Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Remorque ou camion ?, Un peu d'éclairage

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
Lomic
Accro
Accro

Re :Remorque ou camion ?, Un peu d'éclairage

Message par Lomic »

Les canettes c'est pas fiable, les soupapes ne vont pas aimer... le plus compliqué dans cette histoire c'est de trouver le tube d'inox qui fait le bon diamètre (ateliers de mécanique générale, ferrailleurs). 8/10 d'épaisseur minimum. Combien de pales ? Attention faut faire ça bien sinon ça fonctionne pas, bon comme tu as du résultat... Résultats qui varient également selon l'emplacement du vortex dans le circuit.

Amuse toi bien :)

@+
Air Chachoo
Timide
Timide

Message par Air Chachoo »

Tortue @ 27/05/2016 - 21h42 a dit:

Chapeau Air Chachoo ! C'est une plaque d'alu cintré le devant ?

Salut Tortue j'ai beaucoup de réponses a te donner:

3 matériaux pour ma remorque:

- Acier

- Aluminium

- PVC

Donc l'avant est une plaque de pvc (5mm) 2 avantages le rapport poids/rigidité et le prix (par rapport à l'alu)
Air Chachoo
Timide
Timide

Lomic @ 28/05/2016 - 09h28 a dit:

à quoi servent les panneaux solaires ?

Tortue @ 28/05/2016 - 13h40 a dit:

@Air Chochoo : Tu as une source de 220v dans la remorque ? Purée ton plan correspondrais alors exactement à mon cahier des charge !

Donc oui...j'ai du 220 par un convertisseur 600w pur sinus...

Mais ils servent essentiellement a recharger le frigo a compression (y'a rien de mieux qu'une bonne bière ou un coca bien frais après une session...

J'ai aussi une pompe 12v pour la douche et rinçage du matos...
Air Chachoo
Timide
Timide

Tortue @ 28/05/2016 - 13h40 a dit:

@Air Chochoo : C'est quoi ces cornières cintrées, on trouve ça où merci ?

home made...

Un nombre d'heures de malade... mais bien heureux je consomme 0,5l en plus alors qu'avec les barres de toits j'étais à 0,7l

Air Chachoo
Timide
Timide

:lol:  :lol:  :lol:  Purée un vrai boulot de pro ! Tu fais quoi comme job ?

Sinon tu y a passé combien de temps au total et d'argent pour faire cette petite merveille ?

Pour la flotte tu met une réserve de combien de litres ?

Tu as une idée du poids de ta remorque à vide ?
Air Chachoo
Timide
Timide

Gorman @ 29/05/2016 - 11h21 a dit:

Tu fais quoi comme job ?

Un truc qui n'a rien a voir... mon grand père était chaudronnier et m'a transmis le plaisir des alliages... ;-)

Sinon tu y a passé combien de temps au total

alors ça c'est impossible a dire... un peu chaque soir et beauuuucouuuup le week-end... lol!

et d'argent pour faire cette petite merveille ?

Moins de 5000F (et oui a cette époque...) c'était le budget max!!!

Pour la flotte tu met une réserve de combien de litres ?

Un bidon de 33l (le seul avec un gros bouchon pour faire passer la pompe immergée...)

Tu as une idée du poids de ta remorque à vide ?

OUI!!! C'est la question centrale quand tu fabriques une remorque car de ce poids tu auras ta capacité de chargement... la mienne fait 118kg soit 381kg de matos.... :lol:

Air Chachoo
Timide
Timide

Je pense qu'avant d'avoir 381kg de matos faut y aller ! Mais c'est vrai que 120kg pour une remorque c'est plutôt léger.

Moins de 1000€ c'est magique aussi !

"un peu chaque soir" je connais ça aussi ! J'ai décidé depuis peu de marquer mes heures, histoire de me rendre compte de ce que ça me coûte en dehors des matériaux.
Air Chachoo
Timide
Timide

Air Chachoo merci beaucoup pour ton intervention, je range ce post en favoris car il me sera utile si je doit me construire une remorque (tractée par un 4x4 direction les spots perdus). En fait j'imaginais la même chose, 220+frigo+douche avec en plus une cuisine sous un couvercle. Le tout avec un mini squat possible dans le 4x4 pour les transitions et une grosse tente pour se poser plus longtemps...

