Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
-
gregboulnaish
- Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
C'est parti 

chez moi c'est toujours aussi fort. alors que XC weather donne 14 nds, j'en ai bien 5 de plus (mais je suis sur la butte de St Agnant, bien exposée pour cette orientation) d'apres ma girouette il est aussi vraiment sud-est.
Gaffe Erwan à la rémigeasse. surtout que la marée descend et que tu ne verras pas less plaques rocheuses se rapprocher de la surface. Mefie toi surtout du pont en pierre qui relie la plage à la plaque rocheuse (légèrement à gauche de l'enrochement qui avance vers la mer quansd tu arrive sur la plage.Donc décale toi à gauche de 20 à 50 m pour partir. (danger surtout après 13h)
Gaffe Erwan à la rémigeasse. surtout que la marée descend et que tu ne verras pas less plaques rocheuses se rapprocher de la surface. Mefie toi surtout du pont en pierre qui relie la plage à la plaque rocheuse (légèrement à gauche de l'enrochement qui avance vers la mer quansd tu arrive sur la plage.Donc décale toi à gauche de 20 à 50 m pour partir. (danger surtout après 13h)
c'est partie la, ca souffle bien.
Départ dans 30minutes
Départ dans 30minutes

Et le ciel se couvre. ça veut dire que ça va encore forcir et virer sud.
SSE sur XC Weather 

20 nds en ce moment à la Perroche. Sur la webcam , on voit un mec qui s'apprete à partir à l'eau. relevé de 14h06 là : http://www.ile-oleron-marennes.com/oleron/webcams-ile-doleron
j'hésite. Que faire?
j'hésite. Que faire?
Salut, mercredi qqn va nav a royan ou st georges ? jpourrai y etre vers 12h45 apres les cours avec un sandwish ou vers 2h si jmange chez moi
Resultat : 1H30 de nav départ de la rémigeasse, mais en fait j ai navigué plus du coté de la perroche. A peu près bien toilé en 5.2, le vent s'est cassé la gueule quand j ai arrété je crois vers 15H30. On était 3 à l'eau. Quelques vagues mais impossible a surfer. Un peu froid aussi! Vivement le printemps. La semaine prochaine je remonte en Bretagne.
-
gregboulnaish
- Jiber

Une session de plus ça se prend. 
C'était pas l'extase à St Georges, mais bon de quoi faire quand même jusqu'à 15h
Petit report sur mon blog

C'était pas l'extase à St Georges, mais bon de quoi faire quand même jusqu'à 15h
Petit report sur mon blog
Avec Greg meme lieu meme heure !
En 6.6 et isonic 122 pendant prés 1H30
Sud est trés rafaleux , quelques averses , un fond de l'air encore frais , et gros courant lié à la descendante .
En 6.6 et isonic 122 pendant prés 1H30

Sud est trés rafaleux , quelques averses , un fond de l'air encore frais , et gros courant lié à la descendante .
erwan47 @ 21/02/2010 - 15h57 a dit:
Resultat : 1H30 de nav départ de la rémigeasse, mais en fait j ai navigué plus du coté de la perroche. A peu près bien toilé en 5.2, le vent s'est cassé la gueule quand j ai arrété je crois vers 15H30. On était 3 à l'eau. Quelques vagues mais impossible a surfer. Un peu froid aussi! Vivement le printemps. La semaine prochaine je remonte en Bretagne.
Va là ! c'est surement toi qu'on voit.
http://www.ile-oleron-marennes.com/oleron/webcams-ile-doleron
tu prends le relevé de 14h06;
moi j'ai pas bougé quand j'ai vu sur la webcam que c'était flat;
demain je navigue à Royan vers 15h 30 en débauchant si le vent se maintient. (l e camion est chargé)
mardi je compte me faire un Aytré entre 11-12 et 14h. Julien si tu navigues ç a serait sympa. partir des cabanes ostréicoles car petit coef.
Et mercredi je débauche à 12h30. Si c'est sud-ouest je reste à Royan. Si c'est Ouest je fonce à La Perroche.
Je suis rentré aux Sables, j'étais à la Rochelle juste pour le week end, pas de Aytré donc 
Nav aux Minimes comme prévu, une dizaine de personne à l'eau. Pas mal de slalomeur. Un bon vent de SSE liite S par moment, de quoi etre vraiment au taquet avec 7m² et Falcon89L, plan d'eau assez clapoteux mais rien de gènant. Un coup sympa, ca fait plaisi de naviguer à plusieurs comme ca
2H30 de nav

Nav aux Minimes comme prévu, une dizaine de personne à l'eau. Pas mal de slalomeur. Un bon vent de SSE liite S par moment, de quoi etre vraiment au taquet avec 7m² et Falcon89L, plan d'eau assez clapoteux mais rien de gènant. Un coup sympa, ca fait plaisi de naviguer à plusieurs comme ca

2H30 de nav

Demain matin je nave aux huttes avant d'embaucher à 14h
Mardi ok pour n'importe quoi, au plaisir de naviguer avec toi Dany à Aytré.
Mercredi, carton, je vais peut-etre prendre une heure et passer l'après-midi sur Oleron, spot selon orientation.
Au fait ca commence à devenir galère de trouver du gazoil.
Mardi ok pour n'importe quoi, au plaisir de naviguer avec toi Dany à Aytré.
Mercredi, carton, je vais peut-etre prendre une heure et passer l'après-midi sur Oleron, spot selon orientation.
Au fait ca commence à devenir galère de trouver du gazoil.
je ne pense pas nav demain...
Mardi midi un aytré pourquoi pas.
et mercredi, chasse de meméres sur un outside reef oleronnais
Mardi midi un aytré pourquoi pas.
et mercredi, chasse de meméres sur un outside reef oleronnais