Hergé @ 30/05/2017 - 20h47 a dit:
C'est compliqué : y a quelque chose mais pas tant... Mais il n'en faut pas trop. C'est ce que je traduis, peut trop rapidement pour toi, de tes réponses.
C'est surtout que "ondes" ça ne veut pas dire grand chose sans autres précisions.
Je suis content de ce qu'on a fait chez nous, pour nos enfants, et tant pis si ça sert à rien !
Je ne sais pas ce que tu as fait. Ça peut être mieux, comme du vent, comme... pire. C'est un métier qui ne laisse pas beaucoup de place à l'instinct, et qui fait une part belle au charlatanisme. Faut en être conscient, car ça c'est vérifiable![]()
J'ai lu plein de truc sur les effets au niveau moléculaire et cellulaire mais je ne suis pas un biologigiste ni un physicien et encore moins un électronicien. J'ai fait appel à mon bon sens et je n'imposerai à personne mes choix... et je suis sûr que ce qu'on a fait est encore perfectible.
Au niveau cellulaire, on a par exemple l'inversion du potentiel de la membrane ce qui peut la rendre poreuse. Ce qui est très utile pour la rendre perméable à des doses massives d'anticancéreux injectées localement et bien mieux supportés, par exemple.
Il y a quand même beaucoup d'études et de publications sur les méfaits du wifi, de la 4G, des paraboles sur les châteaux d'eau, des liens entre la santé et la qualité de l'eau... Et tellement d'intérêts économiques que les lobby sont possibles. Pas difficile pour moi de faire un choix ! On a fait celui qui nous semblait le plus cohérent.
Et donc ton avis m'intéresse quand même.
Attention, spécialement sur de sujets comme ça. Les intérêts ne sont pas à sens unique vers la vilaine industrie et nombre de "publications" sont tout sauf sérieuses. Une publication ça désigne quelque chose de très particulier en sciences, et ce n'est pas le simple sens du vocabulaire usuel. Les liens entre parabole et qualité de l'eau, par exemple, un billet de 100 que l'on est dans le plus grand fumeux.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalité énergétique nous rattrape
Re :La réalité énergétique nous rattrape
stef38 @ 30/05/2017 - 20h52 a dit:
Il y a pas mal d'études sur le rayonnement du portable et sur l'échauffement que ça cause au cerveau
Les effets thermiques sont un des premiers effets quantifiés. C'est presque l'effet le plus simple. Faut aussi garder à l'esprit que tu n'es pas une flaque d'eau et que tu thermo-régules. Ce sont par exemple les organes peu vascularisés comme les yeux qui peuvent souffrir.
Un portable ça chauffe la joue. Un livre de poche tenu 10 minutes contre ton oreille... ça te chauffe aussi (en fait tu dissipes moins localement) Faites le test![]()
mais je peux te dire que si on en est là c'est qu'il y a des résultats.
= Pas de fumée sans feu ma pov' Lucette. Non, ça marche pas comme ça... C'est trop bas de gamme comme argument. On peut valider n'importe quelle connerie séduisante à ce compte.
Le fait que maintenant le téléphone se mettent à jour en permanence, empire aussi le truc et il est clair que l'impact est très au dessus du wifi.
Pas vraiment, non. Surtout que pour le coup il se met à jour en WiFi la plupart du temps, et surement pas à coté de toi statistiquement
Sinon il y a aussi des résultats connues sur les humains (et les machines d'ailleurs) du champ électromagnétique crée par les lignes hautes tensions, faut pas deconner des résultats y en a.
Allumer un néon sous une ligne c'est un effet connu, normal, et assez inoffensif
Pour le reste on tombe vite dans le psycho sensible. 1/r3 le champ sous la ligne, très vite tu n'as plus rien.
Après je ne suis pas pour la psychose non plus, pour moi clairement en effet la mal-bouffe, les pesticides, la polution dans l'air des grandes villes et l'eau causent plus de problèmes et à plus court terme, mais ça ne veut pas dire que les ondes ne sont pas un soucis, et les futures rechargent à induction ça va pas être top, quand on voit les brevets avec des recharges à 1m ça va faire mal!
Ca ne veut pas dire non plus que les ondes sont un soucis majeur.
Maintenant des études y en a, des résultats quelques uns, des certitudes y en a jamais, y en aura quand ce sera trop tard comme toujours...
Mais faut pas non plus entretenir l'idée que l'on a pas de résultats. Certains seuils sont très bien documentés, expériences reproduites, tout ça.
Et j'ai quelques années dans le domaine moi aussi...

Après libre à toi d'offrir un portable à tes gamins, perso je préfère aussi les en éloigner le plus longtemps possible...
Il est clair qu'il y a une relation très particulière entre la population et le "magnétisme", les ondes, tout ça. Il est clair qu'il y a une perte de rationalité face à un truc invisible, difficile à appréhender.
Je ne dis pas que c'est "bon". Je pense par contre que c'est globalement un non problème dans le domaine civil usuel... Des vrais soucis il y en a bien assez pour ne pas en rajouter à coup de fake articles, news à la limite du racolage et charlatanisme honteux de grigri magiques

Je partage juste les choix que j'ai pu faire, et je complète en disant qu'ils onT été une plus value significative.
Surtout je n'essaie pas de te convaincre de quoi que ce soit, je voulais juste ton avis et je t'en remercie

Sinon on est sur un arbitraire.
Un geobiologue m'a initié à l'utilisation de Quelques outils dont le pendule et les baguettes : et bien quand tout ça réagit entre tes doigts... tu sens et prends conscience du "monde invisible" !
FiFi @ 30/05/2017 - 22h32 a dit:
Plus value significative, ça mérite d'en dire plus...
Sinon on est sur un arbitraire.
Je l'ai évoqué plus haut

Par contre moi je vis dans un monde où les choses qui existent s'observent, se mesurent et se quantifient ; forcément on va avoir du mal à communiquer sur les "bénéfices"

Limite un très bon modèle est rentabilisé en quelques années.
Pour le reste, j'ai une sorte de division par zéro entre l'usage d'internet pour un truc aussi futile que causer planche et le refus d'un truc aussi "nécessaire" voir "sanitaire" qu'un réfrigérateur, pour des motifs quasi mystiques.
Hergé @ 29/05/2017 - 19h34 a dit:
C'est ça qu'on appelle un rupteur de champ ?
On a trouvé cette option inutile car on avait des veilleuses dans les chambres des enfants. Un principe qui n'est pris en compte aussi c'est que les fils des appareils, des lampes de chevet... ne sont pas blindés.
En effet, on était à 21% de plus qu'un devis classique.
C'était là !
stef38 @ 30/05/2017 - 23h05 a dit:
@Hergé: moi ça m'intéresse de savoir comment tu te débrouilles sans frigo, si jamais t'as un peu de temps...
Bon j'ai triché un peu... On l'a rebranché car notre potager n'est pas prêt et on a changé de rythme de vie avec notre 3 eme enfants, les travaux et mes (trop) nombreux déplacements.
Mais c'est assez simple dans le principe... Si tu changes ton alimentation

En fait si tu supprimes produits laitiers, viande et bière... Y a plus rien sinon qu'une bonne gestion des restes !
Avec un bon potager, une gestion de conserves, un bon cellier, des producteurs de légumes de proximité... On s'en sort comme nos grands mères

Mais c'est facile à dire... Et je ne suis plus que dans l'espoir de le débrancher (si il n'y avait que moi...).