Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
-
- Jiber
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
tifounesse @ 22/08/2016 - 23h59 a dit:
Retour d'un petit weekend dans le nord a wissant exactement ou on a réussi à se caler 5nav en 4.2 le samedi et 4.7 le dimanche et pour finir 5.2 bien chargé ce matin et tout ça sous le soleil eeeeeetttt oui c'est pourtant vrai

Niveau plan d'eau çà donnait quoi?
-
- Jiber
superfrog @ 23/08/2016 - 09h15 a dit:
Retour d'un petit weekend dans le nord a wissant exactement ou on a réussi à se caler 5nav en 4.2 le samedi et 4.7 le dimanche et pour finir 5.2 bien chargé ce matin et tout ça sous le soleil eeeeeetttt oui c'est pourtant vrai
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Niveau plan d'eau çà donnait quoi?
Vagues 1.5 à 2.0 M et bien défoncé au delà des 200m
Sinon c'est assez propre ca pousse fort, j'suis rentré à la nage 2X avec le matos qui se faisait la malle avec le jus bien puissant
Gros gros gros niveau des locaux
-
- Timide
Bravo les gars de vous êtes tapés 1300 bornes aller-retour pour pouvoir sortir le petit matos quelques jours !
-
- Jiber
Cédric-68kg @ 23/08/2016 - 14h16 a dit:
Bravo les gars de vous êtes tapés 1300 bornes aller-retour pour pouvoir sortir le petit matos quelques jours !
Ouais mais ça fait du bien,puis c'est sympa de changer de spot et de naviguer de l'autre côté même si c'est pas évident
En tout cas ça y est on à navigues sur toute les mers de France métropolitaine
tifounesse @ 14/08/2016 - 14h09 a dit:
CARVE85 @ 14/08/2016 - 12h33 a dit:
VELISURFUS @ 14/08/2016 - 09h46 a dit:
eh! Carve j'ai vu que tu avais cassé ton mât, c'était pas un Gun ???
Parce qu'on se le dise les mâts Gun c'est de la M...![]()
Pour les grandes distances au milieu du Pertuis, c'est pas cool ce genre d'aventure.
heureusement près du bord juste en partant...je partais justement pour me refaire une ballade au delà de la terrière/embarc...une série noire avec ces mats série black , déjà échangés pour casse...les 75% semblent fiables mais surtout pas les 100%, plus jamais sur mes voiles!
j'imagine pas au large...
Donc un NORTHSAILS ???????????![]()
![]()
Qui ne dit mot Consent....ça doit bien être un MAT NORTHSAILS QU'IL A CASSÉ notre Carve...
A Leader d'opinion....toujours aussi difficile d'être impartial dans le compte rendu...