@+ :)
Air Chachoo
Timide
Timide

Après avoir regardé les textes, la construction de remorque est soumis à une réception par la DREAL depuis 2012. Seulement, si la remorque a été construite avant et qu'elle respecte les normes sur la structure, poids, éclairage et protection, elle n'a pas à être receptionné.

Là me vient une question, qu'est ce qui prouve que la remorque a été fabrique avant ? Depuis 2010 les remorques doivent avoir inscrit dessus différentes données dont la date de fabrication mais qu'est-ce qui empêche n'importe qui de marquer une date antérieure à la loi, physiquement parlant, puisque la loi l'interdit mais c'est invérifiable ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En général dans ce genre de cas, c'est pas compliqué, c'est toi qui doit prouver l'antériorité, tu ne peux pas, donc voilà...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Gorman @ 30/05/2016 - 13h17 a dit:

Après avoir regardé les textes, la construction de remorque est soumis à une réception par la DREAL depuis 2012. Seulement, si la remorque a été construite avant et qu'elle respecte les normes sur la structure, poids, éclairage et protection, elle n'a pas à être receptionné.

Là me vient une question, qu'est ce qui prouve que la remorque a été fabrique avant ? Depuis 2010 les remorques doivent avoir inscrit dessus différentes données dont la date de fabrication mais qu'est-ce qui empêche n'importe qui de marquer une date antérieure à la loi, physiquement parlant, puisque la loi l'interdit mais c'est invérifiable ?

c'est surtout en cas d'accident que l'assurance va chercher la moindre faille et dans ton cas je ne te donne pas gagnant... bien au contraire.

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je me doute biens que l'assurance cherche des faille, mais ils exploitent pas non plus toutes celles qu'on leur donne ! Ma mère s'est fait rentré dedans, de face, le mec était à gauche mais comme le constat n'a pas était fait (elle a été emmené par les pompier) ils ont pas cherché à comprendre 50/50, alors que le mec n'avait pas de controle technique depuis plusieurs année ! Soit dis-en passant il n'arrivait pas à freiner le gars, surement un problème de frein antérieur à l'accident, invérifiable post accident.  :angry:

C'était pour le coup de gueule.

En fait je me demandais si j'achète une remorque d'occasion fabriqué, je ne peux pas le prouver qu'elle a été fabriqué avant, et le mec ne peut surement même pas, donc ça pose un problème.

En bref, la remorque c'est pas le top...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

perso clairement je te déconseillerai d'acheter d'occaze une remorque bricolée, et surtout pas une remorque à partir d'un essieu de bagnoles. Soit tu te trouves une belle remorque d'occaze aux normes, voir une vraie remorque windsurf homologuée, genre Brix composites, AL 18, Fautras, boxrider, etc... Soit tu t'achètes une base neuve ou occaze homologuée et propre et tu te fais ton propre truc.

D'ailleurs pour Aneldo, à des tarifs proches de Norauto on trouve des choses bien mieux construites.... Bien sûr faut un peu guetter les promos mais tu ne regretteras pas...

Oui alors Gorman, tu sais aménager un camion, c'est un peu border line aussi potin de vue loi...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

stef38 @ 30/05/2016 - 17h59 a dit:

Oui alors Gorman, tu sais aménager un camion, c'est un peu border line aussi potin de vue loi...

Comment ça ? Du moment que tu ne charge pas comme un mulet, que tu ne touche pas la structure et que tu n'apporte aucune autre modif il y a rien d'illégal si ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Oh si si bien sûr, les installations gaz et électricité doivent être certifié, toutes modifications des sièges est interdite, sauf pro et homologation, le fait d'enlever la cloison sur une CTTE j'arrive pas complètement à savoir si c'est vraiment interdit ou pas... Tout chargement devrait être arrimé, etc...

Après il y a des tolérances, tu peux transporter une bouteille de gaz déconnecté, par exemple, en étant démontable ton aménagement devient un chargement, etc...
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »