Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Penchez vous en avant ... et dites 33, Post Elections Européennes

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re :Penchez vous en avant ... et dites 33, Post Elections Européennes

Message par Homerdusud »

Enterrée par le jeune d'extreme droite alors on va dire :p

(Un modo qui modote, waouw :D )

Edit : j aurai ptet du indiquer "reference au debat loiseau bardell pour que ce soit plus clair :p )
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Yep, mais dans tous les cas je crois que ça reste moyen comme terme hors contexte historique ou position... revendiquée ;)
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Elle n'a pas vraiment réussi à s'envoler dans les sondages. :inn:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pour être franc, je la sens pas des masses cette élection.

- Les enjeux et les programmes du sujet, je dois reconnaitre que HdS était dans le vrai quand il pointait le néant du truc.

- L'Europe telle qu'elle est aujourd'hui, elle n'est pas au mieux de sa forme pour défendre son modèle. Bien que personnellement je sois de la génération bercée par les promesses du concept et que je trouve le bilan très bon dans certains domaines, c'est pas tout rose non plus (j'parle pas du PS).

- Le tandem FR-DE est moins fort en ce moment, on est sur une transition en face... et de toute manière un mariage à deux ne pouvait pas faire tourner toute la boutique.

- L'Allemagne à court/moyen terme je la sens fragile, bien plus que sa réussite pouvant paraitre éblouissante ne le laisse supposer vu du JT de TF1. Encore que l'on commence à entendre des nuances dans les bilans, les travailleurs pauvres, la démographie, la capacité à exporter sans relâche face à des clients terrassés.

- La future place de l'Angleterre, pareil, dur à dire. Et pas si simple avec Trump derrière, c'est pas super lisible.

- et encore deux trois conneries à l'Est.

Bref, pas jojo.

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

FiFi @ 17/05/2019 - 23h20 a dit:

- L'Allemagne à court/moyen terme je la sens fragile, bien plus que sa réussite pouvant paraitre éblouissante ne le laisse supposer vu du JT de TF1. Encore que l'on commence à entendre des nuances dans les bilans, les travailleurs pauvres, la démographie, la capacité à exporter sans relâche face à des clients terrassés.

A situation economique est plutot pas mal honnetement. Faut arreter avec le delire des travailleurs pauvres. On aura toujours ou des travailleurs pauvres ou des gens qui vivent juste d'allocations.

Par contre le modele d'export est intenable. Trump dit demain on colle 25% de tariffs sur les caisses allemandes, bonjour le reveil...
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Je ne connais pas le programme ni la méthode Trump mais en attendant, les Etats Unis ne se sont jamais aussi bien tenu économiquement parlant, enfin c'est ce que j'ai pu lire ici et là.

Donc, à choisir entre un pantin manipulé de toute part incapable de résoudre ni même relevé la situation, et un mec un peu taré avec une sérieuse paire de couille et un ego surdimensionner, le choix est vite fait non?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jason34 @ 18/05/2019 - 10h04 a dit:

Je ne connais pas le programme ni la méthode Trump mais en attendant, les Etats Unis ne se sont jamais aussi bien tenu économiquement parlant, enfin c'est ce que j'ai pu lire ici et là.

Donc, à choisir entre un pantin manipulé de toute part incapable de résoudre ni même relevé la situation, et un mec un peu taré avec une sérieuse paire de couille et un ego surdimensionner, le choix est vite fait non?

Carrément. Et meme si il menace pas mal, il me semble que pour le moment Trump n 'a pas encore envahi de pays contrairement a ses prédécesseurs? C'est important aussi ca....
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je dois pouvoir retrouver la courbe des créations d'emplois aux us, elle est ni mieux ni pire sous Trump que sous les deux mandats précédents.

C'est la continuité parfaite des présidences Obama.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

FiFi @ 18/05/2019 - 11h47 a dit:

Je dois pouvoir retrouver la courbe des créations d'emplois aux us, elle est ni mieux ni pire sous Trump que sous les deux mandats précédents.

Interessant, vas-y lycos :p
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Je ne parlais pas spécifiquement d'emploi, je parlais d'un point de vue général.

Je viens de regarder vite fait sur le premier site que j'ai trouvé, -1,0% depuis 2017 concernant l'emploi.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

C’est exactement ça. Accessoirement ma boite allait bien mieux sous Obama. La on souffre un peu à l’export.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Jason34 @ 18/05/2019 - 12h11 a dit:

Je ne parlais pas spécifiquement d'emploi, je parlais d'un point de vue général.

Je viens de regarder vite fait sur le premier site que j'ai trouvé, -1,0% depuis 2017 concernant l'emploi.

Qu’est ce qui va radicalement mieux que sous Obama? On a plus le droit de polluer? On a moins le droit davorter? Les services publics se font defoncer car les corpo payent moins de taxes (et les individus plus à terme voir dès maintenant, mon cas). Les gens ont encore moins confiance dans le gouvernement tant la corruption est apparente ? Ou peut-être est-ce la santé sur laquelle les républicains n’ont rien fait pendant 2 ans sauf démanteler un peu plus les protections ? Ouai super bilan en effet...
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Il y a jamais de fumée sans feu...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Jason34 @ 18/05/2019 - 23h46 a dit:

Il y a jamais de fumée sans feu...

Arrrrghhh

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 18/05/2019 - 15h50 a dit:

Jason34 @ 18/05/2019 - 12h11 a dit:

Qu’est ce qui va radicalement mieux que sous Obama? On a plus le droit de polluer? On a moins le droit davorter? Les services publics se font defoncer car les corpo payent moins de taxes (et les individus plus à terme voir dès maintenant, mon cas). Les gens ont encore moins confiance dans le gouvernement tant la corruption est apparente ? Ou peut-être est-ce la santé sur laquelle les républicains n’ont rien fait pendant 2 ans sauf démanteler un peu plus les protections ? Ouai super bilan en effet...

Obama est l'illustration parfaite que tout va pour le mieux dans un pays quand ses dirigeants ne font rien. C'est comme la Belgique qui a été sans gouvernement pendant plus d'un an et qui ne s'était jamais mieux portée que pendant cette période.
Répondre