Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

reportage de fabrication d'un aileron, faut bien faire un peu de concurence à grund...

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
FX
Accro
Accro

Re :reportage de fabrication d'un aileron, faut bien faire un peu de concurence à grund...

Message par FX »

Poule @ 26/08/2008 - 22h54 a dit:

Ca c'est un bon bilan de session...

Cela dit ça valide l'idée du "gros" aileron de FS pour faire du B&J avec des appuis dégueulasses  :) si j'ai bien compris le programme de l'aileron  :p

Pour le GPS c'est un peu plus chiant.

Oui c'était vraiment le pied d'avoir de l'appuis sur une planche de freestyle.

Tu sais que dès que j'ai perdu mon aileron ma première pensée à été: "putain'g la planche à découper le sauciflar de poule...trop les boules..."
Poule
Jiber
Jiber

Re :reportage de fabrication d'un aileron, faut bien faire un peu de concurence à grund...

Message par Poule »

C'est vrai ça, ya plus de respect dans le monde du saucisson d'ailleurs!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Mon prochain projet...vu que j'ai changé de board de freestyle, mes anciens ailerons ne sont pas compatibles...les boitiers étant plus cours...

J'ai un Jam 28 dont je ne ferai jamais rien, du coup je vais le raccourcir et modifier un peu le boitier pour qu'il s'adapte sur ma Kombat...

Posted Image

Mon soucis, comment récupérer la tige métallique en que de boitier et la refixer dans le trou qu'il va falloir que je perce?

P.S. pourquoi mes images ne s'affichent plus?
Grund_Negen
Timide
Timide

Message par Grund_Negen »

Posted Image

Bin tu enlèves la tige, tu perces un trou et tu la remets...

Ou est le problème ?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Ben j'arrive pas à l'enlever...ensuite pour la refixer je suppose que je balance du mastic ou de la colle non?
bibster
Timide
Timide

Message par bibster »

au marteau-piqueur ? :fear:

Chauffe bien l'aileron, puis une fois bien chaude, tu refroidis A FOND (Avec une bombe de froid) la tige métallique, par l'interieur.

De suite un bon coup de marteau...

(Devrait marcher, si elle n'est pas collée..)

Sinon, tu mesures la tige, t'en fabique une d'identique (Ou du recup sur un aileron à 2 balles).

Tu coupes la tige actuelle, puis tu remets celui de recup...

?

Paul
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

DnCkY @ 26/08/2008 - 22h40 a dit:

J'ai eu lu quelques part qu'en cas de perte d'aileron mettre sa boucle dessous peut "faire office". Et le top est de la remplir de bout...

LE coup du harnais a la place de l aileron..un grand classique des bons conseils de Wand ...

J ai teste pour vous en conditions reelles. Et bien je deconseille fortement.

Planche ralentie + voile qui tracte plus les bras + pas de harnais + spin out de toutes facons = A NE PAS FAIRE ca ne peut que apporter des crampes dans les bras en sus du probleme.
Grund_Negen
Timide
Timide

Message par Grund_Negen »

T'y vas au marteau et ça sort.

Pas besoin de mettre de mastic ou quoi que se soit. Faut juste faire un trou pas trop grand ni trop petit pour pouvoir l'enfoncer pareil au marteau
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Bon c'est fait trou un peu gros pas le bon foret... je vais voir comment câler la tige...après il faut poncer parce que la c'est épais...en bas

Posted Image
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

Goyter Man @ 01/10/2008 - 11h28 a dit:

LE coup du harnais a la place de l aileron..un grand classique des bons conseils de Wand ...

Planche ralentie + voile qui tracte plus les bras + pas de harnais + spin out de toutes facons = A NE PAS FAIRE ca ne peut que apporter des crampes dans les bras en sus du probleme.

C'est juste pour dépanner pas pour faire une session complete ...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

bigleux @ 02/10/2008 - 12h35 a dit:

Goyter Man @ 01/10/2008 - 11h28 a dit:

C'est juste pour dépanner pas pour faire une session complete ...

Arf.. si si c'est très pratique!

Moi maintenant j'ai 2 harnais, un pour moi et un pour mettre sous la planche... J'ai plus deproblèmes d'ailerons maintenant.

Bon c'est vrai qu'il faut être léger sur le pied arrière mais c'est pas pire qu'un ailron de FS...   ;D
louping
Accro
Accro

Message par louping »

bibster @ 01/10/2008 - 10h42 a dit:

Chauffe bien l'aileron, puis une fois bien chaude, tu refroidis A FOND (Avec une bombe de froid) la tige métallique

Faut naviguer combien de temps pour que l'aileron soit chaud  :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

louping @ 03/10/2008 - 23h13 a dit:

bibster @ 01/10/2008 - 10h42 a dit:

Chauffe bien l'aileron, puis une fois bien chaude, tu refroidis A FOND (Avec une bombe de froid) la tige métallique

Faut naviguer combien de temps pour que l'aileron soit chaud  :fear:

15 20 minutes  :fear:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Question je viens de fixer ma tige avec un peu de super glu. Une fois sèche risque-t-elle d'attaquer la board (le boitier d'aileron)?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

j'ai fait le boulet j'ai trop poncé la partie qui rentre dans le boîtier, tu coup il y a un léger jeu latéral, quelqu'un a une solution?
Répondre