dépasser une limite variable suivant chacun.

L'Armée de l'air utilise une batterie de tests (suedois) qui donnent des résultats fiables à + de 99% pour choisir la catégorie des pilotes: basier, transport, chasse. Ce modèle fonctionne depuis les années 70...

J'imagine qu'il serait possible de mettre en place ce type de classification puis essayer de faire progresser les individus à leur rythme.

Par exemple, un plombier débutant à 20 ans serait soit plombier confirmé à 60 ou technicien supérieur ou pourquoi pas chercheur en structure des matériaux des conduites d'eau sur les centrales nucléaires en suivant des formations de base devant être complétées par un travail personnel important.

Les glandeurs seraient payés jusqu'à la fin de leur vie avec un salaire de débutant, les autres progresseraient suivant leur rythme, tenacité etc etc.

Aujourd'hui, que l'on soit bon ou pas, le facteur humain n'a , à mon sens, pas le coéficient suffisant dans l'équation permettant d'avoir une société en voie d'équilibre. Au contraitre, "on" cherche à l'annihiler.

A+

P.S.: serait il possible d'activer le correcteur orthographique. Même si je m'efforce de faire attention, je retrouve des coquilles dans mes propres mails :(

sans facteur humain : que serait la vie?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 02/06/2015 - 16h49 a dit:

sans facteur humain : que serait la vie?

:rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

1 - Tu fumes quoi

2 - L'ame existe-t-elle

3 - Dieu est il en fait Gaia meeeeeere de toutes choses

4 - Chtulhu est il le fils de Gaia

5 - Le tentacule de Chtulhu pese-t-il plus ou moins lourd que Joke sur les épaule de Lomic

6 - Planner dans 3 noeuds en 3.9 est il le signe que le planchiste est l'enfant de Chtulhu

7 - Mister Bean dispose-t-il d'un facteur humaine suffisant pour exprimer son côté artistique via la sculpture sur aile de kite déchirée

8 - Simone, passe moi l'sel

9 - La truite est-elle meilleure que le saumon à la plancha

10 - ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

merydine @ 02/06/2015 - 14h49 a dit:

Je te rasurre , dans n'importe quelle PME/PMI , c'est ce qui se passe déja , il n'y a que dans les grands groupes ou dans l'aministration ou il y a une promotion à  l'incompétance , ce qui est normal car il n'y a pas de différence fondamentale de fonctionnement entre les 2 systemes ......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 01/06/2015 - 09h15 a dit:

Et une fois que tu as mis les bons ouvriers avec les bons patrons, tu fais quoi de ceux qui restent?

T'en mais un tiers fonctionnaire/dans les grand groupes  , un tiers au chomage , un tiers au RSA ........
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

A vous lire 100% des fonctionnaires seraient des feignasses incapables...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Nausicaä @ 03/06/2015 - 06h27 a dit:

A vous lire 100% des fonctionnaires seraient des feignasses incapables...

Non , c'est un cliché , on sait bien qu'une grande majorité des fonctionnaires aiment leur boulot et son compétent ( je suis marié à une prof ....)

La grande différence , c'est la remise en cause , quand tu n'as pas la sanction de pouvoir perdre ton boulot , il y en a quand meme qui se la coule douce et que se permette de donner des lecons d'économie et de libéralisme au reste du monde , il n'y a qu'a lire le discour d'un Martin_A ici meme , mais c'est la meme chose dans les grand groupes du privé , il suffit de regarder le nombre de post publié sur les forums depuis son lieu de travail d'un Homerdusud .........
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

T'as 1/4 de mon montant de posts rousse, donc, j'en deduis que tu postes 4 fois moins vite que moi (surement l'age, t'as du mal avec l'ustensile posé sur ton bureau au boulot surement)

Mais tu me feras pas croire que tu bosses plus que moi... Remarque depuis que je me suis fait enfiler en debut d'année (fais bien plus pour queuedalle), jme suis mis en horaires fonctionnaire, ca fait du bien  :fear:
Répondre