De retour de Moulay 5 jours sur place.
Arrivé le mercredi à 12h sur le spot accompagné de Stéphane et Franck . 4.5 pour moi et 4.2 pour eux 2 heures de nav avec très peu de vagues. Bon échauffement pour la suite.....
Jeudi en 4.5 avec en moyenne 1.5m propre ,surf et sauts bonne nav de plus de 4 h dans la journée 😅
Vendredi expédition avec BOujmaa et quelques autres sur un spot au nord de Moulay. Vague de sables croqueuse glassy 1.5 en moyenne vent side off en 4.2. 3h de nav puis descente down wind sur Moulay.
Samedi en 4.2 à Moulay petites vagues sans plus et fatigue de la veille.
Dimanche en 4.7 2 mètres de vagues très propre avec période un régale. 2 fois 2 heures de nav avec un festival de boujmaa en surfs comme en sauts.
Lundi retour Vendée 😅😅😅
A plus
Chnou @ 24/08/2016 - 13h23 a dit:
eh! Carve j'ai vu que tu avais cass? ton m?t, c'?tait pas un Gun ???
Parce qu'on se le dise les m?ts Gun c'est de la M...![]()
Pour les grandes distances au milieu du Pertuis, c'est pas cool ce genre d'aventure.
heureusement pr?s du bord juste en partant...je partais justement pour me refaire une ballade au del? de la terri?re/embarc...une s?rie noire avec ces mats s?rie black , d?j? ?chang?s pour casse...les 75% semblent fiables mais surtout pas les 100%, plus jamais sur mes voiles!
![]()
Qui ne dit mot Consent....?a doit bien ?tre un MAT NORTHSAILS QU'IL A CASS? notre Carve...
A Leader d'opinion....toujours aussi difficile d'?tre impartial dans le compte rendu...![]()
Ce n'?tait pas une question mais une affirmation de la part de Tif que mon mat soit un north, tout le monde le sait bien...(? quoi bon r?pondre...)seulement je me lasse de vos commentaires concernant le matos, je pensais que ce forum ?tait plut?t destin? ? parler de nos sessions et de notre feeling sur le matos et non une cour de r?cr?. mais comme tu vois tu parviens ? me faire r?agir mais cela risque d'?tre infructueux les prochaines fois car les plaisanteries les plus courtes m?me sur la soit disant branlette sur le matos sont les meilleures...et ?a fait plus de 2 ans que d?s que l'on, mais surtout d?s que je parle matos ?a te titille...moi ?a me fatigue...pourtant je continue ? r?pondre ? ceux qui me posent des questions, m?me si je sais que Tif et toi vont r?agir tr?s rapidement.
pas impartial! si je n'avais pas donn? l'info que j'avais encore cass? un mat north (t'es content j'ai mis la marque) black label 100% (t'as la ref exacte) sur whatsapp, personne n'en aurait jamais rien su! il me parait donc ?vident que je n'ai pas cherch? ? taire l'info et pourtant tu r?agis encore....comme pour l'objectivit? de l'?change de matos de slalom avec V?li...
Chnou @ 07/08/2016 - 20h56 a dit:
CARVE85 @ 06/08/2016 - 18h54 a dit:
petit tirage de bourre en slalom avec VELI au phare. ?change de matos histoire de...mais je n'en dirai pas plus afin de ne pas r?veiller les pulsions de nos 2 ados...
Ah Bah ?a....!!!.....Pour une fois que tu peux le faire de mani?re objective tu passes ton tour.....c'est dire...!!
je vois pas en quoi j'aurais ?t? plus objectif qu'en vague, mais si tu veux tout savoir (tiens ?a t?int?resse) on allait ? la m?me vitesse ce jour l? (et un peu moins vite, je pense le lendemain pour moi) mais pas tout ? fait avec le m?me matos (voile de course et voile de freeride slalom) et c'est difficile d'?tre objectif quand on a pas les m?me r?glages (V?li naviguant sans chaussons et pas moi...du coup chacun n'a pas pu "pousser " le matos de l'autre comme il se doit...au fait en slalom je ne suis pas en north! je pense que la loft oxygen est bien plus performante que la e-type....donc dans ce cas je change de cr?merie...pas toi??
Voil? tu voulais une r?ponse...mais je continuerai ? r?pondre aux questions qui me sont pos?es m?me sur les north!...et les fanatic ou autres...car il semble que ?a en int?ressent certains.

Les enfants la récréation est finie .... tout le monde en rang.... La lecon de windsurf spirit va reprendre...
Hey le "trio" là bas !!! pas fini de se tirer les poils du cul.... "you go la dedans!!!"

PS: la board ou je me suis le plus pignoler c'était une TIGA 254VR

enfin heuresement qui j'ai pu suivre les avis des uns et des autres afin de faire évoluer mon matos dans le bon sens....

Allez bonne nuit les filles
oliv121 @ 24/08/2016 - 14h06 a dit:
Hello hello ,
Arrivé le mercredi à 12h sur le spot accompagné de Stéphane et Franck . 4.5 pour moi et 4.2 pour eux 2 heures de nav avec très peu de vagues. Bon échauffement pour la suite.....
Jeudi en 4.5 avec en moyenne 1.5m propre ,surf et sauts bonne nav de plus de 4 h dans la journée 😅
Vendredi expédition avec BOujmaa et quelques autres sur un spot au nord de Moulay. Vague de sables croqueuse glassy 1.5 en moyenne vent side off en 4.2. 3h de nav puis descente down wind sur Moulay.
Dimanche en 4.7 2 mètres de vagues très propre avec période un régale. 2 fois 2 heures de nav avec un festival de boujmaa en surfs comme en sauts.
Lundi retour Vendée 😅😅😅
A plus

-
- Jiber
superfrog @ 24/08/2016 - 23h17 a dit:
areuhhhhhhhhh........
![]()
![]()
Les enfants la récréation est finie .... tout le monde en rang.... La lecon de windsurf spirit va reprendre...
Hey le "trio" là bas !!! pas fini de se tirer les poils du cul.... "you go la dedans!!!"
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
PS: la board ou je me suis le plus pignoler c'était une TIGA 254VR![]()
![]()
![]()
que des bons souvenir.... cette board
enfin heuresement qui j'ai pu suivre les avis des uns et des autres afin de faire évoluer mon matos dans le bon sens....![]()
voir le très bon sens......... Et oui Fanatic / North !!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
BBBBRRRAANNLLEETTTTEEEE quand même !!!!!!

tifounesse @ 24/08/2016 - 23h46 a dit:
superfrog @ 24/08/2016 - 23h17 a dit:
areuhhhhhhhhh........
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
PS: la board ou je me suis le plus pignoler c'était une TIGA 254VR![]()
![]()
![]()
que des bons souvenir.... cette board
enfin heuresement qui j'ai pu suivre les avis des uns et des autres afin de faire évoluer mon matos dans le bon sens....![]()
voir le très bon sens......... Et oui Fanatic / North !!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
BBBBRRRAANNLLEETTTTEEEE quand même !!!!!!![]()
![]()
![]()

