Page 4 sur 4
Re: Article WJ sur le prix du matos
Posté : 22 sept. 2025, 08:30
par Viking
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 20 sept. 2025, 09:48
Endorphin a écrit : 19 sept. 2025, 16:36Ouai enfin ca tape aussi pas mal quand t'es un petit et n'optimise pas. La on vient de vendre une petite maison familiale, detenue depuis plus de 25 ans, l'etat s'est bien servi en cotis sociales. Alors que si reellement on regardait le prix d'achat et qu'on y collait l'inflation, on a rien gagne du tout sans meme compter les travaux fait dedans.
Et je te répondrais :
Est ce que le but premier de l'immobilier est de faire une plus value ou de se loger ?
Si je compare à l'automobile , dont le but premier est de pouvoir se déplacer , c'est quand meme rare de faire une plus value sur la vente de sa voiture après 25 ans d'usage et des milliers d'euros de dépense d'entretien et apparemment ca gene personne de perdre de l'argent dessus .....
Et ne parlons pas du matos de windsurf pour se recentrer sur le sujet

Re: Article WJ sur le prix du matos
Posté : 22 sept. 2025, 10:49
par Iceman
La voiture peut être un bon placement. Imagine le type qui a gardé sa 205 GTI ou sa R5 Turbo en bon état.
Pour la Sécu, baisser les cotisations patronales et salariales en compensant par une CSG progressive pose un problème : la sécu est gérée par les partenaires sociaux, l'état a mis un pied dedans avec la CSG et le RDS. Baisser la part des cotisations revient à étatiser la sécu. Pas certain que ça plaise aux partenaires sociaux.
Mais sur le principe, je trouve en effet qu'il faut baisser les charges qui pèsent sur le travail et augmenter celles qui pèsent sur le capital.
Re: Article WJ sur le prix du matos
Posté : 22 sept. 2025, 11:09
par fafouffle!!!
Viking a écrit : Aujourd’hui, 08:30
Et ne parlons pas du matos de windsurf pour se recentrer sur le sujet
Non, toujours pas...

Re: Article WJ sur le prix du matos
Posté : 22 sept. 2025, 11:30
par Viking
Iceman a écrit : Aujourd’hui, 10:49
La voiture peut être un bon placement. Imagine le type qui a gardé sa 205 GTI ou sa R5 Turbo en bon état.
Bof à part certains véhicules de grand luxe... la 205 GTI si on compte le coût d'entretien pendant des années, le fait que ça immobilise une place de parking... pas sûr que ça ait été rentable
Re: Article WJ sur le prix du matos
Posté : 22 sept. 2025, 12:31
par fafouffle!!!
Viking a écrit : Aujourd’hui, 11:30
Iceman a écrit : Aujourd’hui, 10:49
La voiture peut être un bon placement. Imagine le type qui a gardé sa 205 GTI ou sa R5 Turbo en bon état.
Bof à part certains véhicules de grand luxe... pas sûr que ça ait été rentable
En tout cas ça ne fonctionne pas pour des flotteurs de planchawouale le vintage en tant que placement, à quelques rares exceptions.
J'avais une Tiga Slalom 260 (World Cup Approuved

) en Duratène achetée neuve en 1987 que j'avais fini par laisser en dépôt-vente en 1996 dans le shop Quai 34 de la Garenne-Colombes dans le 92, prix demandé : 50 Fr.
Le magasin devant fermé définitivement, le patron m'avait demandé gentiment de passer récupérer ma merde, pardon mon flotteur.
Après être passé de cave en cave suite à différents déménagements, elle est aujourd'hui dans mon garage...
J'espère que j'aurai plus de chance avec mon AB+ Slalom 95 de 2010 que je vais mettre en vente, achetée d'occasion en ttbe dans sa housse neuve il y a 3 ans et qui n'a pas vu l'eau depuis...
Est-ce qu'elle ne jouerait pas dans la catégorie "flotteur de grand luxe" ??
* je recentre le débat comme je peux...
Re: Article WJ sur le prix du matos
Posté : 22 sept. 2025, 15:05
par Iceman
Viking a écrit : Aujourd’hui, 11:30
Iceman a écrit : Aujourd’hui, 10:49
La voiture peut être un bon placement. Imagine le type qui a gardé sa 205 GTI ou sa R5 Turbo en bon état.
Bof à part certains véhicules de grand luxe... la 205 GTI si on compte le coût d'entretien pendant des années, le fait que ça immobilise une place de parking... pas sûr que ça ait été rentable
Il faut avoir du nez et pas mal de chance. Une R5 Turbo des années 80 c'est dans les 120000€, achetée 17500€ à l'époque. A côté de ça les premiers Porche Cayenne dans ses premières versions tu dépasses pas les 20000€, voire 10000€ s'il a beaucoup de km. Et tu l'as acheté 70000/80000€.