Windsurfox @ 03/10/2011 - 23h10 a dit:
Bon je touche le fond...
![]()
![]()
En enlevant le gel coat non seché a la spatule j'ai arraché toute ma strat, j'ai tout a refaire et j'ai des bouts de gel coat poisseux partout...
Pliz help

Voilà le chemin à refaire .... corrigez moi si j'ai tord ou si j'omets une étape ....
- nettoie tout bien à l'acétone (léger quand même sur le chiffon, c'est une tuerie ce truc).....

- Élargie ton ponçage pour faciliter l'accroche de la fibre
- étale une fine couche d'epoxy + microballon (= pate blanche semi-épaisse) pour résorber tous les trous..... lisse légèrement pour bien étaler uniformément et pour enlever toutes excès et pour éviter les coulés.
- séchage 24h
- Ponçage au gros grain ... pour faciliter l'accroche de la strat
- Strat = étale un bonne couche de résine au pinceau sur toute la zone ....ensuite petite bande que tu tampones avec ton pinceau à peine imbibé .... ensuite bande moyenne que tu tamponnes légèrement .... ensuite bande large que tu tamponnes avec très peu de résine sur ton pinceau.
Vire (au pinceau ou à la spatule) tous les excès de résine, en lissant de l'intérieur vers l'extérieur
- séchage 24h
- ponçage au grain moyen
- masticage = mastic polyester plus facile à polir ensuite = étale généreusement ton mastique afin de "nourrir" toutes les minis imperfections de la strat, lisse le rapidos (ça prends en 5mn!!!!) avec une spatule (un CB va très bien)
- séchage entre 12h et 24h
- ponçage de moyen à très fin
- si tu sens des imperfections, re-mastique une 2eme fois
- une fois que tu as retrouvé la forme lisse et parfaite de ta board
- peinture (qualité auto) en bombe en plein de passages rapides
- ponçage à l'eau avec du 800 ou 1000
- Finito