CARVE85 @ 24/08/2016 - 17h50 a dit:
Chnou @ 24/08/2016 - 13h23 a dit:
eh! Carve j'ai vu que tu avais cass? ton m?t, c'?tait pas un Gun ???
Parce qu'on se le dise les m?ts Gun c'est de la M...![]()
heureusement pr?s du bord juste en partant...je partais justement pour me refaire une ballade au del? de la terri?re/embarc...une s?rie noire avec ces mats s?rie black , d?j? ?chang?s pour casse...les 75% semblent fiables mais surtout pas les 100%, plus jamais sur mes voiles!
![]()
Qui ne dit mot Consent....?a doit bien ?tre un MAT NORTHSAILS QU'IL A CASS? notre Carve...
A Leader d'opinion....toujours aussi difficile d'?tre impartial dans le compte rendu...![]()
Ce n'?tait pas une question mais une affirmation de la part de Tif que mon mat soit un north, tout le monde le sait bien...(? quoi bon r?pondre...)seulement je me lasse de vos commentaires concernant le matos, je pensais que ce forum ?tait plut?t destin? ? parler de nos sessions et de notre feeling sur le matos et non une cour de r?cr?. mais comme tu vois tu parviens ? me faire r?agir mais cela risque d'?tre infructueux les prochaines fois car les plaisanteries les plus courtes m?me sur la soit disant branlette sur le matos sont les meilleures...et ?a fait plus de 2 ans que d?s que l'on, mais surtout d?s que je parle matos ?a te titille...moi ?a me fatigue...pourtant je continue ? r?pondre ? ceux qui me posent des questions, m?me si je sais que Tif et toi vont r?agir tr?s rapidement.
pas impartial! si je n'avais pas donn? l'info que j'avais encore cass? un mat north (t'es content j'ai mis la marque) black label 100% (t'as la ref exacte) sur whatsapp, personne n'en aurait jamais rien su! il me parait donc ?vident que je n'ai pas cherch? ? taire l'info et pourtant tu r?agis encore....comme pour l'objectivit? de l'?change de matos de slalom avec V?li...Chnou @ 07/08/2016 - 20h56 a dit:
CARVE85 @ 06/08/2016 - 18h54 a dit:
petit tirage de bourre en slalom avec VELI au phare. ?change de matos histoire de...mais je n'en dirai pas plus afin de ne pas r?veiller les pulsions de nos 2 ados...
Ah Bah ?a....!!!.....Pour une fois que tu peux le faire de mani?re objective tu passes ton tour.....c'est dire...!!
je vois pas en quoi j'aurais ?t? plus objectif qu'en vague, mais si tu veux tout savoir (tiens ?a t?int?resse) on allait ? la m?me vitesse ce jour l? (et un peu moins vite, je pense le lendemain pour moi) mais pas tout ? fait avec le m?me matos (voile de course et voile de freeride slalom) et c'est difficile d'?tre objectif quand on a pas les m?me r?glages (V?li naviguant sans chaussons et pas moi...du coup chacun n'a pas pu "pousser " le matos de l'autre comme il se doit...au fait en slalom je ne suis pas en north! je pense que la loft oxygen est bien plus performante que la e-type....donc dans ce cas je change de cr?merie...pas toi??
Voil? tu voulais une r?ponse...mais je continuerai ? r?pondre aux questions qui me sont pos?es m?me sur les north!...et les fanatic ou autres...car il semble que ?a en int?ressent certains.
Merci Carve pour ces précisions....

oliv121 @ 24/08/2016 - 13h06 a dit:
Hello hello ,
Lundi retour Vendée 😅😅😅
A plus
Ah le Maroc...une des meilleures destinations pour moi quand il y a des vagues...dépaysement garantie et authenticité unique...
Intéressant de savoir que vous avez réussit à programmer un trip express sur cette destination...
Vol au départ de Nantes ?
La ligne de la rochelle n'a jamais ouvert pour finir....?
je ne sais pas si un tel budget pourrait passer avec W85, mais j'ai pu voir la semaine derni?re un gars qui filmait avec un drone au phare, un DJI phantom 3 ? 900euro. ce n'?tait pas le mod?le 4k mais on peut ? priori faire ce type de vid?o en hd et c'est d?j? pas mal: ici.
d'apr?s le gars ?a fonctionne jusqu'? 70km/h ce que je doute un peu mais par 20kns ?a doit pouvoir se faire.
voil? pour une proposition...?a ne semblait pas tr?s difficile ? apprivoiser, en tout cas selon le pilote du phare...
? vous lire sur ce sujet...