
Prends les choses dans l'autre sens.
"Yann FRA-5" a dit:
Il nous poste des trucs du genre y a un poste consacré à un tout nouvel nouvel ailerons qui sort et le gars te met une vieille photo pourri d'un Déboichet Orange tellement le rouge à pris le soleil et le mec te dis sans se poser aucunes question "Pas beaucoup d'évolution en 25 ans de développement d'ailerons" comme ça cash
Fake, mais Yann sait qu'il y a toujours des lecteurs prêts à avaler du Brice...
Yann créé un post sur un toute une gamme de "nouveaux ailerons" dont, il est GLO/Ambassadeur/Sponso .
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=110557A part la reprise des éléments de langages concernant l'évolution de la fab fournis par Gasoil, quel apport ?
Ses tests sont confus et se bornent à des constatations empiriques, analyse 0
"Yann FRA-5" a dit:
Je me suis servi avec succès du CHR L 30 sous ma TB2 58 ( dans le chantier de la nautique ) et sinon sur les AFF, Soifran, full Gasoil depuis un an, me pretait son CHR L 33 ( Nottamenet sur l'AFF de la Franqui ). Ce dernier, ce CHR L 33 m, était selon moi le compromis entre le confort du Sonntag SLX 33 et la nervosité de mon Z SLM 33 s-. Par contre je n'ai jamais pu m'en servir sur le plat. En grandes tailles, durant les AFF, sous mes fanatic j'étais en Sonntag SLX : 37/38 sous la 112 et 44/45 sous la 138. Au mois de Juin j'ai reçu des Z je naviguais surtout avec eux sur le plat de Gruissan. Bon par contre cette année ça sera Gasoil à tout les étages ... mes premiers tests avec un CHR L 32 m NT sont plutôt pas mal.
Heureusement que le boss reprend rapidos le fil pour remettre les choses dans le bon sens.
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=110557&start=5Rien non plus précisant qu'en fonction :
- Du Shape
- Du Type de plan d'eau
- De la manière de naviguer
- Et même de la voile qui peut être neutre/lever/plaquer
On ne prendra pas le même aileron et la même taille.
D'ailleurs chez Sonntag qu'il connait bien, il y a une check liste pour pouvoir
proposer le bon aileron pour le bon usage ( Kashy et Z idem ).
https://www.sonntag-fins.com/request-info/Voila ce que l'on est en droit d'attendre d'un testeur compétent :
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=51238Mais c'était Skal.
Quand Yann tente de nous vendre comme un tout nouveau truc le NT ( No Twist ),
il sort de la naphtaline....
Pas loin de 15 ans que Kashy a sorti le principe, ce qui a coulé Deboichet en FW car dans l'incapacité de mettre au point son Kashy like le R20
http://www.kashyfins.com/resources/K_Series-Design-Brief-7_0.pdfAccessoirement Deboichet c'est recentré sur le Slam d’où il a été déboulonné par Z Fin's ( Kashy Style )
et d'autres événements hors sujet.
Les éléments de ce fameux NT ainsi que les caractéristiques d'un ailerons peuvent être trouvés la
NT = No Torsional-Stiffness
https://carbonsugar.com/design/everything-you-should-know-about-fw-fins/Sinon, sur mon coté rétrograde avancé, j'avais 2 F4 D2, Kashy style alors que Yann utilisait encore des lames oranges délavées toutes pouraves

Salut,
Par quelle taille est tu intérréssé?
Il m'en reste en 48 et 54 coupé de 4 cm et 50 coupé de 2 cm.
Ce sont les ailerons avec lesquelles j'ai finie ma saison donc pas de soucis niveau fiabilité et pas de pet. (Je ne suis pas en France mais je pourrais encore checker ca a mon retour)
A plus
Le 16 mai 2011 à 15:16
