Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les mirages de la nouvelle économie , ou comment la réalité financiere va vite rattraper le web .....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re :Les mirages de la nouvelle économie , ou comment la réalité financiere va vite rattraper le web .....

Message par Endorphin »

Viking @ 29/09/2017 - 07h47 a dit:

Homerdusud @ 29/09/2017 - 06h19 a dit:

Le rapport c'est que rousse déteste les nouvelles technologies et croit que tout ce qui est nouveau est destiné à se péter la gueule :fear:

Rousse je te laisse aller voir le niveau de la bourse depuis les gros crashs, pareil pour l immobilier depuis 2000.

Pour la bourse, on est très très loin des records de 2000 justement.

L'immobilier a fortement augmenté, en partie car les investisseurs se sont retirés de la bourse pour investir dans l'immobilier. phénomène que Macron essaie précisément d'inverser à l'heure actuelle.

Tu as une vision trop franco française. Surtout pour les compagnies de technologie dans les plus gros sont américaines  regarde plutôt le marché US. Le NASDAQ est à des niveaux bien bien plus haut qu'aux plus haut de la bulle internet de 2000
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Les mirages de la nouvelle économie , ou comment la réalité financiere va vite rattraper le web .....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Certainement , sauf que c'est plus les même acteurs , pour exemple , l''action Orange n'a jamais retrouvé sa côte de son plus haut niveau de 2000 , et Face de bouc ou Amazone n'était soit même pas créé , soit pas côté , que la valeur boursière de Google depasse celle d'Airbus et de Boing réunie, ou de tous les constructeurs automobiles du monde devraient quand même vous interpeler ......
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je viens de regarder en effet, le CAC 40 est encore un bon 1000pt en dessous de son niveau de 2000...

Par contre je suis étonné vu que tu es quand même dans le métier que la maison que tu ais acheté est baissée en valeur, ok qu'elle n'est pas ou peu montée, mais baissée de 25% ça me parait quand même énorme!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/09/2017 - 09h56 a dit:

Certainement , sauf que c'est plus les même acteurs , pour exemple , l''action Orange n'a jamais retrouvé sa côte de son plus haut niveau de 2000 , et Face de bouc ou Amazone n'était soit même pas créé , soit pas côté , que la valeur boursière de Google depasse celle d'Airbus et de Boing réunie, ou de tous les constructeurs automobiles du monde devraient quand même vous interpeler ......

Nan mais Orange quoi. C'etait une entreprise publique que l'on a colle privee sans rien changer a l'interieur. Vous vous attendiez a quoi? Cela dit il y a eu plein de points d'entree. J'ai gagne suffisemment avec eu pour que ca me paye mes abo jusqu'a la fin de mes jours ou presque. J'ai toujours des actions Orange d'ailleurs.

Pour Google pourquoi est ce surprenant? Ils generent un profit de malade. Airbus ou Boeing sont loin d'etre capable de faire ca. Employer 100 000 personnes mais avoir zero profit c'est super pour l'economie mais ca n'apporte rien a un investisseur. Encore tu aurait dis Telsa compare a GM / Ford, la oui il faut plus avoir la foi.
Répondre